[RS1] CT raté suite pollution, cata HS?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
[RS1] CT raté suite pollution, cata HS?
Bonjour à tous,
J'ai raté le CT de ma RS1 hier à cause d'une pollution beaucoup trop importante.
Je suis passé dans un garage ce matin qui avec la valise et un analyseur de gaz d'échappement m'a diagnostiqué que le catalyseur était HS.
Il n'a pas réussi à me trouver la bonne ref, et pour cause, après avoir fait quelques recherches, je me suis aperçu qu'il pouvait y avoir 2 modèles (sur les dernières RS1 étaient montés ceux des RS2).
Déjà, puis-je connaître que cata il me faudrait sans avoir à la mettre sur un pont?
Et de 2, l'origine ne semble pas très facile à trouver, qui de l'adaptable au niveau passage CT pour pollution? Et quel adaptable?
Merci!
J'ai raté le CT de ma RS1 hier à cause d'une pollution beaucoup trop importante.
Je suis passé dans un garage ce matin qui avec la valise et un analyseur de gaz d'échappement m'a diagnostiqué que le catalyseur était HS.
Il n'a pas réussi à me trouver la bonne ref, et pour cause, après avoir fait quelques recherches, je me suis aperçu qu'il pouvait y avoir 2 modèles (sur les dernières RS1 étaient montés ceux des RS2).
Déjà, puis-je connaître que cata il me faudrait sans avoir à la mettre sur un pont?
Et de 2, l'origine ne semble pas très facile à trouver, qui de l'adaptable au niveau passage CT pour pollution? Et quel adaptable?
Merci!
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- mesterial
- Clioteux Redouté
- Messages : 2801
- Voiture : 4RS2 Trophy
- Departement : 38
- Slogan : Pika! Pika! ^^
CT raté suite pollution, cata HS?
Salut
Tu peux regarder sur ta carte grise la norme de pollution, ça te dira ;)
Tu peux regarder sur ta carte grise la norme de pollution, ça te dira ;)
- jo clio v6
- Clioteux de Base
- Messages : 202
- Prénom : Johan
- Voiture : Clio v6
- Departement : 57
- Slogan : Renault pour la vie
CT raté suite pollution, cata HS?
Merci pour vos réponses
C'est une Euro2 (elle est de 2000) donc j'imagine que c'est le 1er catalyseur. D'ailleurs c'est celui à une ou 2 sondes?
Et concernant l'adaptable? Si c'est aussi bon pour le CT, niveau prix c'est quoi le mieux?
Concernant la dispo, c'est que le garage dans lequel je suis allé, le site Renault lui proposait un modèle, ses sites fournisseurs un autre, il savait pas trop...
C'est une Euro2 (elle est de 2000) donc j'imagine que c'est le 1er catalyseur. D'ailleurs c'est celui à une ou 2 sondes?
Et concernant l'adaptable? Si c'est aussi bon pour le CT, niveau prix c'est quoi le mieux?
Concernant la dispo, c'est que le garage dans lequel je suis allé, le site Renault lui proposait un modèle, ses sites fournisseurs un autre, il savait pas trop...
CT raté suite pollution, cata HS?
Alors j'ai eu 1.71% en CO ralenti, 2.69% en ralenti accéléré et 0.884 en lambda
- dongege
- Clioteux Confirmé
- Messages : 566
- Prénom : Gérard
- Voiture : ClioII RS2
- Departement : 26
- Slogan : Plaisir et maitrise
CT raté suite pollution, cata HS?
bONJOUR,
pour une voiture de 2000, c'est beaucoup trop élevé comme taux de pollution, il me semble que ce doit être 0,5 % au ralenti, et la lambda à 0,88 est hors tolérance: idéal =1, tolérance de 0,97 à 1,03 (mélange trop pauvre à trop riche, après division du volume d'air par celui d'essence...(normalement 14,7 d'air/1 d'essence)
- dongege
- Clioteux Confirmé
- Messages : 566
- Prénom : Gérard
- Voiture : ClioII RS2
- Departement : 26
- Slogan : Plaisir et maitrise
CT raté suite pollution, cata HS?
