[2RS] Tarif distribution
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[2RS] Tarif distribution
Hello
Je sors tout juste de chez renault avec un devis pour faire la distribution complète + la poulie de déphasage.
J'ai un devis à environ 1700€ en pièces origine renault et environ 1500€ en motrio... j'ai frôlé l'AVC sur place
Je savais que la distrib était pas donnée sur ce modèle mais là on est sur des tarifs hallucinants.
De mémoire, j'avais payé 900€ il y a quelques années pour distribution + pompe à eau sur ma 3rs2.
Avez vous des tarifs similaires en tête ?
Ou éventuellement quelqu'un a conseiller autour de Lyon pour cette intervention ?
Merci
Je sors tout juste de chez renault avec un devis pour faire la distribution complète + la poulie de déphasage.
J'ai un devis à environ 1700€ en pièces origine renault et environ 1500€ en motrio... j'ai frôlé l'AVC sur place
Je savais que la distrib était pas donnée sur ce modèle mais là on est sur des tarifs hallucinants.
De mémoire, j'avais payé 900€ il y a quelques années pour distribution + pompe à eau sur ma 3rs2.
Avez vous des tarifs similaires en tête ?
Ou éventuellement quelqu'un a conseiller autour de Lyon pour cette intervention ?
Merci
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Salut,
Effectivement, çà pique !
Il te faudrait aller chez un garagiste indépendant, la main d'œuvre serait bien moins chère qu'en concession ...
Effectivement, çà pique !
Il te faudrait aller chez un garagiste indépendant, la main d'œuvre serait bien moins chère qu'en concession ...
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- Pat VG
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le kit distri+pompe à eau SKF coute 157€ chez Osc
la poulie renault origine coute 280€ chez opt acc
avec 6h de MO en comptant large ça fait moins de 1000€.
la poulie renault origine coute 280€ chez opt acc
avec 6h de MO en comptant large ça fait moins de 1000€.
- nonobuteur
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Salut à toi, j'ai fait la distribution il y a pas longtemps sur ma RS1 et j'en avait eu pour moins de 200 euros entre le kit distribution et le kit courroie d'accessoire. En rajoutant la poulie de déphasage ça fait 400e de pièces. Même si l'opération est chiante un garagiste honnête prendrai environ 5-600 euros de main d'oeuvre, donc oui on s'approche plus des 900 euros que des 1700. Après trouver le bon garagiste c'est une autre histoire... Bon courage à toi en tout cas !
- Sam51110
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Si ca peut t aider a faire descendre le prix chez Renault voici la facture de l ancien proprietaire si je calcul bien 990 euros avec la poulie de dephasage ...
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Merci pour vos retours.
Je pense écarter le réseau Renault, la pratique des prix au forfait me dégoûte un peu.
Me reste plus qu'à trouver un indépendant sérieux pour faire ces travaux, pas si simple.
Je pense écarter le réseau Renault, la pratique des prix au forfait me dégoûte un peu.
Me reste plus qu'à trouver un indépendant sérieux pour faire ces travaux, pas si simple.
- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
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tout mécanicien compétent (et il y en a beaucoup) est capable de remplacer une distribution et une poulie de déphaseur;ce sont des technologies courantes depuis des dizaines d'années.Il faut juste que le pro ait l'outillage spécifique pour caler les AAC et le vilo.
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Salut les gars, c’est difficile à changer soit même une distri sur nos clio ?
J’ai déjà fait sur mes 2L hdi ça se fait plutôt bien mais un peu stresser de le faire sur mon petit bébé
Et aussi faut il remplacer obligatoirement la poulie déphaseur ? Dernière question et j’arrête y a un symptôme avant que ça pete ?
Bonne journée à vous
J’ai déjà fait sur mes 2L hdi ça se fait plutôt bien mais un peu stresser de le faire sur mon petit bébé
Et aussi faut il remplacer obligatoirement la poulie déphaseur ? Dernière question et j’arrête y a un symptôme avant que ça pete ?
Bonne journée à vous
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Salut les gars, c’est difficile à changer soit même une distri sur nos clio ?
