[42] Futur Clioteux

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mg42000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[42] Futur Clioteux

Messagepar mg42000 » jeu. 10 déc. 2015 13:47

Salut à tous , moi c'est Mathias , j'ai bientôt 21 ans et je viens de Saint Étienne dans la Loire (42) .Cela fait 3 ans que j'ai mon permis et j'ai donc posséder une golf 2 gti 16s KR 139ch , une golf 3 gti 16s anniversaire et il y a un an j'ai eu une clio rs3 cs de 2005 que j'ai donc vendu pour passer à la clio 3 RS r27 f1 team avec un fabuleux Sirius que j'achète vendredi . Elle a 65 000 km , carrosserie parfaite , historique complet , seul bémol ( baquet conducteur abimé au niveau des bords en rentrant et le volant ) .Je suis donc allé la voir samedi dernier , dès que je l'ai vu , j'ai été conquis par ce jaune magnifique ,et à l'état général de l'auto , mis à part le siège et le volant .Je vais donc la chercher vendredi , je vous posterais quelques photos ce weekend end , une fois toute lavée et polishée .J'ai trop hâte de l'avoir .Je vais ensuite m'occuper du siège et du volant pour avoir une voiture au top . ( Faut que j'appelle le sellier , ça doit pas être donné )Pour ce qui est de l'avenir , je vais faire effectuer une reprog stage 1 ( peut etre stage 2 par la suite ) chez BR performance à Lyon , changer la ligne d'origine et mettre une inox décata , je penche plus pour ktec car j'adore son bruit , pour l'admission, peut être une admission directe protégée par boite à air ou admission dyn. ( je sais pas trop encore ) .Je vais retirer la banquette arrière et la mettre bien à l'abri ( bien au chaud et au sec ) car elles sont lourde ces petites Clios , ensuite pour la climatisation , je sais pas si on peut la retirer comme sur les rs2 et 3 car je n'en aurait pas l'utilité . Enfin bon , faut que je me renseigne . Je pense que c'est à peu près tout pour ma futur voiture car je veux la laisser à peu près stock .Voila tout , j'espère bien m'entendre avec la communauté RS concept , j'ai hâte d'échanger avec vous .Bonne soirée et a+ .Mathias.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[42] Futur Clioteux

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 13:47

Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

[42] Futur Clioteux

Messagepar SpeedMaster_76 » jeu. 10 déc. 2015 13:47

Bienvenue parmi nous Par ici, ma 3RS2 Cup
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[42] Futur Clioteux

Messagepar k2rapreslavage » jeu. 10 déc. 2015 13:47

WELCOME ! beau programme tout ça :)qu'appelles-tu stage 2 ? parce que chaque préparateur a ses propres stages en quelques sorte donc c'est parfois compliqué. Mis à part une prépa. moteur poussée tu ne vas rien pouvoir faire d'autre que de modifier l'admission, changer une partie de la ligne ( au mieux prendre une ligne de R3 access ou clio cup ) et bien entendu faire une remap. après ça ... et là tu en tires grand max 10CV Pour le siège tu es donc équipé en recaro, l'usure est un petit soucis connu ( tissu de qualité pas top ou manque de renforts aux bords ... ) de même que le volant ( mais pas tous les volants qui ont ce soucis ) la clim peut se virer c'est pas un soucis, et l'admission il y a un très bon topic bien fournit et souvent à jour concernant le sujet ;)bonne lecture et gaffe sur la route !
Avatar de l’utilisateur
mg42000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[42] Futur Clioteux

Messagepar mg42000 » jeu. 10 déc. 2015 13:47

Salut k2rapreslavage et SpeedMaster_76, merci de votre accueil Chez br performance : pour le stage 1 , il annonce un gain de 14 ch et ensuite pour le stage 2 + 10 ch supp. ( ça me parait beaucoup pour un atmo tout de même parce qu'on gagne pas des chevaux comme ça sans ouvrir la culasse ... enfin bon faut que je les appelle 1 de ces 4 .Pour les sièges , c’est vrai que c'est dommage une usure comme celle-ci vu la beauté des baquets . Pour l'admission , je jetterais un coup d’œil au topic . Si je peux enlever la clim , tant mieux car je trouve dommage d'équiper des voitures censées être sportives en rajoutant des accessoires quasiment inutiles pour un vrai sportif qui ne veut que le strict minimum , mais bon il en faut pour tout le monde , sachant que je préfère quand il n'y a que le strict nécessaire ( un bon 2l 16s , un bon châssis et une bonne boite ( là pour les Renault sport , je crois que c'est raté) enfin bon on peut pas avoir le top partout ) .merci pour tes conseils k2rapreslavage .A+ ? Cordialement Mathias.
Avatar de l’utilisateur
avp37
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1127
Prénom : Mikael
Voiture : Focus RS MKII
Departement : 44
Slogan : Les rois ont leur trône,moi j'ai mes RECAROS...

