[RS3] Problème circuit de refroidissement

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
will 62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 234

[RS3] Problème circuit de refroidissement

Messagepar will 62 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Salut à tous,Voilà mon problème : ce matin je vais chercher le pain avec la voiture. Temps de chauffe OK je par c'est a 2km à peine. Tout ce passe bien, pas de problème. J'achète ma baguette puis repart. Et la... Voiture qui broute et peut de temps après voyant moteur qui s'allume. Donc en rentrant j'ouvre le capot et faut dire que ça sent grave le chaud. Petite recherche et je découvre que la vis de purge du radiateur OUT. Je pense avoir trouver le problème, cependant je m'interroge sur le voyant moteur ? La vis de purge je trouve ça ou ? Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Problème circuit de refroidissement

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:49

Avatar de l’utilisateur
will 62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 234

[RS3] Problème circuit de refroidissement

Messagepar will 62 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Le joint de culasse je pense pas ca n'a pas durer plus de 3 minutes ( a bas régime, juste la traversée du village ). C'est le manque d'eau qui la faisait brouté ? Renault est fermé aujourd'hui est c'est ma voiture pour aller bosser, super
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS3] Problème circuit de refroidissement

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 16:49

Bonjour ! : Bizarre cette vis qui se fait la malle toute seule...Moi non plus je ne crois pas que le joint de culasse se soit abimé en si peu de temps; pour ce qui est du moteur qui broute et le voyant au TDB j'opterai pour un défaut de gestion de la température moteur au niveau de la sonde (après vidange du LDR), qui aurait provoqué une gestion en mode dégradé de l'injection par le calculateur...Courage et patience, ce n'est sans doute pas très grave
Avatar de l’utilisateur
will 62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 234

[RS3] Problème circuit de refroidissement

Messagepar will 62 » ven. 11 déc. 2015 16:49

C'est plutôt rassurant.Donc la vis c'est une M6x100 ? J'attend en ce moment même devant Leroy merlin ÉDIT : rien a Leroy merlin ni a nauroto. Je vais demain a ma concession pour le commander et je vous tien au courant. J'ai déjà acheter le liquide de refroidissement.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS3] Problème circuit de refroidissement

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 16:49

Avatar de l’utilisateur
will 62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 234

[RS3] Problème circuit de refroidissement

Messagepar will 62 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Mon circuit ne s'est pas vidé il y a juste une prise d'air qui empêche la circulation du LDR. Le voyant ne s'est pas rallumer après démarrage du moteur. Reste plus qu'à attendre le bouchon pour voir s'il n'y a pas de séquelles ÉDIT : renault ne détail pas, dernière chance trouver ca en casse, sinon achat d'un radiateur neuf complet
Avatar de l’utilisateur
will 62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 234

[RS3] Problème circuit de refroidissement

Messagepar will 62 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Bouchon trouvée en casse, circuit de refroidissement OK ! J'avais presque rien perdu, a peine baissé de 2mm dans le bocal. Merci des réponses apportées.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GSobral1992 et 262 invités