[RS1] Ralenti instable
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- MichaelJdjd
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[RS1] Ralenti instable
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai un petit soucis avec une clio 2 rs 172 acheté il n'y a pas longtemps.
Le ralentit au démarrage et nickel mais une fois que je roule la voiture reste accéléré légèrement toute seul et le ralentit fait du yoyo.
Pour arrêté cela un petit coups de gaz et tout rentre à peut près dans l'ordre...
J'ai bien pensé à une prise d'air mais si c'était vraiment cela une fois que je mets mon coups de gaz cela devrais continuer à buger je suppose ?!
Ps:moteur pas à pas neuf qui viens d'être changer
Ps2: L ancien proprio ma parler d une rondelle à placer au niveaux du capteur de position du papillion quelqu'un pourrais éclairé ma lanterne car je n'ai rien trouver sur le net par rapport à ça...
Ps3:je viens de remarquer que si je tourne le volant 2 ou 3 fois le ralentit redeviens nickel...
Voila j'ai un petit soucis avec une clio 2 rs 172 acheté il n'y a pas longtemps.
Le ralentit au démarrage et nickel mais une fois que je roule la voiture reste accéléré légèrement toute seul et le ralentit fait du yoyo.
Pour arrêté cela un petit coups de gaz et tout rentre à peut près dans l'ordre...
J'ai bien pensé à une prise d'air mais si c'était vraiment cela une fois que je mets mon coups de gaz cela devrais continuer à buger je suppose ?!
Ps:moteur pas à pas neuf qui viens d'être changer
Ps2: L ancien proprio ma parler d une rondelle à placer au niveaux du capteur de position du papillion quelqu'un pourrais éclairé ma lanterne car je n'ai rien trouver sur le net par rapport à ça...
Ps3:je viens de remarquer que si je tourne le volant 2 ou 3 fois le ralentit redeviens nickel...
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- Rem38
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[RS1] Ralentit instable
Bonsoir MichaelJdjd . Conformément aux règles du forum, avant toute sollicitation des membres, merci de te présenter dans la section appropriée située ici. En attendant cette petite tâche de courtoisie, ce sujet restera verrouillé.
Tu peux aussi créer un sujet à propos de ta Clio dans la section "Vos Clio RS" ici . Ainsi, tous les membres pourront suivre les évolutions apportées dessus, les travaux effectués et répondre à tes éventuelles questions.
Tu peux aussi créer un sujet à propos de ta Clio dans la section "Vos Clio RS" ici . Ainsi, tous les membres pourront suivre les évolutions apportées dessus, les travaux effectués et répondre à tes éventuelles questions.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- Attila
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[RS1] Ralentit instable
Merci de t'être présenté, topic dévérouillé.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
[RS1] Ralenti instable
Salut, essaye de regarder au niveau de ton cable d'accelerateur :MichaelJdjd a écrit : Bonjour tout le monde,
Voila j'ai un petit soucis avec une clio 2 rs 172 acheté il n'y a pas longtemps.
Le ralentit au démarrage et nickel mais une fois que je roule la voiture reste accéléré légèrement toute seul et le ralentit fait du yoyo.
Pour arrêté cela un petit coups de gaz et tout rentre à peut près dans l'ordre...
J'ai bien pensé à une prise d'air mais si c'était vraiment cela une fois que je mets mon coups de gaz cela devrais continuer à buger je suppose ?!
Ps:moteur pas à pas neuf qui viens d'être changer
Ps2: L ancien proprio ma parler d une rondelle à placer au niveaux du capteur de position du papillion quelqu'un pourrais éclairé ma lanterne car je n'ai rien trouver sur le net par rapport à ça...
Ps3:je viens de remarquer que si je tourne le volant 2 ou 3 fois le ralentit redeviens nickel...
-visuellement si il n'y pas de contrainte pour qu'il reprenne sa position quand la pedale est relaché (fait un test avec quelqu'un , un qui accelere, un qui regarde) moteur coupé
-s'il ne s'est pas efillocher dans la gaine.
- HerculePoirot
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[RS1] Ralenti instable
Salut MichaelJdjd, je suis moi aussi dans la même situation, et comme Dav187 je te conseille d'aller voir côté câble d'accélérateur.
Moteur pas à pas changé, boitier papillon nettoyé, et ça n'a pas non plus réglé le pb ; je vais creuser la question du capteur de position.
Moi aussi lorsque je sollicite le volant le ralenti varie, surtout proche de la butée, c'est - à mon avis - une affaire de variation de consommation électrique de la direction assistée hydraulique, donc aucun lien "mécanique" avec le ralenti.
Moteur pas à pas changé, boitier papillon nettoyé, et ça n'a pas non plus réglé le pb ; je vais creuser la question du capteur de position.
Moi aussi lorsque je sollicite le volant le ralenti varie, surtout proche de la butée, c'est - à mon avis - une affaire de variation de consommation électrique de la direction assistée hydraulique, donc aucun lien "mécanique" avec le ralenti.
Clio RS Limited 2001
- MichaelJdjd
- Nouveau Membre
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[RS1] Ralenti instable
Je viens au news
Merci pour les réponse
Alors pour ce qui et du cable il revient bien contre la butée du pap
Capteur pmh nettoyer capteur pression admi changer capteur de direction assisté débrancher rien ne change
J'ai acheter une interface elm à connecter au téléphone mais je n'ai pas accès au valeur des capteur .... Je commence à tourner en rond ...
