[RAG] Restauration baie moteur
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[RAG] Restauration baie moteur
Bonjour
Je m'apprête à restaurer le compartiment moteur de ma Ragnotti.
Le plenum est un peu oxydé, je vais le démonter et le mettre en peinture epoxy.
Je vais faire de même avec la cale porte injecteur (et en profiter pour en mettre une soit retaillée, soit de clio 182).
Savez-vous si la cale de la clio 182 est retaillée ? j'ai lu tous les sujets sur le forum et je n'arrive pas à me faire une idée : vaut-il mieux un cale RS2 retaillée ou une cale de Clio 182 ?
Je me demande aussi quelles sont ces pièces ? Parce qu'elles sont bien oxydées aussi .... je voudrais les mettre également en peinture exopxy.
Merci
Je m'apprête à restaurer le compartiment moteur de ma Ragnotti.
Le plenum est un peu oxydé, je vais le démonter et le mettre en peinture epoxy.
Je vais faire de même avec la cale porte injecteur (et en profiter pour en mettre une soit retaillée, soit de clio 182).
Savez-vous si la cale de la clio 182 est retaillée ? j'ai lu tous les sujets sur le forum et je n'arrive pas à me faire une idée : vaut-il mieux un cale RS2 retaillée ou une cale de Clio 182 ?
Je me demande aussi quelles sont ces pièces ? Parce qu'elles sont bien oxydées aussi .... je voudrais les mettre également en peinture exopxy.
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[RAG] Restauration baie moteur
Mieux vaut trouver une calle de 182 , sinon veritec fait des retaillées (aussi bien ), devant c'est une protection pour la rampe d'injecteurs, à gauche le capot de distribution et support moteur pendulaire
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
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[RAG] Restauration baie moteur
Attention si tu enlèves la pièce de gauche pour la repeindre, oubli pas de soutenir ton moteur avec un cric dessous, sinon tu vas tout arracher.
Moi j'avais juste repeint le protège injecteur lors d'une vidange car elle est très facile a enlever.
Peint avec une bombe de gris haute température. Fait depuis plus d'un an, je dirais que la pièce n'a pas bougé.
Pour le reste pour le moment je laisse comme ça..
Par contre vu le décollement des coupelles d'amortisseurs je pense que tu es bon pour les changer. La pièce du dessous doit être très aplati. Ça doit nuire a la précision sur les changements d'appui.
Photo pour illustré le protège injecteur et les coupelles d'amortisseurs.
Moi j'avais juste repeint le protège injecteur lors d'une vidange car elle est très facile a enlever.
Peint avec une bombe de gris haute température. Fait depuis plus d'un an, je dirais que la pièce n'a pas bougé.
Pour le reste pour le moment je laisse comme ça..
Par contre vu le décollement des coupelles d'amortisseurs je pense que tu es bon pour les changer. La pièce du dessous doit être très aplati. Ça doit nuire a la précision sur les changements d'appui.
Photo pour illustré le protège injecteur et les coupelles d'amortisseurs.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
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Merci pour ces informations et vos conseils.
J'ai cru comprendre que les cales 182 sont certes plus optimisées que les 172 mais qu'il reste pas mal de millimètres à gagner avec une cale de 172 correctement retaillée. Mais d'un autre côté, la position des injecteurs est meilleure sur les 182.
Je vais voir avec mon garage s'il démonte le support moteur pour changer la distribution. J'en profiterai pour le repeindre.
Par contre, je ne vois pas à quoi correspond le capot de distribution.
J'ai cru comprendre que les cales 182 sont certes plus optimisées que les 172 mais qu'il reste pas mal de millimètres à gagner avec une cale de 172 correctement retaillée. Mais d'un autre côté, la position des injecteurs est meilleure sur les 182.
Je vais voir avec mon garage s'il démonte le support moteur pour changer la distribution. J'en profiterai pour le repeindre.
Par contre, je ne vois pas à quoi correspond le capot de distribution.
[RAG] Restauration baie moteur
Bonjour à tous,
Mon projet avance : j'ai un plenum, une cale RS, un support moteur et un capot de distribution.
Je vais microbiller ces pièces avant de les mettre en peinture.
quelle est cette pièce que tu as peinte en noire ? J'ai bien envie de la peindre aussi car elle se voit beaucoup dans le compartiment moteur
Mon projet avance : j'ai un plenum, une cale RS, un support moteur et un capot de distribution.
Je vais microbiller ces pièces avant de les mettre en peinture.
quelle est cette pièce que tu as peinte en noire ? J'ai bien envie de la peindre aussi car elle se voit beaucoup dans le compartiment moteur
- ArchiBX33
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[RAG] Restauration baie moteur
Alors c'est sa peinture d'origine car mon moteur est récent. C'est la pièce qui est simplement là pour pouvoir soulever et extraire le moteur par le haut. Tu as l'autre attache moteur en diagonale au dessus du bouchon de remplissage d'huile sur la photo. Celle là est bi-chromaté d'origine.Ben182 a écrit : Bonjour à tous,
Mon projet avance : j'ai un plenum, une cale RS, un support moteur et un capot de distribution.
