[2RS] Faible puissance à bas régime (surconsommation) et bruit dans l'admission
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- guitarooman31
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[2RS] Faible puissance à bas régime (surconsommation) et bruit dans l'admission
Bonjour,
Je viens vers vous dans la section moteur cette fois-ci ^^ car je me traîne un bruit moteur depuis l'achat de ma clio 2 rs.
Je ressent une perte de puissance à bas régime jusqu'à 3000tr/min.
Exemple en 2ie à 40km/h en appuyant sur la pédale à 30/40% je suis sur du 15/18l de consommation et la voiture accélère vraiment lentement.
De plus depuis que je l'ai, j'ai un bruit de cliquetis dans l'admission qui se fait surtout ressentir au dessus de 1800 trs/min.
Pas un bruit de claquement comme pour une bielle qui coule. Par précaution, j'avais tout de même mis la voiture sur un pont pour vérifier et collé l'oreille sur le carter mais rien de suspect.
Je vais prendre les compressions jeudi chez Renault pour avoir un premier diagnostique de l'état du moteur mais auriez vous déjà des idées sur l'origine du problème
PS : c'est un f4r 738 qui a été monté dessus.
Je viens vers vous dans la section moteur cette fois-ci ^^ car je me traîne un bruit moteur depuis l'achat de ma clio 2 rs.
Je ressent une perte de puissance à bas régime jusqu'à 3000tr/min.
Exemple en 2ie à 40km/h en appuyant sur la pédale à 30/40% je suis sur du 15/18l de consommation et la voiture accélère vraiment lentement.
De plus depuis que je l'ai, j'ai un bruit de cliquetis dans l'admission qui se fait surtout ressentir au dessus de 1800 trs/min.
Pas un bruit de claquement comme pour une bielle qui coule. Par précaution, j'avais tout de même mis la voiture sur un pont pour vérifier et collé l'oreille sur le carter mais rien de suspect.
Je vais prendre les compressions jeudi chez Renault pour avoir un premier diagnostique de l'état du moteur mais auriez vous déjà des idées sur l'origine du problème
PS : c'est un f4r 738 qui a été monté dessus.
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- guitarooman31
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faible puissance bas régime (surconssomation) et bruit dans l'admission
J'ai remarqué également à froid en mettant l’oreille au dessus de la poulie de déphasage un claquement et je pense franchement qu'elle en est l'origine.
ça m'emmerde vu que je viens de faire la distribution...
ça m'emmerde vu que je viens de faire la distribution...
faible puissance bas régime (surconssomation) et bruit dans l'admission
Débranche électriquement la vanne d'electrovanne sur la culasse , Ét essayé la voiture si sa change quelque chose .
- guitarooman31
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faible puissance bas régime (surconssomation) et bruit dans l'admission
Il n'y a pas de risque?
Si j'obtiens le même résultat c'est que c'est l’électrovanne ou la poulie?
Si j'obtiens le même résultat c'est que c'est l’électrovanne ou la poulie?
- guitarooman31
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faible puissance bas régime (surconssomation) et bruit dans l'admission
Bon rien n'y fait c'est toujours un veau avec l’électrovanne débranché.
- loop
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faible puissance bas régime (surconssomation) et bruit dans l'admission
Débranche tes injecteurs un par un. Le son de ton moteur devrais varier a chaques injecteur débranché.
Si tu en a un ou ça change rien possible qu'il soit en cause.
Enfin ça reste une supposition hein
Si tu en a un ou ça change rien possible qu'il soit en cause.
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- guitarooman31
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faible puissance bas régime (surconssomation) et bruit dans l'admission
Les injecteurs ont même pas 1000kms.
les cables de bougies sont neuf également ainsi que les bougies.
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- guitarooman31
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faible puissance bas régime (surconssomation) et bruit dans l'admission
Le plus simple c'est que je répertorie tout ce qui est neuf.
Bougies
injecteur
PMH
capteur temperature air
cable bougie
boitier papillon
distribution a 2000kms
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PMH
capteur temperature air
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- guitarooman31
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faible puissance bas régime (surconssomation) et bruit dans l'admission
Sinon jeudi matin je lui fait prendre les compressions. Déjà j'aurais un aperçu de l'état de santé du moteur.
Faible puissance à bas régime (surconsommation) et bruit dans l'admission
Ce n'est pas tes compression , tu n'a pas un bruit suspect au niveau de ta poulie de dephasage ? , Apres sinon es ce que le faisceau moteur est en bonne etat ?
Faible puissance à bas régime (surconsommation) et bruit dans l'admission
Elle tourne bien sûr ses 4 cylindre ? Si Oui vérifie du coter de ton faisceau moteur si il y a bien une continuité de la masse de la vanne ( à prendre sur le faisceau bien-sûr ) Ét sur la cosses du calculo ( à prendre sur le faisceau bien-sûr une fois le calculo débrancher , je sais plus mais je crois que c'est le fils numero 48 ou 49 pas sûr , sur la Cosse du calculo
Faible puissance à bas régime (surconsommation) et bruit dans l'admission
Elle tourne bien sûr ses 4 cylindre ? Si Oui vérifie du coter de ton faisceau moteur si il y a bien une continuité de la masse de la vanne ( à prendre sur le faisceau bien-sûr ) Ét sur la cosses du calculo ( à prendre sur le faisceau bien-sûr une fois le calculo débrancher , je sais plus mais je crois que c'est le fils numero 48 ou 49 pas sûr , sur la Cosse du calculo
- guitarooman31
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Faible puissance à bas régime (surconsommation) et bruit dans l'admission
Oui oui j'ai bien un bruit de cliquetis au niveau de la poulie de déphasage.
Ce bruit augmente en fonction du régime moteur. Sinon la voiture tourne bien, pas de raté ou de ralenti instable et elle tourne bien sur ses 4 cylindres.
Je vais voir ça avec mon Renault demain si il peux pas prendre de mesure sur le faisceau au passage.
Ce bruit augmente en fonction du régime moteur. Sinon la voiture tourne bien, pas de raté ou de ralenti instable et elle tourne bien sur ses 4 cylindres.
Je vais voir ça avec mon Renault demain si il peux pas prendre de mesure sur le faisceau au passage.
- guitarooman31
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Faible puissance à bas régime (surconsommation) et bruit dans l'admission
Quelqu'un sait interpreter ce genre de diagramme. C'est les compressions qui ont été prisent ce matin. 
(Si l'image s'ouvre mal faites un clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet).
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- Laclick
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Faible puissance à bas régime (surconsommation) et bruit dans l'admission
Pour ton diagramme, Ton cylindre n°1 est à 12.5 bars, n°2 12.25 bars, n°3 11.5 bars, n°4 12 bars. Il y en à un qui donne un peu moins que les autres. Le cliquetis est vraiement fort? Ta bien calé ta distrib? car tu peux légèrement la décalé en la faisant. Il a combien de KM ton moteur? car moi j'ai changé ma poulis à 174000KM.
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