Hello,
Petite question, ma RS2 est a eu son dernier changement de courroie de transmission en 2014, sachant qu'elle n'a pas bougé depuis et elle est restée dans un garage, au sec.
J'ai fait quelques petites bricoles pour la remettre en route et contrôle rapide de la courroie: elle est comme neuve.
Elle a 5 ans donc faut-il tout de même la changer comme le préconise le manuel d'entretien? Ou c'est juste pousser à la consommation?
Merci pour vos lumières !
[RS2] Remplacement de la courroie à 5 ans et 0km?
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[RS2] Remplacement de la courroie à 5 ans et 0km?
Il faut la changer surtout si la voiture n'a pas tournée, la courroie sèche et se craquelle avec un risque qu'elle casse en chauffant et sous sollicitation
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
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[RS2] Remplacement de la courroie à 5 ans et 0km?
Les années sont souvent plus importantes que les kilomètres. Donc oui changement à effectuer. Surtout avec une courroie étant resté longtemps à la même position.
[RS2] Remplacement de la courroie à 5 ans et 0km?
La courroie seche et se craquelle encore plus moteur tournant car elle voit alors des températures bien plus élevées qu'à ne rien faire. En plus tu as dû sans doute démarrer la voiture de temps en temps non? La changer serait vraiment du pousse au crime. Je viens de changer la mienne 9 ans et 40,000kms, elle était aussi comme neuve, aucune décoloration, aucune craquelure meme en la retournant sur elle meme, pas une dent marquée et aucune poussiere de caoutchouc sur la face de la culasse...
[RS2] Remplacement de la courroie à 5 ans et 0km?
En fait, en revoyant les factures, le changement de courroie date de 2012, on est donc sur 7 ans!
Mais depuis 2012, la voiture n'a démarré que quelques fois (genre une fois en 2014) et quand je l'ai reprise en 2019.
La courroie semble vraiment comme neuve, siglée renault, pas de craquelure, bonne réponse à la torsion.
Gros dilemme donc, mais je dois peut-être faire une grosse opération clim, ca serait la bonne occasion pour changer la courroie vu qu'il va y avoir du démontage sur le compartiment moteur...
Quelqu'un aurait un bon au passage pour faire cette opération sur l'IdF ? Petit garage qui travaille bien ou Renault qui ne m'assassinerait pas...
Mais depuis 2012, la voiture n'a démarré que quelques fois (genre une fois en 2014) et quand je l'ai reprise en 2019.
La courroie semble vraiment comme neuve, siglée renault, pas de craquelure, bonne réponse à la torsion.
Gros dilemme donc, mais je dois peut-être faire une grosse opération clim, ca serait la bonne occasion pour changer la courroie vu qu'il va y avoir du démontage sur le compartiment moteur...
Quelqu'un aurait un bon au passage pour faire cette opération sur l'IdF ? Petit garage qui travaille bien ou Renault qui ne m'assassinerait pas...
[RS2] Remplacement de la courroie à 5 ans et 0km?
Tu fais comme tu veux mais lacher 800€ pour remplacer une courroie neuve... Je me demande si les garages regardent depuis quand les moteurs en échange standard sont stockés et s'ils remplacent les courroies au montage, ça m'étonnerait... Les courroies vendues par le réseau, non installées soit, n'ont pas non plus de date de péremption et peuvent etre stockées depuis tres longtemps... Apres si tu as de grosses opérations à faire, c'est toi qui voit. Tu peux sans doute te passer du remplacement de la pompe à eau et du galet/roulements si tu fais finalement la courroie. Courroie seule devrait rester dans des prix raisonnable mais il va falloir que tu repousses les sollicitations du garage qui voudra lui tout faire en t'expliquant que ça vieillit, que l'huile fige, que ça peut corroder, que les joints sechent, que les billes des roulements peuvent etre marquées, etc, etc, etc... bref des arguments des années 50. Ne te laisse pas avoir si en plus il te disent qu'ils ne garantissent pas si courroie remplacée seulement.
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