Je vais microbiller ces pièces avant de les mettre en peinture.
quelle est cette pièce que tu as peinte en noire ? J'ai bien envie de la peindre aussi car elle se voit beaucoup dans le compartiment moteur
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merci pour l'info.
mes crochets sont oxydés, je les rajoute dans la liste des pièces à microbiller :-)
mes crochets sont oxydés, je les rajoute dans la liste des pièces à microbiller :-)
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Bonjour à tous,
Je voudrais aller plus loin dans mon projet de restauration. Je dois changer la courroie dans quelques mois. Que me conseillerez-vous de changer en même temps, une fois le moteur déposé ?
L'idée est de remettre le compartiment moteur dans un état neuf.
J''ai pensé à :
- pièces microbillées et remises en peinture :
plenum
support moteur
capot distribution
cale porte injecteur
protection injecteur
2 crochets d'extraction moteur
cache culbuteur
- changement des pièces :
protection thermique
durite silicone
Voyez-vous autre chose qui vaudrait la peine d'être restauré / changé ?
Merci
Je voudrais aller plus loin dans mon projet de restauration. Je dois changer la courroie dans quelques mois. Que me conseillerez-vous de changer en même temps, une fois le moteur déposé ?
L'idée est de remettre le compartiment moteur dans un état neuf.
J''ai pensé à :
- pièces microbillées et remises en peinture :
plenum
support moteur
capot distribution
cale porte injecteur
protection injecteur
2 crochets d'extraction moteur
cache culbuteur
- changement des pièces :
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Voyez-vous autre chose qui vaudrait la peine d'être restauré / changé ?
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- darho06
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Tu est surtout sur l'esthétique extérieur combien de km à ton moteur, à tu pris les compression ? Ça donne une bonne idée de ça santé et de ce qu'il est nécessaire de faire...
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oui mon projet n'est en rien comparable au superbe travail que tu as pu faire sur ton RS2.
Mon moteur à 72000km et mon objectif est de le remettre en état esthétique tout en gardant l'origine car c'est une auto qui a été laissé un peu à l'abandon pendant quelques années
Mon moteur à 72000km et mon objectif est de le remettre en état esthétique tout en gardant l'origine car c'est une auto qui a été laissé un peu à l'abandon pendant quelques années
- ArchiBX33
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J'aurais peut être pensé à la poulie de d'admission si tu fais la distribution. Son déphasage est ok ? Faut être un peu équiper pour s'en occuper par contre.
Attention si tu veux microbiller ton "cache culbuteur" que moi j'appelle plus communément le couvre culasse, c'est une grosse opération. Faut enlever la distribution, les poulies et les arbres à cames ne seront plus fixés.
Tu peux changer ton vase d’expansion aussi. Le miens était bien marron et plus très lisible. J'ai remplacer par un neuf.
J'ai aussi mis des durites Silicones de chez Flexeo. Tu verras d'autres petits travaux dans le post en signatures pour te donner des idées peut-être.
Attention si tu veux microbiller ton "cache culbuteur" que moi j'appelle plus communément le couvre culasse, c'est une grosse opération. Faut enlever la distribution, les poulies et les arbres à cames ne seront plus fixés.
Tu peux changer ton vase d’expansion aussi. Le miens était bien marron et plus très lisible. J'ai remplacer par un neuf.
J'ai aussi mis des durites Silicones de chez Flexeo. Tu verras d'autres petits travaux dans le post en signatures pour te donner des idées peut-être.
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OK je note de remplacer les différents bocaux. En plus ce n'est pas très cher.
Je cherche une protection bas moteur. Vous connaissez ce site ?
Les produits ont l'air propre mais basé en Roumanie.
https://www.protectionsousmoteur.eu/pro ... metallique
Je cherche une protection bas moteur. Vous connaissez ce site ?
Les produits ont l'air propre mais basé en Roumanie.
https://www.protectionsousmoteur.eu/pro ... metallique
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Je connaissais pas. Moi je n'ai même plus la protection d'origine du moteur. Meilleur refroidissement sans.
Intéressant ton site. Mais je dirais que ça serait plus pour une utilisation rallye ce genre de produit non ?
Intéressant ton site. Mais je dirais que ça serait plus pour une utilisation rallye ce genre de produit non ?
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Et bien ça protège le dessous moteur et la boite de vitesse. Ca m'est déjà arrivé de me prendre des sacrés cailloux sur le chassis.
il y aussi celui d'origine Renault pour à peu prés le même prix. Mais je ne suis pas serein sur la qualité.
https://www.optimiz-access.fr/optimiz-a ... -2-rs.html
il y aussi celui d'origine Renault pour à peu prés le même prix. Mais je ne suis pas serein sur la qualité.
https://www.optimiz-access.fr/optimiz-a ... -2-rs.html
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[RAG] Restauration baie moteur
Un petit up savoir si tu a attaqué les travaux de peinture ?
Moi je repeindrai bien le plénum et le cache porte injecteur en noir , et faire un gros nettoyage voir peinture en gris origine du cache moteur. D’ailleurs on peut trouver les autocollant 16V et 2.0l du cache ?
Moi je repeindrai bien le plénum et le cache porte injecteur en noir , et faire un gros nettoyage voir peinture en gris origine du cache moteur. D’ailleurs on peut trouver les autocollant 16V et 2.0l du cache ?
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