[RS3] Changement de démarreur
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[RS3] Changement de démarreur
Bonjour
Je dois changer mon démarreur sur ma clio 2 rs3
Je voudrais le faire moi même j'évite de l'amener chez Renault
Je ne vois pas bien où il se trouve? Difficile à changer? Si quelqu'un peux m'expliquer comment faire please
Merci
Je dois changer mon démarreur sur ma clio 2 rs3
Je voudrais le faire moi même j'évite de l'amener chez Renault
Je ne vois pas bien où il se trouve? Difficile à changer? Si quelqu'un peux m'expliquer comment faire please
Merci
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Changement de démarreur
En enlevant quelques éléments comme la boite à air tu accède aux boulons sans trop de soucis (3 boulons de 16 sur la boite), et ensuite par le dessous tu arrive à virer les cosses et le sortir. Remontage pas plus compliqué
Changement de démarreur
J'ai pas réussi à le localiser par le dessus, quelqu'un aurait une photo peut être ?
Est il possible de le sortir par le dessus? Sinon jsuis obligé de mettre sur chandelle...
Merci pour votre aide
Est il possible de le sortir par le dessus? Sinon jsuis obligé de mettre sur chandelle...
Merci pour votre aide
Changement de démarreur
Pas compliqué, pas compliqué, heu je pense que c'est la piece la plus chiante a enlever... Tu peux le voir par le dessus derriere le moteur sous le collecteur mais c'est par le dessous que tu le verras le mieux. Je ne sais pas s'il passe sans baisser un peu le berceau mais c'est ce que j'ai fait pour remplacer le mien car il n'y a vraiment que tres peu de place.
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philfree a écrit :Pas compliqué, pas compliqué, heu je pense que c'est la piece la plus chiante a enlever... Tu peux le voir par le dessus derriere le moteur sous le collecteur mais c'est par le dessous que tu le verras le mieux. Je ne sais pas s'il passe sans baisser un peu le berceau mais c'est ce que j'ai fait pour remplacer le mien car il n'y a vraiment que tres peu de place.
Pour ma part je l'ai fait sur une RS1 (pas le même collecteur donc) mais ça passe côté boite, j'ai du enlever boite à air, capteur de vitesse et le tourné un peu pour qu'il passe, mais c'est vraiment pas ce qu'il ce fait de mieux sur nos petites Rs
Mon scarabéé >> http://www.cliors-concept.com/rs1-limit ... 46702.html
Changement de démarreur
Je pense que le mieux serait de la démarrer en poussant et le faire chez une connaissance qui dispose d'une fosse
Changement de démarreur
On le change en 30min en assistance donc ça va En virant la boite a air on accède aux 3 boulons (clé plate de 16 de mémoire), devant le capteur de vitesse.
Par en dessous il faut dévisser la cosse en bout de démarreur et feu. Aprés en le tournant dans tout les sens on trouve un bout de place ou le faire sortir.
Par en dessous il faut dévisser la cosse en bout de démarreur et feu. Aprés en le tournant dans tout les sens on trouve un bout de place ou le faire sortir.
Changement de démarreur
Je ne doute pas qu'en assistance a 2 ou 3 en 30 minutes c'est fait mais tout seul c'est quand même bien plus long et c'est un peu la misere (avec mes gros doigts, je crois que le plus chiant a finalement été de reconnecter le solénoide démarreur refixé )
Changement de démarreur
normalement par en dessous la cosse est visible et facile à remettre, au pire il faut unpeu pousser la plaque isolante (juste clipsée sur le démarreur). Après je veux bien croire que sans un cric qui lève au moins de 40/50cm c'est chiant, et fatiguant.
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Changement de démarreur
Voici un petit retour d'expérience sur 2 rs1.
Honnêtement on a passé une demie heure a essayer de sortir le démarreur sans y parvenir (il y a toujours un bossage, une oreille qui gêne). Les "assistances" circuit sont expérimentée mais pour quelqu'un qui ne fera l'échange qu'une fois: démontez le collecteur en sortie de culasse! Si rien n'est grippé (notre cas) en 15 min c'est déposé et vous gagnerez du temps au démontage et au remontage de l'alternateur sur la boite.
Arriver a dégager le démarreur du confinement culasse/collecteur n'est vraiment pas intuitive.
Honnêtement on a passé une demie heure a essayer de sortir le démarreur sans y parvenir (il y a toujours un bossage, une oreille qui gêne). Les "assistances" circuit sont expérimentée mais pour quelqu'un qui ne fera l'échange qu'une fois: démontez le collecteur en sortie de culasse! Si rien n'est grippé (notre cas) en 15 min c'est déposé et vous gagnerez du temps au démontage et au remontage de l'alternateur sur la boite.
Arriver a dégager le démarreur du confinement culasse/collecteur n'est vraiment pas intuitive.
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Et oui, toujours bien plus facile quand on l'a déjà fait (plusieurs fois).
C'est pour cela que je me méfie toujours des ya qu'à faut qu'on!!!!
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- chubol
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C'est vrai que la première fois c'est un peu pénible car faut trouver les 3 bonnes vis pour tomber le démarreur. Et on ne les voit pas bien (les 3 vis).
Mais ce ne sont que 3 vis + les connexions électriques.
Les fois suivantes ça se fait rapidement.
Faut bien commencer un jour
PS: n'oublie pas de débrancher la batterie avant de commencer.
Mais ce ne sont que 3 vis + les connexions électriques.
Les fois suivantes ça se fait rapidement.
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