J’ai déjà fait sur mes 2L hdi ça se fait plutôt bien mais un peu stresser de le faire sur mon petit bébé
Et aussi faut il remplacer obligatoirement la poulie déphaseur ? Dernière question et j’arrête y a un symptôme avant que ça pete ?
Bonne journée à vous
J’ai déjà fait sur mes 2L hdi ça se fait plutôt bien mais un peu stresser de le faire sur mon petit bébé
Et aussi faut il remplacer obligatoirement la poulie déphaseur ? Dernière question et j’arrête y a un symptôme avant que ça pete ?
Bonne journée à vous
- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
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comme présentation,même en doublant le post,ça fait cheap.Bakiin a écrit : Salut les gars, c’est difficile à changer soit même une distri sur nos clio ?
J’ai déjà fait sur mes 2L hdi ça se fait plutôt bien mais un peu stresser de le faire sur mon petit bébé
Et aussi faut il remplacer obligatoirement la poulie déphaseur ? Dernière question et j’arrête y a un symptôme avant que ça pete ?
Bonne journée à vous
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Excuse moi je n’ai pas fait exprès, j’attend de finaliser l’achat de ma clio pour faire ma présentationPat VG a écrit :comme présentation,même en doublant le post,ça fait cheap.Bakiin a écrit : Salut les gars, c’est difficile à changer soit même une distri sur nos clio ?
J’ai déjà fait sur mes 2L hdi ça se fait plutôt bien mais un peu stresser de le faire sur mon petit bébé
Et aussi faut il remplacer obligatoirement la poulie déphaseur ? Dernière question et j’arrête y a un symptôme avant que ça pete ?
Bonne journée à vous
- Juli3n_31
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c'est pas pareil, c'est plus simple sur un 2L hdi car simple AAC et pompe à gasoil pas calée. le F4R tu dois calé tes 2 AAC et bien répartir uniformément la tension de la courroie, il te faut absolument l'outil de blocage AAC.
La poulie déphaseur est à changer tous les 80 000km je dirai environ.
Avec de la minutie, les bon outils et les tuto qui vont bien la distri se fait sans problème, par contre il te faudra démonter beaucoup plus de chose que sur ton hdi. (prévoit 2 jours de taff pour une première fois)
Le plus chiant sera le tendeur accessoire.
La poulie déphaseur est à changer tous les 80 000km je dirai environ.
Avec de la minutie, les bon outils et les tuto qui vont bien la distri se fait sans problème, par contre il te faudra démonter beaucoup plus de chose que sur ton hdi. (prévoit 2 jours de taff pour une première fois)
Le plus chiant sera le tendeur accessoire.
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Juli3n_31 a écrit : c'est pas pareil, c'est plus simple sur un 2L hdi car simple AAC et pompe à gasoil pas calée. le F4R tu dois calé tes 2 AAC et bien répartir uniformément la tension de la courroie, il te faut absolument l'outil de blocage AAC.
La poulie déphaseur est à changer tous les 80 000km je dirai environ.
Avec de la minutie, les bon outils et les tuto qui vont bien la distri se fait sans problème, par contre il te faudra démonter beaucoup plus de chose que sur ton hdi. (prévoit 2 jours de taff pour une première fois)
Le plus chiant sera le tendeur accessoire.
Merci des infos, en effet j’ai regarder quelques tuto de bon youtuber + rta + sur le forum ça a l’air de se faire bien avec les outils comme tu as dis, et oui pas mal de chose à démonter en effet
Pour la fameuse poulie de déphasage l’ancien proprio a fait la distri mais ne l’a pas changer ( c’est pour ça que je compte la refaire ) je sais pas si je suis parano, j’ai cru comprendre à travers le forum qu’elle fait des bruits comme un moteur diesel avant de lâcher, tu saurais me confirmer ?
- Juli3n_31
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oui c'est exactement ça, tu as tout le haut moteur qui claque tel un diesel.
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Franchement super merci pour les infosJuli3n_31 a écrit : oui c'est exactement ça, tu as tout le haut moteur qui claque tel un diesel.
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