[4RS] Prépa pour Clio Trophy

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gll
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Prénom : Laurent
Voiture : Cliors4 trophy
Departement : 78
Slogan : Les palette c'est chouette

[4RS] Prépa pour Clio Trophy

Messagepar Gll » dim. 27 déc. 2015 21:14

Salut a tous , j ai lu que Renault a travailler le système d admission , revue l échappement et travailler la boite pour faire de la trophy une voiture différente de le version normal.
Pour avoir essayé les deux au moment de commandé la mienne je valide la différence .
Mais savez-vous les pièces réellement modifié ?
Je voudrait faire évolué la mienne mais sans enlevée les éléments améliorer par renault. Du coup je suis frileux de touchez a l admission et l échappement .
Merci de votre aide Laurent
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Prépa pour Clio Trophy

Messagepar Publicité » dim. 27 déc. 2015 21:14

Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

Prépa pour Clio Trophy

Messagepar strayker » lun. 28 déc. 2015 01:38

Turbo , coude de sortie turbo , durite du coude à la boîte air , collecteur , à part ca je ne connais pas les autres modif , la boîte c'est juste une reprog ;)
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Prépa pour Clio Trophy

Messagepar yaya23 » lun. 28 déc. 2015 05:02

Que comptes tu faire déjà et à quoi veux tu aboutir ? Y en a pas assez d'origine ?

Préparer une voiture c'est la préparer en vue de quelque chose et en tout cas sûrement pas faire 2 ou 3 bidouilles à deux balles qui vont faire au mieux gagner 1 ou 2ch et au pire en perdre.
Je ne pense pas que tu puisses gagner grand chose à toucher à l'admission ou à l'échappement y a quand même des ingénieurs qui se sont penchés dessus c'est comme pour tout et là on a quand même des moteurs bien optimisés en terme de périphériques surtout avec la mode du downsizing.
J'imagine que le meilleur gain sans modif reste évidemment la reprog comme pour tous les moteurs turbo, ensuite décata échangeur pour libérer puis viennent changement de turbo, d'injecteurs pour atteindre de gros gains...
Mais les bidouilles visibles sur une voiture neuve pour gagner des chevaux de parking c'est de la connerie en + d'être de la branlette.
Avatar de l’utilisateur
Gll
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Prénom : Laurent
Voiture : Cliors4 trophy
Departement : 78
Slogan : Les palette c'est chouette

Prépa pour Clio Trophy

Messagepar Gll » lun. 28 déc. 2015 09:02

Merci pour les infos strayker,
Je n'ai pas vraiment de but précis , j'aime modifier mes caisse et cela depuis ma première sub .
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que les pièces étudier par R.S sont la pour être efficace et je n'y toucherai pas , c'est donc pour ça que je voulait les connaitre pour ne pas y toucher et travailler sur d'autre détail en vue d'une prog efficace, j'ai put voir que l’échangeur était un élément a na pas négliger sur le rs4, donc ce sera sans doute l'une des première pièces a voir avec le decat car comme je dit toujours au début de mes modif ,"si tu l'aide a manger , aide la a chier "
bye laurent
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

Prépa pour Clio Trophy

Messagepar strayker » lun. 28 déc. 2015 13:07

Je suis d'accord de dire que les ingénieurs ce sont penché dessus mais faut dire aussi qu'ils l'ont fait en pensant à faire au moindre coût et non optimiser à fond
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Prépa pour Clio Trophy

Messagepar yaya23 » lun. 28 déc. 2015 14:16

Je pense que les constructeurs se donnent les moyens pour gratter des perfs sur des autos de faibles diffusions vu la lutte actuelle et le haut niveau atteint sur quasi toutes les sportives. Quand on voit une admission avec 2 conduits + clapet (bi-mode) ou des lignes d'échappement avec des collecteurs dejà efficaces, la présence de pré-cata + cata etc...Ils n'y vont pas vraiment à l'économie.
Je voulais juste dire qu'il ne fallait pas s'attendre à grand chose en modifiant l'admission à + forte raison sur un moteur turbo, et pareil pour l'échappement tant que le catalyseur reste présent. Et je suis même persuadé qu'il y a + à perdre (couple-courbe) qu'à y gagner (1 ou 2ch).
Je ne sais pas où en sont les chiptuneurs sur la Trophy pour une reprog mais pour moi c'est la "modif" simple, efficace et surtout invisible.
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

