[RS1] Perte puissance entre 2900 et 3100 tours
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- rom21
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[RS1] Perte puissance entre 2900 et 3100 tours
Bonjour a tous,
voila il y a quelques semaines j'ai eu 2 trous a l'acceleration et puis elle est reparti mais depuis j'ai l'impression vers les 2900 tours quand j'accelere presque a fond comme une retenu du moteur vers 2900 tours et jusqu'a 3100 puis le moteur repars normalement.
Si je laisse monter dans les tours gentillement sans ecraser la pédale j'ai moins voir pas du tout le problème.
Avant ce problème j'avais changé :
bougies
bobine
faisceau HT
capteur de pression d'air.
je trouve que je consomme un peut plus qu'avant, n'ayant pas passé la voiture au diag, je vais ce week end demonter mon catalyseur qui a 205000 kms voir s'il n'aurait pas un début de grosse fatigue et qu'il se bouche, j'ai commandé une sonde lambda donc a voir avec la nouvelle également.
la piste du cata m'est venu car un collegue avec eu le cas un trou vers 3000 tours et lui l'avait vidé et plus de souci, sachant que mon cata a L'age de la voiture donc 18 ans.
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur :)
merci
voila il y a quelques semaines j'ai eu 2 trous a l'acceleration et puis elle est reparti mais depuis j'ai l'impression vers les 2900 tours quand j'accelere presque a fond comme une retenu du moteur vers 2900 tours et jusqu'a 3100 puis le moteur repars normalement.
Si je laisse monter dans les tours gentillement sans ecraser la pédale j'ai moins voir pas du tout le problème.
Avant ce problème j'avais changé :
bougies
bobine
faisceau HT
capteur de pression d'air.
je trouve que je consomme un peut plus qu'avant, n'ayant pas passé la voiture au diag, je vais ce week end demonter mon catalyseur qui a 205000 kms voir s'il n'aurait pas un début de grosse fatigue et qu'il se bouche, j'ai commandé une sonde lambda donc a voir avec la nouvelle également.
la piste du cata m'est venu car un collegue avec eu le cas un trou vers 3000 tours et lui l'avait vidé et plus de souci, sachant que mon cata a L'age de la voiture donc 18 ans.
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur :)
merci
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- dongege
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perte puissance entre 2900 et 3100 tours
bonjour,
lorsque vous avez démonté le répartiteur d'admission et le boitier papillon, vous avez changé les joints, vérifié qu'il n'y a pas de prise d'air?
Bougies, bobine, faisceau Renault d'origine? Bien serrés?
Un catalyseur peut se boucher à ce kilométrage, mais ça donnerait d'autres symptômes je pense, qu'un à-coup de 2900 à 3100 tours/mn...Sur cette génération de moteur, c'est une commande papillon par câble il me semble,faudrait regarder du côté du câble aussi, et du capteur de position du papillon/potentiomètre, qui donne l'info au calculateur pour le dosage carburant-air...
lorsque vous avez démonté le répartiteur d'admission et le boitier papillon, vous avez changé les joints, vérifié qu'il n'y a pas de prise d'air?
Bougies, bobine, faisceau Renault d'origine? Bien serrés?
Un catalyseur peut se boucher à ce kilométrage, mais ça donnerait d'autres symptômes je pense, qu'un à-coup de 2900 à 3100 tours/mn...Sur cette génération de moteur, c'est une commande papillon par câble il me semble,faudrait regarder du côté du câble aussi, et du capteur de position du papillon/potentiomètre, qui donne l'info au calculateur pour le dosage carburant-air...
- rom21
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perte puissance entre 2900 et 3100 tours
Oui j'ai changé tous les joints et pièces équivalentes les bougies sont pas des Renault mais bien des ngk ceux que je prends d'habitude même ref que origine
Le faisceau et bobine sont du beru et pas de souci depuis plusieurs mois.
J'ai contrôlé le serrage et rien de desserré.
Justement j'avais un capteur de pression d'air neuf et je l'ai changé mais pas de différence bon plus.
Après c'est pas vraiment un accoup mais plutôt comme si tu bouchais l'échappement le moteur est comme retenu et repars direct Après 3100 tours.
Après si je laisse monter gentillement dans les tours j'ai pas cette sensation de moteur qui se bride.
Si je trouve rien ce week en démontant le catalyseur, je pense qu'il faudra un passage à la diag voir si des défauts sont apparu
Le faisceau et bobine sont du beru et pas de souci depuis plusieurs mois.
J'ai contrôlé le serrage et rien de desserré.
Justement j'avais un capteur de pression d'air neuf et je l'ai changé mais pas de différence bon plus.
Après c'est pas vraiment un accoup mais plutôt comme si tu bouchais l'échappement le moteur est comme retenu et repars direct Après 3100 tours.
Après si je laisse monter gentillement dans les tours j'ai pas cette sensation de moteur qui se bride.
Si je trouve rien ce week en démontant le catalyseur, je pense qu'il faudra un passage à la diag voir si des défauts sont apparu
- rom21
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perte puissance entre 2900 et 3100 tours
ce soir en rentrant avant de monter les rapports a plus de 2500 tours, le moteur avait fait quelques kms et la j'ai tester de pousser jusqu'a 3200 et pas de souci donc on dirait moteur chaud j'ai le souci et pas a froid .
Quelqu'un sait si sa peut etre le capteur de temperature sur le plenum qui pourrait etre la cause ?