dongege a écrit :
bONJOUR,
pour une voiture de 2000, c'est beaucoup trop élevé comme taux de pollution, il me semble que ce doit être 0,5 % au ralenti, et la lambda à 0,88 est hors tolérance: idéal =1, tolérance de 0,97 à 1,03 (mélange trop riche à trop pauvre, après division du volume d'air par celui d'essence...(normalement 14,7 d'air/1 d'essence)
- dongege
- Clioteux Confirmé
- Messages : 566
- Prénom : Gérard
- Voiture : ClioII RS2
- Departement : 26
- Slogan : Plaisir et maitrise
CT raté suite pollution, cata HS?
Vous avez un mélange trop riche (excès de carburant dans l'échappement),il faudrait examiner votre circuit d'air,filtre à air, collecteur d'admission, vanne VDO de ralenti, pour commencer...dongege a écrit :dongege a écrit :
bONJOUR,
pour une voiture de 2000, c'est beaucoup trop élevé comme taux de pollution, il me semble que ce doit être 0,5 % au ralenti, et la lambda à 0,88 est hors tolérance: idéal =1, tolérance de 0,97 à 1,03 (mélange trop riche à trop pauvre, après division du volume d'air par celui d'essence...(normalement 14,7 d'air/1 d'essence)
CT raté suite pollution, cata HS?
Ok, merci mais ça ne me rassure pas...
Donc je ne pars pas pleine balle sur le catalyseur?
A noter que le garage chez qui je l'ai emmenée après le CT a fait le diagnostique de la manière suivante : tablette su l'OBD et analyseurs de gaz d'échappement, il a fait ses essais durant une demi heure pour me dire que le moteur n'avait pas de soucis, que c'était le cata qui était HS.
Donc je ne pars pas pleine balle sur le catalyseur?
A noter que le garage chez qui je l'ai emmenée après le CT a fait le diagnostique de la manière suivante : tablette su l'OBD et analyseurs de gaz d'échappement, il a fait ses essais durant une demi heure pour me dire que le moteur n'avait pas de soucis, que c'était le cata qui était HS.
- motus306
- Clioteux Respecté
- Messages : 1484
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
CT raté suite pollution, cata HS?
Bah le problème c'est que les 2 valeurs sont non conformes dont une qui n'a rien à voir avec le cata (le lambda).
Donc vu le prix d'un cata comme dis plus haut il vaut mieux commencer par comprendre pourquoi le lambda est NC.
Sur la RS2004 d'un pote je me souviens qu'il avait dû virer le filtre à air pour passer en lambda!!
Mais c'était une bidouille pour passer, il devait y avoir un soucis ailleurs (toujours comme dis plus haut circuit d'admission, sonde lambda etc).
Donc vu le prix d'un cata comme dis plus haut il vaut mieux commencer par comprendre pourquoi le lambda est NC.
Sur la RS2004 d'un pote je me souviens qu'il avait dû virer le filtre à air pour passer en lambda!!
Mais c'était une bidouille pour passer, il devait y avoir un soucis ailleurs (toujours comme dis plus haut circuit d'admission, sonde lambda etc).
- clio57
- Clioteux de Base
- Messages : 147
- Prénom : eric
- Voiture : clio 2rs3 cs
- Departement : 57
- Slogan : .
CT raté suite pollution, cata HS?
avec tes mesures je pense pas au cata , je passe des voitures sans cata et ils sont encore loin de ton CO accéléré .je me renseigne demain avec le garage avec qui je bosse .
- Alfox
- Clioteux Respecté
- Messages : 1344
- Prénom : Alaric
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 72
- Slogan : Life is too short to drive boring cars!
CT raté suite pollution, cata HS?
Il serait pas mal de connaitre les valeurs de correction de richesses a long terme enregistré dans ton calculateur. (donnée dispo avec un simple logiciel ODB II )
Sur la mienne j'oscille entre +25% et +35% et j'ai peur pour mon CT dans 6 semaines...
Sur la mienne j'oscille entre +25% et +35% et j'ai peur pour mon CT dans 6 semaines...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 314 invités |