[42] Futur Clioteux

Messagepar avp37 » jeu. 10 déc. 2015 13:47

bienvenus a toi et a ton futur bébé!!!décidément;c'est le manque de soleil qui nous fait acheter des RS SIRIUS!!!J'attends aussi la mienne...il va finir par trop en avoir de sirius sur les routes!!! vivement vendredi pour toi,et pour que tu nous flashouilles cette petite...
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[42] Futur Clioteux

Messagepar k2rapreslavage » jeu. 10 déc. 2015 13:47

alors je suis d'accord avec le "il en faut pour tout le monde" mais si tu voyais ce qu'il y a dans la C4RS bref c'est un autre sujet lolpour la reprog. tu n'as pas le choix qu'un seul stage à moins d'ouvrir le moulin lolet si tu ne l'ouvres pas tu ne gagneras jamais plus de 10 hop aller voir 12CV grand grand max ! en général beaucoup de préparateurs mettent en avant des données erronées donc méfies-toi ... Tout en sachant qu'il n'y a presque aucune RS qui sort ses CV au complet Moi je te conseille surtout si tu veux circuiter un bon gros vidage, une ligne, l'admission bon ça à voir c'est pas franchement obligatoire ( tu mets un K&N ou Green et c'est correct avec la BAA d'origine ) mais en général ceux qui veulent la perf. passent par un vidage il y a même un proverbe ici : LIGHT IS RIGHT ! et pour en venir à la boîte ... bon là voila quoi mdr elle est bien tant qu'elle ne commence pas à craquer !
Avatar de l’utilisateur
mg42000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[42] Futur Clioteux

Messagepar mg42000 » jeu. 10 déc. 2015 13:47

Oui je connais le fameux "light is right " , étant passionné de lotus , mon père ayant une une élise 111s et une lotus seven avec le moteur ford zetec 2l 16s 175 ch ( un monstre , conduis 3 ou 4 fois , c'est une voiture à ne pas mettre entre toutes les mains car c'est une moto sur 4 roues à 50 cm du sol ^^ .Pour tout les jours , il possède désormais mon ancienne golf 2 gti 16s KR entretenue à merveille mais aussi pour l'été , une golf 1 gti Oettinger pour les connaisseurs ayant du gout et qui connaissent la très belle mécanique .sur ce , bonne nuit .Salut .Mathias
Avatar de l’utilisateur
Greeeeg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[42] Futur Clioteux

Messagepar Greeeeg » jeu. 10 déc. 2015 13:47

Avatar de l’utilisateur
mg42000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[42] Futur Clioteux

Messagepar mg42000 » jeu. 10 déc. 2015 13:47

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
franco59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 871

[42] Futur Clioteux

Messagepar franco59 » jeu. 10 déc. 2015 13:47

Avatar de l’utilisateur
$$$aurel$$$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[42] Futur Clioteux

Messagepar $$$aurel$$$ » jeu. 10 déc. 2015 13:47

ami stephanois^^
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[42] Futur Clioteux

Messagepar JEANS » jeu. 10 déc. 2015 13:47

JEANS
Avatar de l’utilisateur
mg42000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[42] Futur Clioteux

Messagepar mg42000 » jeu. 10 déc. 2015 13:47

salut, mauvaise new , pret accorde que dans 3 semaines ,1 mois donc la f1 team devra attendre son futur propriétaire encore un peu . snif ,j etais si presse de l avoir , tampis , bientot . sinon, merci pour votre accueil a tous.
Avatar de l’utilisateur
Greeeeg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[42] Futur Clioteux

Messagepar Greeeeg » jeu. 10 déc. 2015 13:47

Bah comme sa tu l aimeras encore plus!On attends les photos dans 3 semaines alors ;)
Avatar de l’utilisateur
mg42000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[42] Futur Clioteux

Messagepar mg42000 » jeu. 10 déc. 2015 13:47

Sans problèmes les amis .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités