[Infos] Kit durites silicone
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- vcm16
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[Infos] Kit durites silicone
Bonjour à vous tous,
avec votre expérience et votre retour sur le produit pour ceux qui l'ont monté est ce que cela vaut vraiment le coup d'investir dans un kit silicone
comme celui -ci
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s
[ltr]http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s[/ltr]
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s
merci à vous
avec votre expérience et votre retour sur le produit pour ceux qui l'ont monté est ce que cela vaut vraiment le coup d'investir dans un kit silicone
comme celui -ci
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s
[ltr]http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s[/ltr]
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s
merci à vous
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- vcm16
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[RS1] Kit durites silicone
Batix a écrit: non cela n'en vaut pas le coup, c'est peut être mieux que si on fait de la piste .....
[RS1] Kit durites silicone
même si tu fais de la piste tu n'en as pas l'utilité .Dis toi simplement si tu veux mettre 150€dans l’esthétique uniquement oui ou non ?
[RS1] Kit durites silicone
Hey,pour avoir monté ça sur ma Clio RS3.. Le rendu est plutôt chouette +1 pour le côté esthétique.Après, peut-être moins de risque de fuite comparé aux vieilles durites noires mais sinon rien de plus. Cela m'avait permis de vidanger le circuit etc. Pas compliqué à installer en tous cas, il faut juste prendre son temps, durite après durite.
- PUGET Rémi
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[RS1] Kit durites silicone
sachant que la durite arraignée vendue par renault est à 180€ par contre je ne crois pas que sur le modèle silicone il y'a le raccordement au bloc chauffage Ma Limited ==> ICI
- Laclick
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[RS1] Kit durites silicone
Bonjour, je déterre le sujet, je voudrais savoir si le kit est complet car je voudrais en acheter pour préparer ma clio pour le circuit sachant qu'un collègue à déjà vidangé le LR sur circuit.Merci pour vos réponses
[RS1] Kit durites silicone
Bonjour Avez-vous une idée mon kit silicone les tuyaux paraissent trop petit au montage ???
- Laclick
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[RS1] Kit durites silicone
Pas commandé, j'attend une réponse pour savoir si il y a tout les durites dont celles qui vont au radiateur.
- Laclick
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[RS1] Kit durites silicone
Du coup la taille est bonne? Tu as commandé sur l'annonce du boncoin? Comment as tu raccordé au niveau du radiateur du chauffage car d'origine elles sont clipsés? Je veux pas que ça ce barre. En plus sur certain site il parle de 6 durites et la il marque 5 durites...
Kit durites silicone
Bonjour,
Je suis intéressé aussi, j'ai une durite d'eau HS et au vu des tarifs ultra prohibitifs chez Renault (pour rester poli), quand on trouve encore les pièces pour une RS2...
Pour ceux qui disent qu'un tel kit ne sert à rien, en principe c'est du silicone plus épais et renforcé, j'ai monté un kit identique sur ma R21 turbo préparée (kit 13 durites achetées sur Ebay pro UK, 3 fois moins cher que chez Rino...) et depuis plus aucune durite n'a laché...
Sinon, personne n'a appelé GT Performance pour savoir si le kit était complet ?
Je suis intéressé aussi, j'ai une durite d'eau HS et au vu des tarifs ultra prohibitifs chez Renault (pour rester poli), quand on trouve encore les pièces pour une RS2...
Pour ceux qui disent qu'un tel kit ne sert à rien, en principe c'est du silicone plus épais et renforcé, j'ai monté un kit identique sur ma R21 turbo préparée (kit 13 durites achetées sur Ebay pro UK, 3 fois moins cher que chez Rino...) et depuis plus aucune durite n'a laché...
Sinon, personne n'a appelé GT Performance pour savoir si le kit était complet ?
- Laclick
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Kit durites silicone
J'ai commandé des durites chez gt performance, et au niveau du radiateur de chauffage j'avait une qui était plus large et donc n'allait pas j'ai du recouper... Puis j'ai une fuite au niveau du raccord celui qui passe en bas du radiateur j'ai changé de collier toujours pareil... quelque'un à eu le problème ?
- Grom
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Kit durites silicone
Bonjour à tous,
Suite à un défaut d’étanchéité sur le radiateur du circuit de refroidissement, je viens de le remplacer et d'installer et un jeux complet de durites silicones sur une Clio RS1. Je ne me voyais pas changer uniquement le radiateur et devoir remettre les mains dedans par la suite.
Pourquoi un kit silicone? Tout simplement car l'ensemble coute moins chère que la durite araignée (de la pompe à eau au radiateur inférieur) chez le constructeur... Comme elles étaient d'origine je n'ai pas hésité.
Il faut compter environ 8 heures de boulot (au rythme corse avec les pauses, visites des voisins et les bières).
Voici quelques informations qui peuvent aider car j'avais des interrogations et je n'ai pas trouvé de réponses à ces sujets.
Pour le radiateur j'ai opté pour un Valéo ref732474. Il faut prévoit un bouchon M22x150 pour condamner l'emplacement de la sonde. Je n'avais pas la possibilité de réutiliser le bouchon en résine durcie sur le radiateur d'origine. Le support du ventilateur (flan vertical coté boite de vitesse) frottait sur les ailettes, j'ai donc retiré de la matière pour que le phénomène ne se reproduise pas.
Pour le kit silicone j'ai choisi un Forge de couleur noir (histoire de ne pas avoir des tuyaux bleus). Il faut prévoir un raccord pour tuyau de 19 mm, forge n'en fournit qu'un sur les deux. On peut en trouver dans un magasin de bricolage au rayon tuyaux d’arrosage ;) La seule difficulté est au niveau des raccords "rapides" du radiateur habitacle (un peu comme certains sachets à ouverture facile...). A la première approche les durites silicones semblent flotter sur les raccords. Il suffit simplement de récupérer les joints toriques (dans la partie femelle attachée à la durite : deux par raccord) et de les installer sur la partie mâle et les durites silicones s'enclenchent sans jeu. Aucunes fuites apparentes depuis plusieurs dizaines de kilomètres.
J'ai quelques photos du montage si ça intéresse mais je n'ai pas eu le temps de les transférer.
Il n'y a donc pas d'inquiétude pour ceux qui se lancent dans ce chantier.
Suite à un défaut d’étanchéité sur le radiateur du circuit de refroidissement, je viens de le remplacer et d'installer et un jeux complet de durites silicones sur une Clio RS1. Je ne me voyais pas changer uniquement le radiateur et devoir remettre les mains dedans par la suite.
Pourquoi un kit silicone? Tout simplement car l'ensemble coute moins chère que la durite araignée (de la pompe à eau au radiateur inférieur) chez le constructeur... Comme elles étaient d'origine je n'ai pas hésité.
Il faut compter environ 8 heures de boulot (au rythme corse avec les pauses, visites des voisins et les bières).
Voici quelques informations qui peuvent aider car j'avais des interrogations et je n'ai pas trouvé de réponses à ces sujets.
Pour le radiateur j'ai opté pour un Valéo ref732474. Il faut prévoit un bouchon M22x150 pour condamner l'emplacement de la sonde. Je n'avais pas la possibilité de réutiliser le bouchon en résine durcie sur le radiateur d'origine. Le support du ventilateur (flan vertical coté boite de vitesse) frottait sur les ailettes, j'ai donc retiré de la matière pour que le phénomène ne se reproduise pas.
Pour le kit silicone j'ai choisi un Forge de couleur noir (histoire de ne pas avoir des tuyaux bleus). Il faut prévoir un raccord pour tuyau de 19 mm, forge n'en fournit qu'un sur les deux. On peut en trouver dans un magasin de bricolage au rayon tuyaux d’arrosage ;) La seule difficulté est au niveau des raccords "rapides" du radiateur habitacle (un peu comme certains sachets à ouverture facile...). A la première approche les durites silicones semblent flotter sur les raccords. Il suffit simplement de récupérer les joints toriques (dans la partie femelle attachée à la durite : deux par raccord) et de les installer sur la partie mâle et les durites silicones s'enclenchent sans jeu. Aucunes fuites apparentes depuis plusieurs dizaines de kilomètres.
J'ai quelques photos du montage si ça intéresse mais je n'ai pas eu le temps de les transférer.
Il n'y a donc pas d'inquiétude pour ceux qui se lancent dans ce chantier.
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