Quel symptome quand l'electrovanne de dephaseur AAC fonctionne mal ?
j'ai recu ma lambda donc je vais la changer dans le week end, si elle est pas en cause et bien elle sera neuve, elle est d'origine.
Du coup j'hesite a demonter mon cata voir s'il y a des bruits de casse a l'interieur.
Quelqu'un sait si sa peut etre le capteur de temperature sur le plenum qui pourrait etre la cause ?
Quel symptome quand l'electrovanne de dephaseur AAC fonctionne mal ?
j'ai recu ma lambda donc je vais la changer dans le week end, si elle est pas en cause et bien elle sera neuve, elle est d'origine.
Du coup j'hesite a demonter mon cata voir s'il y a des bruits de casse a l'interieur.
- motus306
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perte puissance entre 2900 et 3100 tours
La lambda ne sert pas à pied à fond, est ce que ça te le fait à fond?
Pour l'électro de déphasage, c'est à 1800trs que le F4R déphase normalement (et rephase à 6500trs).
Pour l'électro de déphasage, c'est à 1800trs que le F4R déphase normalement (et rephase à 6500trs).
- rom21
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perte puissance entre 2900 et 3100 tours
Salut motus, j'ai pas tout compris, tu me demande si le trou vers 2900 tours me le fait à froid? Quand j'ai testé le moteur était pas froid froid mais en gros aiguille température à 1 cran et pas de souci.
Sinon pied à fond oui j'ai le souci quand j'ecrase la pédale mais moins si je monte doucement dans les 3000 tours
Quand le moteur est bien chaud j'ai le problème, possible donc que lambda envoi pas les bonnes infos?
Le mieux serait un passage au diag si je trouve pas le souci dans le week, je pense aller dans un garage faire contrôlé si défaut
Sinon pied à fond oui j'ai le souci quand j'ecrase la pédale mais moins si je monte doucement dans les 3000 tours
Quand le moteur est bien chaud j'ai le problème, possible donc que lambda envoi pas les bonnes infos?
Le mieux serait un passage au diag si je trouve pas le souci dans le week, je pense aller dans un garage faire contrôlé si défaut
- Alfox
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perte puissance entre 2900 et 3100 tours
Ce qu'il te dit c'est que quand tu accelère a fond, la régulation via la sonde lambda n'est pas prise en compte par le calculateur.
Donc si ton soucis ce produit aussi lorsque tu accélere a fond, la sonde lambda n'est PAS en cause.
Donc si ton soucis ce produit aussi lorsque tu accélere a fond, la sonde lambda n'est PAS en cause.
- motus306
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perte puissance entre 2900 et 3100 tours
Effectivement c'est ce que je voulais dire, merci pour la traduction
.

- rom21
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perte puissance entre 2900 et 3100 tours
A fond ou pas forcément pédale à fond j'ai le problème oui mai on dirait seulement à chaud.
Et pas forcément sur tous les rapports donc pas facile de cerner mon souci.
J'ai une lambda neuve qui traîne donc je vais la changer quand même.
Je sais pas si l'electrovanne peut jouer juste sur cette plage, genre elle ne s'ouvre pas correctement mais bon J'ai bien le coup de pied Après 5000 tours donc elle fonctionne je pense.
Merci des infos
Et pas forcément sur tous les rapports donc pas facile de cerner mon souci.
J'ai une lambda neuve qui traîne donc je vais la changer quand même.
Je sais pas si l'electrovanne peut jouer juste sur cette plage, genre elle ne s'ouvre pas correctement mais bon J'ai bien le coup de pied Après 5000 tours donc elle fonctionne je pense.
Merci des infos
- Alfox
- Clioteux Respecté
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perte puissance entre 2900 et 3100 tours
A 5k rpm c'est pas le déphasage (il s'active a 1800 rpm pour se couper a 6500).
Ce que tu sent a 5000 c'est du a l'acoustique du plénum et un effet de "resonnance" des gaz.
Ce que tu sent a 5000 c'est du a l'acoustique du plénum et un effet de "resonnance" des gaz.
- motus306
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perte puissance entre 2900 et 3100 tours
Effectivement, vieille légende tenace que ce déphasage qui provoque le coup de pied au cul à 5000trs alors que ca déphase à 1800trs.
Je l'ai indiqué plus haut rom, tu ne lis pas les messages correctements
.
Je l'ai indiqué plus haut rom, tu ne lis pas les messages correctements

- rom21
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perte puissance entre 2900 et 3100 tours
pour les pro du dephasage, l'electrovanne s'ouvre a 1800 tours et c'est ouvert ou fermé complet cette electrovanne ? ou si en fonction du regime elle s'ouvre plus ou moins ? se qui pourrait enfin c'est une supposition avoir un point dur vers les 3000 tours qui pourrait faire cette sensation de retenu du moteur ? et après elle s'ouvre normalement ?
la j'ai changé la lambda pas de changement
la j'ai changé la lambda pas de changement
- rom21
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perte puissance entre 2900 et 3100 tours
Prévisible pour la lambda ? Peut être mais pour 208000kms et que j'avais en stock, et qui m'a permis de sortir mon cata qui lui est nickel , au moins j'aurais fais du préventif sur cette pièce :)
Maintenant les seuls chose pas changé capteur cliquetis, capteur de température d'air et électrovanne déphasage.
Me reste plus qu'a la passer au diag voir si je rêve ou si elle me cache des choses
Maintenant les seuls chose pas changé capteur cliquetis, capteur de température d'air et électrovanne déphasage.
Me reste plus qu'a la passer au diag voir si je rêve ou si elle me cache des choses
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