[RS3] Vibrations echappement 2850 trs/min & Co
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- Zickto
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[RS3] Vibrations echappement 2850 trs/min & Co
Bonjour a tous !
Je possède ma clio 2 RS 182 de 2004 depuis presque 2 ans.
Depuis quelques mois, on peut entendre une vibration qui vient de l'échappement a 2850tr/min précisément qui s'entend surtout a la décélération du moteur.
C'est assez désagréable, que puis-je faire ?
PS : Mon mécano me dit que c'est une sonde qui se balade dans l'échappement et qui fait ça, il me dit : "seule solution changer l'échappement"
De plus, j'ai aussi remarqué en braquant a fond (lors d'une manœuvre), le régime moteur baisse légèrement (on dirai que le moteur galère) et ça depuis le début que je l'ai. Quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Et pour finir (oui promis j'arrêt de vous embêter après ), pareil quand le volant est braqué a fond et que j'avance (doucement) pour manœuvré, au freinage j'entend des craquements, style craquement de carrosserie, et cela depuis peut de temps (et pas tout le temps)
En vous remerciant par avance.
Je possède ma clio 2 RS 182 de 2004 depuis presque 2 ans.
Depuis quelques mois, on peut entendre une vibration qui vient de l'échappement a 2850tr/min précisément qui s'entend surtout a la décélération du moteur.
C'est assez désagréable, que puis-je faire ?
PS : Mon mécano me dit que c'est une sonde qui se balade dans l'échappement et qui fait ça, il me dit : "seule solution changer l'échappement"
De plus, j'ai aussi remarqué en braquant a fond (lors d'une manœuvre), le régime moteur baisse légèrement (on dirai que le moteur galère) et ça depuis le début que je l'ai. Quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Et pour finir (oui promis j'arrêt de vous embêter après ), pareil quand le volant est braqué a fond et que j'avance (doucement) pour manœuvré, au freinage j'entend des craquements, style craquement de carrosserie, et cela depuis peut de temps (et pas tout le temps)
En vous remerciant par avance.
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Vibrations Echappement 2850 TR/min & Co
Pour le ralenti qui baisse en braquant c'est normal c'est la pompe de DA.
Pour la vibration à 2850trs je pense qu'il y a quelque chose de désoudé/mal soudé sur/dans ta ligne et que ce quelque chose entre en résonnance à ce régime précis.Ca me fait pareil sur ma ligne.
A part démonter la ligne et l'ouvrir pas grand chose à faire je pense.
Pour la vibration à 2850trs je pense qu'il y a quelque chose de désoudé/mal soudé sur/dans ta ligne et que ce quelque chose entre en résonnance à ce régime précis.Ca me fait pareil sur ma ligne.
A part démonter la ligne et l'ouvrir pas grand chose à faire je pense.
- Vince77
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les inter sur les rs2 ont une tendance à vibrer avec l'age, est ce que ce serait pas le même souci sur les rs3.
Et +1 pour le régime moteur qui baisse en braquant c'est normal.
Et +1 pour le régime moteur qui baisse en braquant c'est normal.
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La ligne est complètement d'origine ?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- Zickto
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Oui, pardon, la ligne est celle d'origine.
D'acc merci pour le régime qui baisse, je me doutais que c'était rien mais je voulais m'en assurer
D'acc merci pour le régime qui baisse, je me doutais que c'était rien mais je voulais m'en assurer
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Je profite de ce post...
J'ai aussi des problèmes de vibrations de ma ligne, au niveau du raccord entre intermédiaire et silencieux arrière (elle a été coupée à cet endroit car l'intermédiaire à été changé).
J'ai déjà changé le raccord et resserré celui-ci plusieurs fois mais la ligne se ballade toujours un peu dans sa longueur. Je pensais donc maintenir les 2 morceaux en plus avec du Scotch alu en dessous du raccord, qu'en pensez-vous ?
A +
J'ai aussi des problèmes de vibrations de ma ligne, au niveau du raccord entre intermédiaire et silencieux arrière (elle a été coupée à cet endroit car l'intermédiaire à été changé).
J'ai déjà changé le raccord et resserré celui-ci plusieurs fois mais la ligne se ballade toujours un peu dans sa longueur. Je pensais donc maintenir les 2 morceaux en plus avec du Scotch alu en dessous du raccord, qu'en pensez-vous ?
A +
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- Vince77
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du scotch... ça va finir par bouger quand même non? Et que dire de la chauffe du scotch? C'est pas trop fait pour chauffer non?
Vaut mieux aller voir un mécano ou carrossier qui te fasse quelques points de soudure pour éviter que ça bouge...
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Scotch alu, ça résiste à la température, et ça ne remplacera pas le raccord bien sûr, c'est juste pour mieux tenir les deux morceaux de la ligne à l'intérieur du raccord.
Je vais tester, on verra bien :-)
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- Vince77
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ok je savais même pas que ce type de scotch existait lol
ça ne coute rien d'essayer si ça tient tant mieux ^^
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- Zickto
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Moi non plus je savais pas.
Mon soucis c'est que si c'est à l'intérieur c'est compliqué de scotcher ou autre, rien que savoir où c'est...
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Une semaine et ça tient !
Plus de vibrations.
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- Zickto
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Je reviens pour vous tenir au courant.
J'ai laissé le problème de coté par manque de temps.
Les vibrations se sont amplifiée, donc j'ai du agir.
Suite a une analyse précise du bruit et après avoir fait un petit tour sous la voiture, il s'est avéré qu'il y avait du jeu dans une vis (avec ressort) qui relie la ligne avec le collecteur, j'ai changé la pièces et tout est parfait.
Plus aucune vibration, tout est comme neuf :D
J'ai laissé le problème de coté par manque de temps.
Les vibrations se sont amplifiée, donc j'ai du agir.
Suite a une analyse précise du bruit et après avoir fait un petit tour sous la voiture, il s'est avéré qu'il y avait du jeu dans une vis (avec ressort) qui relie la ligne avec le collecteur, j'ai changé la pièces et tout est parfait.
Plus aucune vibration, tout est comme neuf :D
- dongege
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Phenomene connu sur les clio II rs,le jeu entre la collerette du collecteur et les ressorts du joint de collecteur qui perdent de la pression avec l age...
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