[Infos] Kit durites silicone

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
vcm16
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 413
Prénom : Vincent
Voiture : RS3 Trophy
Departement : 16
Slogan : rs un jour, rs toujours

[Infos] Kit durites silicone

Messagepar vcm16 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Bonjour à vous tous,

avec votre expérience et votre retour sur le produit pour ceux qui l'ont monté est ce que cela vaut vraiment le coup d'investir dans un kit silicone
comme celui -ci Image


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s
[ltr]http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s[/ltr]
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s


merci à vous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Kit durites silicone

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:27

Avatar de l’utilisateur
vcm16
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 413
Prénom : Vincent
Voiture : RS3 Trophy
Departement : 16
Slogan : rs un jour, rs toujours

[RS1] Kit durites silicone

Messagepar vcm16 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Batix a écrit: non cela n'en vaut pas le coup, c'est peut être mieux que si on fait de la piste .....
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS1] Kit durites silicone

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 14:27

même si tu fais de la piste tu n'en as pas l'utilité .Dis toi simplement si tu veux mettre 150€dans l’esthétique uniquement oui ou non ?
Avatar de l’utilisateur
vcm16
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 413
Prénom : Vincent
Voiture : RS3 Trophy
Departement : 16
Slogan : rs un jour, rs toujours

[RS1] Kit durites silicone

Messagepar vcm16 » ven. 11 déc. 2015 14:27

oui ben dans ce cas la je préfère les mettres ailleurs
Avatar de l’utilisateur
mdjrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[RS1] Kit durites silicone

Messagepar mdjrs » ven. 11 déc. 2015 14:27

Hey,pour avoir monté ça sur ma Clio RS3.. Le rendu est plutôt chouette +1 pour le côté esthétique.Après, peut-être moins de risque de fuite comparé aux vieilles durites noires mais sinon rien de plus. Cela m'avait permis de vidanger le circuit etc. Pas compliqué à installer en tous cas, il faut juste prendre son temps, durite après durite.
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[RS1] Kit durites silicone

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 14:27

sachant que la durite arraignée vendue par renault est à 180€ par contre je ne crois pas que sur le modèle silicone il y'a le raccordement au bloc chauffage Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
Laclick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166
Prénom : Mickael
Voiture : Clio Rs 1
Departement : 26
Slogan : Lache rien!!!

[RS1] Kit durites silicone

Messagepar Laclick » ven. 11 déc. 2015 14:27

Bonjour, je déterre le sujet, je voudrais savoir si le kit est complet car je voudrais en acheter pour préparer ma clio pour le circuit sachant qu'un collègue à déjà vidangé le LR sur circuit.Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
St'phane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[RS1] Kit durites silicone

Messagepar St'phane » ven. 11 déc. 2015 14:27

Bonjour Avez-vous une idée mon kit silicone les tuyaux paraissent trop petit au montage ???
Avatar de l’utilisateur
Laclick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166
Prénom : Mickael
Voiture : Clio Rs 1
Departement : 26
Slogan : Lache rien!!!

[RS1] Kit durites silicone

Messagepar Laclick » ven. 11 déc. 2015 14:27

Pas commandé, j'attend une réponse pour savoir si il y a tout les durites dont celles qui vont au radiateur.
Avatar de l’utilisateur
St'phane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[RS1] Kit durites silicone

Messagepar St'phane » ven. 11 déc. 2015 14:27

Moi le mien est complet
Avatar de l’utilisateur
Laclick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166
Prénom : Mickael
Voiture : Clio Rs 1
Departement : 26
Slogan : Lache rien!!!

[RS1] Kit durites silicone

Messagepar Laclick » ven. 11 déc. 2015 14:27

Du coup la taille est bonne? Tu as commandé sur l'annonce du boncoin? Comment as tu raccordé au niveau du radiateur du chauffage car d'origine elles sont clipsés? Je veux pas que ça ce barre. En plus sur certain site il parle de 6 durites et la il marque 5 durites...
Avatar de l’utilisateur
hyperzara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Kit durites silicone

Messagepar hyperzara » mar. 1 mars 2016 18:42

Bonjour,
Je suis intéressé aussi, j'ai une durite d'eau HS et au vu des tarifs ultra prohibitifs chez Renault (pour rester poli), quand on trouve encore les pièces pour une RS2...
Pour ceux qui disent qu'un tel kit ne sert à rien, en principe c'est du silicone plus épais et renforcé, j'ai monté un kit identique sur ma R21 turbo préparée (kit 13 durites achetées sur Ebay pro UK, 3 fois moins cher que chez Rino...) et depuis plus aucune durite n'a laché...

Sinon, personne n'a appelé GT Performance pour savoir si le kit était complet ?
Avatar de l’utilisateur
Laclick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166
Prénom : Mickael
Voiture : Clio Rs 1
Departement : 26
Slogan : Lache rien!!!

Kit durites silicone

Messagepar Laclick » mar. 7 juin 2016 19:48

J'ai commandé des durites chez gt performance, et au niveau du radiateur de chauffage j'avait une qui était plus large et donc n'allait pas j'ai du recouper... Puis j'ai une fuite au niveau du raccord celui qui passe en bas du radiateur j'ai changé de collier toujours pareil... quelque'un à eu le problème ?
Avatar de l’utilisateur
Grom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Prénom : Jérôme
Voiture : Rs1 limited
Departement : 42
Slogan : Wfo

Kit durites silicone

Messagepar Grom » sam. 6 août 2016 20:27

Bonjour à tous,

Suite à un défaut d’étanchéité sur le radiateur du circuit de refroidissement, je viens de le remplacer et d'installer et un jeux complet de durites silicones sur une Clio RS1. Je ne me voyais pas changer uniquement le radiateur et devoir remettre les mains dedans par la suite.

Pourquoi un kit silicone? Tout simplement car l'ensemble coute moins chère que la durite araignée (de la pompe à eau au radiateur inférieur) chez le constructeur... Comme elles étaient d'origine je n'ai pas hésité.

Il faut compter environ 8 heures de boulot (au rythme corse avec les pauses, visites des voisins et les bières).

Voici quelques informations qui peuvent aider car j'avais des interrogations et je n'ai pas trouvé de réponses à ces sujets.

Pour le radiateur j'ai opté pour un Valéo ref732474. Il faut prévoit un bouchon M22x150 pour condamner l'emplacement de la sonde. Je n'avais pas la possibilité de réutiliser le bouchon en résine durcie sur le radiateur d'origine. Le support du ventilateur (flan vertical coté boite de vitesse) frottait sur les ailettes, j'ai donc retiré de la matière pour que le phénomène ne se reproduise pas.

Pour le kit silicone j'ai choisi un Forge de couleur noir (histoire de ne pas avoir des tuyaux bleus). Il faut prévoir un raccord pour tuyau de 19 mm, forge n'en fournit qu'un sur les deux. On peut en trouver dans un magasin de bricolage au rayon tuyaux d’arrosage ;) La seule difficulté est au niveau des raccords "rapides" du radiateur habitacle (un peu comme certains sachets à ouverture facile...). A la première approche les durites silicones semblent flotter sur les raccords. Il suffit simplement de récupérer les joints toriques (dans la partie femelle attachée à la durite : deux par raccord) et de les installer sur la partie mâle et les durites silicones s'enclenchent sans jeu. Aucunes fuites apparentes depuis plusieurs dizaines de kilomètres.

J'ai quelques photos du montage si ça intéresse mais je n'ai pas eu le temps de les transférer.

Il n'y a donc pas d'inquiétude pour ceux qui se lancent dans ce chantier.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 411 invités