[4RS2] Conseils échangeur Airtec
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[4RS2] Conseils échangeur Airtec
Bonjour à tous,
Je souhaite installer un échangeur gros volume sur la Clio 4 RS pour régler le "problème" de perte de puissance à chaud et j'aimerai avoir le avis et conseils de ceux qui l'ont fait.
Je me suis tout d'abord penché sur le Wagner car il reste en position verticale "en lieu et place de l'existant", mais après avoir téléchargé la notice de montage, je ne suis pas convaincu, ni par sa position (le bumper frontal gêne à la bonne circulation de l'air), ni par la façon dont il est monté (mais je me trompe peut être).
J'ai également lu beaucoup de bien de l'échangeur Airtec (environ 600€), bonnes performances, look, pas de modif à faire, prix, etc.... Sa position semble optimum pour prendre un maximum d'air frais, mais ça amène d'autres questions:
1) cet échangeur se trouve devant la moitié du radiateur. Alors oui il y a une gaine incluse pour diriger le flux d'air sur le radiateur, mais cet air sera plus chaud et ça augmente les pertes de charges (quid de la perf des ventilos). Est ce que celui qui a installé cet échangeur à vu un changement sur la température d'eau du radiateur ? Pas de problème dans les bouchons ? Le moteur ne chauffe pas plus ? ( Je ne suis pas inquiet lorsque la voiture roule, le flux d'air est tel que ça ne doit pas changer grand chose, mais en été dans les bouchons, je me demande si les ventilos ne vont pas être gênés).
2) le montage est-il aussi simple que veut le faire croire Airtec ? Y a t'il des adaptations à faire, du perçage ? Je ne trouve pas la notice de montage sur Internet. Si quelqu'un l'a, je serais très intéressé de la recevoir en mp.
Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide !
Je souhaite installer un échangeur gros volume sur la Clio 4 RS pour régler le "problème" de perte de puissance à chaud et j'aimerai avoir le avis et conseils de ceux qui l'ont fait.
Je me suis tout d'abord penché sur le Wagner car il reste en position verticale "en lieu et place de l'existant", mais après avoir téléchargé la notice de montage, je ne suis pas convaincu, ni par sa position (le bumper frontal gêne à la bonne circulation de l'air), ni par la façon dont il est monté (mais je me trompe peut être).
J'ai également lu beaucoup de bien de l'échangeur Airtec (environ 600€), bonnes performances, look, pas de modif à faire, prix, etc.... Sa position semble optimum pour prendre un maximum d'air frais, mais ça amène d'autres questions:
1) cet échangeur se trouve devant la moitié du radiateur. Alors oui il y a une gaine incluse pour diriger le flux d'air sur le radiateur, mais cet air sera plus chaud et ça augmente les pertes de charges (quid de la perf des ventilos). Est ce que celui qui a installé cet échangeur à vu un changement sur la température d'eau du radiateur ? Pas de problème dans les bouchons ? Le moteur ne chauffe pas plus ? ( Je ne suis pas inquiet lorsque la voiture roule, le flux d'air est tel que ça ne doit pas changer grand chose, mais en été dans les bouchons, je me demande si les ventilos ne vont pas être gênés).
2) le montage est-il aussi simple que veut le faire croire Airtec ? Y a t'il des adaptations à faire, du perçage ? Je ne trouve pas la notice de montage sur Internet. Si quelqu'un l'a, je serais très intéressé de la recevoir en mp.
Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
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Non, juste avoir des températures d'admission pas trop hautes en été ou lors de journées pistes .LUCKY06200 a écrit :Tu comptes reprogrammer l auto derriere?
J'ai été refroidi (sans jeu de mot...) par une reprog sur ma précédente.
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Si j ai bien compris un peu tout ce qui se dit sur le changement d echangeur , si tu augmentes son volume cela augmente le turbo lag, d ou l interet d une reprog.
- Mathieu78
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Très bonne remarque !LUCKY06200 a écrit :Si j ai bien compris un peu tout ce qui se dit sur le changement d echangeur , si tu augmentes son volume cela augmente le turbo lag, d ou l interet d une reprog.
Effectivement ces échangeurs ont à peu prêt deux fois le volume de celui d'origine donc plus de chemin à parcourir...plus de temps avant l'arrivée au moteur.
Ça serait bien d'avoir le retour de quelqu'un qui a monté cet échangeur et qui a utiliser sa voiture sans reprog (ou avant reprog).
Perso, si c'est pour avoir un gros lag, je ne suis pas fan....
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Le pro alloy est pas mal aussi ;) autrement oui reprog derrière, mais au plus proche de l'origine niveau puissance et couple.
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
- Mathieu78
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Merci pour vos conseils.
En vous lisant je réalise qu'il faut que je potasse encore plus le sujet. Je ne veux pas créer un nouveau problème en voulant en régler un autre...
J'ai vu la version Pro Alloy et effectivement ça semble pas mal. Mais comme pour le Airtec, l'échangeur et les durites obstruent pas mal le radiateur...
Sinon, Tervize, tu connais des pros (en île de France où à côté), capables de faire une reprog sur mesure d'une C4RS2 sans augmenter la puissance (ou sinon de qqs poneys) ni le couple (pas question pour moi de dépasser ce fameux 280nm) ?
Pour info, je vais voir si un échangeur ayant un volume légèrement supérieur et avec beaucoup plus de surface d'échange existe sur le marché.