Merci pour les réponse
Alors pour ce qui et du cable il revient bien contre la butée du pap
Capteur pmh nettoyer capteur pression admi changer capteur de direction assisté débrancher rien ne change
J'ai acheter une interface elm à connecter au téléphone mais je n'ai pas accès au valeur des capteur .... Je commence à tourner en rond ...
- HerculePoirot
- Clioteux de Base
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[RS1] Ralenti instable
MichaelJdjd j'ai la valise Renault et sur ces générations tu as encore peu de fonctions de diag disponibles, donc une sonde elm cherche pas à mon avis. Moi je n'ai aucun code défaut à la valise...
Tu parlais du capteur de position du boîtier papillon pouvant être en cause, plus d'infos à ce sujet ?
Tu parlais du capteur de position du boîtier papillon pouvant être en cause, plus d'infos à ce sujet ?
Clio RS Limited 2001
- MichaelJdjd
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[RS1] Ralenti instable
Sur la rondelle non mais j'ai un doute quand au réglage de la butée...
Quand je place mon capteur de position je dois déjà bien le tourner avant de pouvoir le vissé dans les troue....
Et pour être à 2000 tours je dois à peine appuyer sur la pédale ...
Quand je place mon capteur de position je dois déjà bien le tourner avant de pouvoir le vissé dans les troue....
Et pour être à 2000 tours je dois à peine appuyer sur la pédale ...
- HerculePoirot
- Clioteux de Base
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[RS1] Ralenti instable
Je vais creuser aussi par là parce qu'on a exactement les mêmes symptômes
Clio RS Limited 2001
- JLA
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[RS1] Ralenti instable
Bonjour
J'ai eu des soucis de ralenti qui étaient dûs au canister. Le bouchon sortait sans pouvoir le remettre correctement. Changé et plus de soucis depuis.
Clio 2rs2.
J'ai eu des soucis de ralenti qui étaient dûs au canister. Le bouchon sortait sans pouvoir le remettre correctement. Changé et plus de soucis depuis.
Clio 2rs2.
- MichaelJdjd
- Nouveau Membre
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[RS1] Ralenti instable
Mon papillon à du jeux latéral qui a force à bouffer le clapet ... Je viens d'allez en chercher un qui et comme neuf sans jeux à mon avis c'est ça...
- motus306
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[RS1] Ralenti instable
Problème vieux comme....la RS1!!! et venant effectivement du papillon.
Il doit même y avoir un tuto sur ce forum expliquant comment (essayer) de corriger le problème.
Il doit même y avoir un tuto sur ce forum expliquant comment (essayer) de corriger le problème.
- HerculePoirot
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- HerculePoirot
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[RS1] Ralenti instable
MichaelJdjd tu pourras nous tenir au courant ? Ton histoire de jeu dans l'axe m'intrigue.
(Quand j'ai démonté le mien, j'ai remarqué que le volet frottait beaucoup sur le corps du boîtier, ça pourrait être une piste...)
(Quand j'ai démonté le mien, j'ai remarqué que le volet frottait beaucoup sur le corps du boîtier, ça pourrait être une piste...)
Clio RS Limited 2001
- HerculePoirot
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[RS1] Ralenti instable
Hello,
Problème résolu de mon côté en faisant ce qui suit :
- Démontage du boitier papillon comme Vince77 le recommandait (sur un autre sujet) sauf que pour ma part, j'ai complètement démonté le volet, décrassé au nettoyant frein, remis les vis sans trop serrer pour rappeler le volet à sa place. Ensuite bien serré, et à partir de là il n'y avait plus la moindre friction entre le volet et le corps du papillon ! (Alors qu'avant j'avais une légère friction, à mon avis suffisante pour parasiter le système)
- Je n'ai pas fait de test tout de suite et ai changé en même temps le moteur pas à pas par un VDO en faisant la procédure d'apprentissage.
- Premier démarrage le moteur prenait 4000 tr/min
- Au bout de 3-4 démarrages l'apprentissage a fait son job et là : JOIE j'ai enfin obtenu un ralenti normal ~700-800 tr/min à chaud
Difficile de trancher entre le moteur pas à pas et le volet du papillon décentré mais vu que j'avais déjà un moteur pas à pas neuf (mais de marque Ridex... aucune idée de la fiabilité de ce bousin) de mon point de vue c'est vraiment la solution de Vince77 qui a porté ses fruits donc encore mille merci
Problème résolu de mon côté en faisant ce qui suit :
- Démontage du boitier papillon comme Vince77 le recommandait (sur un autre sujet) sauf que pour ma part, j'ai complètement démonté le volet, décrassé au nettoyant frein, remis les vis sans trop serrer pour rappeler le volet à sa place. Ensuite bien serré, et à partir de là il n'y avait plus la moindre friction entre le volet et le corps du papillon ! (Alors qu'avant j'avais une légère friction, à mon avis suffisante pour parasiter le système)
- Je n'ai pas fait de test tout de suite et ai changé en même temps le moteur pas à pas par un VDO en faisant la procédure d'apprentissage.
- Premier démarrage le moteur prenait 4000 tr/min
- Au bout de 3-4 démarrages l'apprentissage a fait son job et là : JOIE j'ai enfin obtenu un ralenti normal ~700-800 tr/min à chaud
Difficile de trancher entre le moteur pas à pas et le volet du papillon décentré mais vu que j'avais déjà un moteur pas à pas neuf (mais de marque Ridex... aucune idée de la fiabilité de ce bousin) de mon point de vue c'est vraiment la solution de Vince77 qui a porté ses fruits donc encore mille merci
1 membre a remercié HerculePoirot
Clio RS Limited 2001
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