[RS1] Montage modine d'huile type Cup ou universelle
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[RS1] Montage modine d'huile type Cup ou universelle
Salut à tous !
1) J'aimerais monter un kit radia + modine pour la clio mais aprés diverses recherches sur internet et avant de commander je voulais m'assurer d'être sur la bonne voie.
Pour le montage cup, l'huile est-elle refroidie avec du liquide de refroidissement ? Qui circulerait du "petit" radiateur à la modine au vue des ailettes à l'intérieur de celle-ci.
2) Pour les kit universel comme celui que k-tec vend (pour clio), il y a un piston qui s'ouvre et qui se ferme à la bonne température, est-ce vraiment fiable ? ou plutôt opter pour un modéle ou l'huile circule en permanence ?
Dans ces kit, l'huile passe donc aussi dans le radiateur ?
3) J'ai aussi envie de monter des manos, j'ai vue qu'il y a des plaques sandwich sur laquelle on viens y mettre les sondes. Mais les données seront-elles justes ? je choisis ce montage car le plus simple pour moi.
Et donc avec plaques sandwich + modine + filtre à huile, y'a t-il assez dépasse entre le bloc et ventilo ?
Merci bien
1) J'aimerais monter un kit radia + modine pour la clio mais aprés diverses recherches sur internet et avant de commander je voulais m'assurer d'être sur la bonne voie.
Pour le montage cup, l'huile est-elle refroidie avec du liquide de refroidissement ? Qui circulerait du "petit" radiateur à la modine au vue des ailettes à l'intérieur de celle-ci.
2) Pour les kit universel comme celui que k-tec vend (pour clio), il y a un piston qui s'ouvre et qui se ferme à la bonne température, est-ce vraiment fiable ? ou plutôt opter pour un modéle ou l'huile circule en permanence ?
Dans ces kit, l'huile passe donc aussi dans le radiateur ?
3) J'ai aussi envie de monter des manos, j'ai vue qu'il y a des plaques sandwich sur laquelle on viens y mettre les sondes. Mais les données seront-elles justes ? je choisis ce montage car le plus simple pour moi.
Et donc avec plaques sandwich + modine + filtre à huile, y'a t-il assez dépasse entre le bloc et ventilo ?
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Montage modine d'huile type Cup ou universelle
Salut,
je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à ton message...
Mais la 2cup n'a pas de radia d'huile (que je sache), uniquement une modine.
La modine (qu'on appelle aussi échangeur eau-huile) sert à faire l'échange entre le ldr et l'huile.
L'huile étant plus chaude, le ldr permet donc de baisser la température d'huile.
Et pour la plaque sandwich, il existe des plaques à 4 orifices, 2 pour les sondes et 2 pour le radia d'huile.
Enfin pour les voyants, Est-ce fiable? Oui en général.
Chez moi c'est cohérent, l'essentiel (selon moi) c'est de savoir si tu es à la température "normale" ou 20/30°C au-dessus.
Si ça peut t'aider
A+
je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à ton message...
Mais la 2cup n'a pas de radia d'huile (que je sache), uniquement une modine.
La modine (qu'on appelle aussi échangeur eau-huile) sert à faire l'échange entre le ldr et l'huile.
L'huile étant plus chaude, le ldr permet donc de baisser la température d'huile.
Et pour la plaque sandwich, il existe des plaques à 4 orifices, 2 pour les sondes et 2 pour le radia d'huile.
Enfin pour les voyants, Est-ce fiable? Oui en général.
Chez moi c'est cohérent, l'essentiel (selon moi) c'est de savoir si tu es à la température "normale" ou 20/30°C au-dessus.
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Dernière modification par chubol le ven. 13 janv. 2017 14:35, modifié 1 fois.
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Montage modine d'huile type Cup ou universelle
Pour moi la modine se justifie si tu tourne sur circuit. Normalement avec de la bonne huile et un bon circuit de refroidissement d'origine, la clio ne pose pas de pb même en usage soutenu sur les petite route.
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Montage modine d'huile type Cup ou universelle
Merci pour les infos sur la cup, j'ai pas trouvé beaucoup de sujet sur ce système du coup tu m'as éclairé.chubol a écrit :Salut,
je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à ton message...
Mais la 2cup n'a pas de radia d'huile (que je sache).
La modine (qu'on appelle aussi échangeur eau-huile) sert à faire l'échange entre le ldr et l'huile.
L'huile étant plus chaude, le ldr permet donc de baisser la température d'huile.
Et pour la plaque sandwich, il existe des plaques à 4 orifices, 2 pour les sondes et 2 pour le radia d'huile.
Enfin pour les voyants, Est-ce fiable? Oui en général.
Chez moi c'est cohérent, l'essentiel (selon moi) c'est de savoir si tu es à la température "normale" ou 20/30°C au-dessus.
Si ça peut t'aider
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J'ai trouver ces fameuses plaques avec les radia sur inoxline et etc. Connais-tu le filetage du bloc ? je crois que c'est du M20x1.5 ou pas du tout ?
Je pensais exactement la même chose, c'est aussi pour savoir où en sont les températures, s'il faut lever le pied ou y aller molo pour la mise en température, surtout lorsque qu'il fait assez frais.