En vous lisant je réalise qu'il faut que je potasse encore plus le sujet. Je ne veux pas créer un nouveau problème en voulant en régler un autre...
J'ai vu la version Pro Alloy et effectivement ça semble pas mal. Mais comme pour le Airtec, l'échangeur et les durites obstruent pas mal le radiateur...
Sinon, Tervize, tu connais des pros (en île de France où à côté), capables de faire une reprog sur mesure d'une C4RS2 sans augmenter la puissance (ou sinon de qqs poneys) ni le couple (pas question pour moi de dépasser ce fameux 280nm) ?
Pour info, je vais voir si un échangeur ayant un volume légèrement supérieur et avec beaucoup plus de surface d'échange existe sur le marché.
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Merci pour l'info, je viens de regarder et il est assez similaire du Airtec.Dark GaijiN a écrit :tu as pu voir pour le forge?
Il se pose en horizontal devant la petite base du radiateur.
Par contre son prix est bien plus élevé !
Je n'arrive pas à trouver son volume (pour comparer avec le Airtec et voir s'il n'est pas un peu plus petit).
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Me semble qu ils sont quasi identique et que le airtec a un tarif plus avantageux.Mathieu78 a écrit :Merci pour l'info, je viens de regarder et il est assez similaire du Airtec.Dark GaijiN a écrit :tu as pu voir pour le forge?
Il se pose en horizontal devant la petite base du radiateur.
Par contre son prix est bien plus élevé !
Je n'arrive pas à trouver son volume (pour comparer avec le Airtec et voir s'il n'est pas un peu plus petit).
(me demande si le forge y avait pas besoin de couper une encoche dans le bas du pc avant d ailleurs?)
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N'importe quel reprogrammateur peut te régler à 220 ch et 280 nm, même si il est possible que l'ECU face le réglage tout seul, mais à voir, essaye d'en discuter avec un pro, dans la région parisienne je ne connais pas, moi j'ai Dieppe Auto Racing et RS Reprog (que Gégé connait bien). Pour avoir discuter avec les gars de Dieppe auto racing, les gars refusent parfois à leur client car gain trop faible pour le coût, donc je les trouve assez pro quoi :) , tu peux toujours leur envoyé un message via facebook, ils répondront sûrement mieux à tes questions même si tu ne vas pas chez eux :)Mathieu78 a écrit :Merci pour vos conseils.
En vous lisant je réalise qu'il faut que je potasse encore plus le sujet. Je ne veux pas créer un nouveau problème en voulant en régler un autre...
J'ai vu la version Pro Alloy et effectivement ça semble pas mal. Mais comme pour le Airtec, l'échangeur et les durites obstruent pas mal le radiateur...
Sinon, Tervize, tu connais des pros (en île de France où à côté), capables de faire une reprog sur mesure d'une C4RS2 sans augmenter la puissance (ou sinon de qqs poneys) ni le couple (pas question pour moi de dépasser ce fameux 280nm) ?
Pour info, je vais voir si un échangeur ayant un volume légèrement supérieur et avec beaucoup plus de surface d'échange existe sur le marché.
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Prix canon sur ce site !
Merci.
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Je pensais que les membres d'ici le connaissais deja.Mathieu78 a écrit :Prix canon sur ce site !
Merci.
C'est le meilleur prix que j'ai pu voir. (jai presqu'envie de le commandé maintenant


- ciel2017
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Conseils échangeur Airtec
Salut à tous!
Je possède une clio 4 rs trophy phase 1 non reprog avec un échangeur wagner.
http://www.wagner-tuning.com/product/re ... 01088.html
Modification effectué sur la voiture:
boite a air ITG MAXOGEN
http://itgairfilters.com/product/renaul ... b65crs200/
Je conseille vivement cette boite à air. Gain de puissance réel en termes de couple et dimunition de la température de l'admission environ 30% à 40%. Vérifié avant et après montage avec l’application TORQUE sur android.
et durites d'échangeur Silicone Forge.
Concernant les échangeurs pour clio 4 rs il n'y a que le wagner ou l'airtec ou le forge.
Habitant au Japon le climat est beaucoup plus chaud qu'en France je ne voulais pas masquer une partie du radiateur. ( Habitant en ville il y a pas mal de bouchon donc j'ai pensé la meme chose que Mathieu78 )
Résultat en comparaison avec l'échangeur d'origine le moteur plus reactif plus souple a bas regime, la voiture respire mieux.
A acheter les yeux fermés.
Je possède une clio 4 rs trophy phase 1 non reprog avec un échangeur wagner.
http://www.wagner-tuning.com/product/re ... 01088.html
Modification effectué sur la voiture:
boite a air ITG MAXOGEN
http://itgairfilters.com/product/renaul ... b65crs200/
Je conseille vivement cette boite à air. Gain de puissance réel en termes de couple et dimunition de la température de l'admission environ 30% à 40%. Vérifié avant et après montage avec l’application TORQUE sur android.
et durites d'échangeur Silicone Forge.
Concernant les échangeurs pour clio 4 rs il n'y a que le wagner ou l'airtec ou le forge.
Habitant au Japon le climat est beaucoup plus chaud qu'en France je ne voulais pas masquer une partie du radiateur. ( Habitant en ville il y a pas mal de bouchon donc j'ai pensé la meme chose que Mathieu78 )
Résultat en comparaison avec l'échangeur d'origine le moteur plus reactif plus souple a bas regime, la voiture respire mieux.
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