[Infos] F4R 770 adaptation Plenum

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
marSdeMars1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[Infos] F4R 770 adaptation Plenum

Messagepar marSdeMars1 » mer. 26 août 2020 22:40

Bonjour, j'ai comme projet de monter un plenum de Clio 2RS ou 3RS mais j'ai besoin de vos lumières.

Je déjà discuté avec une personne ayant effectué le montage avec Plenum RS1 à cable donc normalement possible même en papillon électronique 😉 mais plusieurs modification à effectué.

Pour ma part pour simplifier le montage je voulait monter le Plenum de 3RS car bobines stylos comme mon F4R.

Ma question est donc la suivante :

Le montage du Plenum 3RS vous semblent il possible sur la 2RS ?

Merci à vous.
Dernière modification par marSdeMars1 le jeu. 27 août 2020 23:11, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] F4R 770 adaptation Plenum

Messagepar Publicité » mer. 26 août 2020 22:40

Avatar de l’utilisateur
marSdeMars1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[Infos] F4R 770 adaptation Plenum

Messagepar marSdeMars1 » jeu. 27 août 2020 23:09

Bonjour à tous, de mon côté j'ai trouvé quelque information il semble possible de monter la culasse et le Plenum du 830 sur le 730 une personne à effectué ce montage dans une Clio 16s 😜
Avatar de l’utilisateur
marSdeMars1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[Infos] F4R 770 adaptation Plenum

Messagepar marSdeMars1 » ven. 28 août 2020 18:38

Dommage pour moi de n'avoir aucune aide de votre par 😢 .Car il y a déjà une personne (jbbernard) qui à effectué ce montage dans une Clio RS 730 en 2015 en adaptant une cucu et plenum de 830 😔
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[Infos] F4R 770 adaptation Plenum

Messagepar Vince77 » lun. 31 août 2020 14:17

Je peux me tromper, mais dans mes souvenirs, le plénum de clio 3RS ne passe pas et vient taper dans le capot... A confirmer.

Me semble avoir relu un fil il y'a plusieurs années ici, d'une personne ayant swappé un F4R 8xx (donc clio 3rs) dans une clio 2. C'était Jun si je me trompe pas, mais ça date tellement....

A ta place, je vérifierai déjà la différence de hauteur entre les deux blocs, car s'il te faut modifier les supports moteurs, ça devient un tout autre chantier... Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
marSdeMars1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[Infos] F4R 770 adaptation Plenum

Messagepar marSdeMars1 » mar. 1 sept. 2020 21:54

Je me suis poser la même question Vince 😉 mais comment avoir la côté de dépassement du Plenum pas évident.
Après moi je le monter dans une Mégane 1 coupé donc pas encore la même place que sur Clio
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[Infos] F4R 770 adaptation Plenum

Messagepar Vince77 » mer. 2 sept. 2020 09:30

marSdeMars1 a écrit : Je me suis poser la même question Vince 😉 mais comment avoir la côté de dépassement du Plenum pas évident.
Après moi je le monter dans une Mégane 1 coupé donc pas encore la même place que sur Clio
Ah ma première vrai caisse :love:

T'as pas trouvé un F7R à mettre là dedans ? Certes moins puissant qu'un F4R, mais je le trouvais plus vivant le F7R.

La seule solution pour avoir ta cote de dépassement, c'est d'avoir les deux montages pour mesurer, parce que ta demande est tellement spécifique que tu as peu de chances de trouver la mesure :chut:
Avatar de l’utilisateur
marSdeMars1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[Infos] F4R 770 adaptation Plenum

Messagepar marSdeMars1 » mer. 2 sept. 2020 22:46

Et non pas de F7R bien dommage.
C'est une ph2 le F4R est monter d'origine mais en 140 cv la première version de ce moteur et malheureusement avec un plenum et plastique 🤢. C'est pour cela que je vais lui greffer un modèle plus sympa de RS 👍🏼
Avatar de l’utilisateur
marSdeMars1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[Infos] F4R 770 adaptation Plenum

Messagepar marSdeMars1 » lun. 7 sept. 2020 23:09

Bonjour à toutes et à tous, je n'arrive pas à trouvé la fiche qui va dans cette connexion 😔 si vous avez une Réf ou un lien je suis preneur.
Merci à vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dav187
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217
Prénom : David
Voiture : RS 172
Slogan : .

[Infos] F4R 770 adaptation Plenum

Messagepar Dav187 » mer. 9 sept. 2020 11:32

marSdeMars1 a écrit : Bonjour à toutes et à tous, je n'arrive pas à trouvé la fiche qui va dans cette connexion 😔 si vous avez une Réf ou un lien je suis preneur.
Merci à vous.
Image
C'est la fiche du potentiometre de l'accelerateur, je sais pas si c'est cette info que tu voulais ou alors de trouver materiellement cette fiche
Avatar de l’utilisateur
marSdeMars1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[Infos] F4R 770 adaptation Plenum

Messagepar marSdeMars1 » lun. 19 oct. 2020 22:37

Merci Dav, j'ai déjà récupéré le nom de la fiche 👍🏼mais oui effectivement c'est bien dans trouver une physiquement qui m'intéresse 😉

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invités