salut a tous j'aimerais faire un swap sur ma clio 3rs2 de 2011 avec un moteur de Megane rs 250..
vous en pensez quoi ?? le coût de la prepa ?? la difficulté de la chose ???
toutes vos infos serons les bienvenue .
merci d'avance
[3RS2] Swap moteur sur 3RS2
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- paul.bastia
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Swap moteur sur 3RS2
Bon projet
Il te faudra De tres bonnes connaissances en mécanique, en électronique si tu reprend le faisceau et le calculateur de megane 2, de la patience, du temps, des outils, de la place et .... De l'argent
Compte entre 6000€ et 10000€ Pour avoir un truc fiable et qui envoie du lourd
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Swap moteur sur 3RS2
Tien un peu de lecture
http://www.cliors-concept.com/clio-3-rs ... 58700.html
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Ma X85 Cup : clio-3-cup-x85-n-902-t60366.html
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Swap moteur sur 3RS2
Pour certains c'est simple, pour d'autres c'est compliqué, tout dépend de tes connaissances mécaniques, électriques et électroniques...
En étant bricoleur, en sachant faire un peu d'usinage, soudage, en ayant quelques notions en élec, c'est faisable.
Par contre si tu fais faire, là ça peut vite coûter très cher.
En tout cas, il faut du temps, perso, je l'ai fait seul mais en 6 mois.
Il ne faut pas hésiter à prendre son temps selon moi pour fiabiliser au maximum (par rapport à l'humidité extérieur, par rapport à la bascule du moteur, par rapport au refroidissement, etc.) comme tout swap...
Dans mon topic, il y a pas mal d'infos et la liste des pièces que j'ai utilisées.
A la différence que j'ai préféré monter un M2RS car bien plus simple à adapter en terme de gestion électronique qu'un M3RS.
Je n'avais pas suffisamment de connaissances en électronique pour mettre mon nez dans une eprom...
A+
En étant bricoleur, en sachant faire un peu d'usinage, soudage, en ayant quelques notions en élec, c'est faisable.
Par contre si tu fais faire, là ça peut vite coûter très cher.
En tout cas, il faut du temps, perso, je l'ai fait seul mais en 6 mois.
Il ne faut pas hésiter à prendre son temps selon moi pour fiabiliser au maximum (par rapport à l'humidité extérieur, par rapport à la bascule du moteur, par rapport au refroidissement, etc.) comme tout swap...
Dans mon topic, il y a pas mal d'infos et la liste des pièces que j'ai utilisées.
A la différence que j'ai préféré monter un M2RS car bien plus simple à adapter en terme de gestion électronique qu'un M3RS.
Je n'avais pas suffisamment de connaissances en électronique pour mettre mon nez dans une eprom...
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Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
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