Yep, je comprend, mais je fais de plus en plus de sortie circuit justement. Et au vue des chaleurs de cet été, ça ferait pas de mal surtout avec de longues sessions. Malheureusement même en montagne, sa chauffe énormément avec le dénivelé.rs2004_182 a écrit :Pour moi la modine se justifie si tu tourne sur circuit. Normalement avec de la bonne huile et un bon circuit de refroidissement d'origine, la clio ne pose pas de pb même en usage soutenu sur les petite route.
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Montage modine d'huile type Cup ou universelle
Une modine permet aussi dans l'autre sens de réchauffer l'huile plus vite au démarrage chose qui est bonne a prendre aussi.
J'en ai une de cup que je pense pauser dans l'hiver sur ma rs2 aussi.
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Pour les filetages de la 2 cup (evo 2005):RepoSpace a écrit :Merci pour les infos sur la cup, j'ai pas trouvé beaucoup de sujet sur ce système du coup tu m'as éclairé.chubol a écrit :Salut,
je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à ton message...
Mais la 2cup n'a pas de radia d'huile (que je sache).
La modine (qu'on appelle aussi échangeur eau-huile) sert à faire l'échange entre le ldr et l'huile.
L'huile étant plus chaude, le ldr permet donc de baisser la température d'huile.
Et pour la plaque sandwich, il existe des plaques à 4 orifices, 2 pour les sondes et 2 pour le radia d'huile.
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J'ai trouver ces fameuses plaques avec les radia sur inoxline et etc. Connais-tu le filetage du bloc ? je crois que c'est du M20x1.5 ou pas du tout ?
Je pensais exactement la même chose, c'est aussi pour savoir où en sont les températures, s'il faut lever le pied ou y aller molo pour la mise en température, surtout lorsque qu'il fait assez frais.
Yep, je comprend, mais je fais de plus en plus de sortie circuit justement. Et au vue des chaleurs de cet été, ça ferait pas de mal surtout avec de longues sessions. Malheureusement même en montagne, sa chauffe énormément avec le dénivelé.rs2004_182 a écrit :Pour moi la modine se justifie si tu tourne sur circuit. Normalement avec de la bonne huile et un bon circuit de refroidissement d'origine, la clio ne pose pas de pb même en usage soutenu sur les petite route.
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Montage modine d'huile type Cup ou universelle
bonjour, moi perso j'ai monté une modine acheté sur optimiz access. Attention si tu compte mettre une plaque sandwich ca ne passera pas car il y a la durite de direction assisté. Sur circuit la température d'huile ne monte pas a plus de 100°, du coup l'usage d'un radiateur d'huile..... J'ai installé une sonde température a la place du bouchon de vidange et une sonde pression d'huile dans le style de la cup.
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OK merci pour vos réponse, j'y vois un peu plus clair.
Aprés quelques recherches supplémentaires, il s’avère que les kit avec radia présente quelques problèmes avec notamment une chute de pression dû au rallongement du circuit. La pompe à huile n'arriverais plus a suivre, est-ce possible ? Surtout quand je vois certaine clio du forum qui en sont justement équipé et qui n'ont pas l'air d'avoir de probléme.
Aprés quelques recherches supplémentaires, il s’avère que les kit avec radia présente quelques problèmes avec notamment une chute de pression dû au rallongement du circuit. La pompe à huile n'arriverais plus a suivre, est-ce possible ? Surtout quand je vois certaine clio du forum qui en sont justement équipé et qui n'ont pas l'air d'avoir de probléme.
Pour la modine, t'as fais comment pour le circuit du ldr ? Pour trouver les durites c'est presque impossible ou toujours en vente chez RS ?Jerem74 a écrit :bonjour, moi perso j'ai monté une modine acheté sur optimiz access. Attention si tu compte mettre une plaque sandwich ca ne passera pas car il y a la durite de direction assisté. Sur circuit la température d'huile ne monte pas a plus de 100°, du coup l'usage d'un radiateur d'huile..... J'ai installé une sonde température a la place du bouchon de vidange et une sonde pression d'huile dans le style de la cup.
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Les durites ne sont plus vendu par Rs. J'ai trouvé des durites que j'ai adapté
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Ok ok, mais du coup, les durites qui partent au tablier, elles sont à supprimer si j'ai bien compris. Cependant plus de chauffage ensuite, ou y'a moyen d'y mettre un T ?
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non non faut couper une durite. tu aura toujours le chauffage.
En gros tu coupe par la tu met la durite qui vient du chauffage sur ta modine puis tu trouve une durite qui fait un U que tu manchonne sur la partie du bas de la durite que tu a coupé..
En gros tu coupe par la tu met la durite qui vient du chauffage sur ta modine puis tu trouve une durite qui fait un U que tu manchonne sur la partie du bas de la durite que tu a coupé..
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en gros ça doit ressembler a ça sauf que la durite 8 est celle qui vient du radiateur de chauffage c'est donc celle ci que tu coupe, tu dois te trouver une durite comme la 10
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Pour la durite N°10, tu peux prendre une durite "flex".
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Salut, c'est ce genre de produit que tu appel durite flex?
http://www.redox-silicone.com/durites-1 ... redox.html
Merci d'avance
http://www.redox-silicone.com/durites-1 ... redox.html
Merci d'avance
- chubol
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Oui c'est ça.loop a écrit :Salut, c'est ce genre de produit que tu appel durite flex?
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Merci d'avance
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