Prépa pour Clio Trophy

Messagepar strayker » lun. 28 déc. 2015 18:41

Oui mais pas de double conduit bimode sur 4rs et si il voulait il aurais pu et dû mettre un échangeur plus gros , perso je suis reprogrammé et j'ai une ligne sans le 2eme cata , et je manque cruellement d'air frais , d'où les modifs d'admission , enfin maintenant faut voir les modifs envisagée et la voiture tout dépend , les avis reste toujours mitigé,et perso je n'ai absolument rien perdu courbe a l'appuis
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Prépa pour Clio Trophy

Messagepar yaya23 » lun. 28 déc. 2015 18:49

Si tu as une reprog en + des modifs de la ligne je pense bien que tu as dû avoir un gain :-) , et sûrement que libérer un peu l'admi aiderait un chouilla.
Je parlais de toucher aux périphériques sans faire de reprog.
Pour les double conduits il faut bien se dire qu'un moteur turbo aspire l'air bien plus fortement donc le type d'admission a moins d'incidence, si la boite et le filtre ne sont pas rikiki ainsi que le diamètre du conduit d'entrée, l'essentiel est là.

Je ne connais pas la taille de l'échangeur sur Clio mais parfois outre le gain en baisse de tempé c'est la section de passage de l'air de l'échangeur qui peut faire bouchon au travail du turbo une fois reprogrammé.
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

Prépa pour Clio Trophy

Messagepar strayker » lun. 28 déc. 2015 19:02

Ah ok , toi tu parle de changer la sortie turbo ou autre sans rien derrière , là ok je te suit , ça changera le bruit etc mais rien à part ca , pour la boîte à air d'origine c'est simple ont à la même qu'un duster ou la Clio 900cc mdr donc pas très gros et le tuyau d'arrivé à la taille de celui de ma polo1.4 85cv
Non sérieux c'est petit et surtout juste à côté du moteur pour pas dire contre !
L'échangeur fais la taille d'un radiateur d'huile :frime: pas bien positionné en plus , je ne l'ai pas encore changé pour la simple et bonne raison que le prix refroidi lui aussi et que j'ai peur pour le contrôle technique belge
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
JujuRS78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS2
Departement : 78
Slogan : Pied au plancher !!

Prépa pour Clio Trophy

Messagepar JujuRS78 » mar. 19 janv. 2016 22:08

strayker a écrit :Je suis d'accord de dire que les ingénieurs ce sont penché dessus mais faut dire aussi qu'ils l'ont fait en pensant à faire au moindre coût et non optimiser à fond
Et en plus de ca, ils sont obligés d'en faire une voiture utilisable sur route, donc optimisé oui, mais avec encore des compromis malgré tout (norme de pol par exemple)
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

Prépa pour Clio Trophy

Messagepar strayker » mer. 20 janv. 2016 20:35

:+1:
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
Gll
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Prénom : Laurent
Voiture : Cliors4 trophy
Departement : 78
Slogan : Les palette c'est chouette

Prépa pour Clio Trophy

Messagepar Gll » mer. 20 janv. 2016 23:35

Ils pourraient commencer par optimiser les etrier , surtout la peinture lol

200km de piste plaquette frein et peinture étrier avant hs
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

Prépa pour Clio Trophy

Messagepar strayker » jeu. 21 janv. 2016 10:40

Ha oui quand même , moi qui me pleignais dès disques qui devenais bleu mdr
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Prépa pour Clio Trophy

Messagepar loop » jeu. 21 janv. 2016 11:16

Rho le carnage déjà plusieurs fois que j'en vois des cuits comme ça sur megane 3 rs..
Dernière modification par loop le jeu. 21 janv. 2016 19:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Prépa pour Clio Trophy

Messagepar Gégé » jeu. 21 janv. 2016 12:17

:onon:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 229 invités