[3RS] Casse moteur à 78 000 km
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- makiabelic
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[3RS] Casse moteur à 78 000 km
Bonjour à tous,
Comme dis dans le titre, une bielle à casser et mon moteur est mort, tout cela à 78000 km, révision toujours effectué en temps et en heures. La voiture sortait de la dernière révision il y'a même pas 1000 km
Auparavant j'ai eu le droit à la butée d'embrayage qui a lâché, donc changement butée + embrayage et aussi le pré catalyseur de mort soit 4300 euros de réparation, prise en charge de Renault 70%
Je commence à croire que j'ai pas la bonne série de voiture...
Y'a t-il une différence entre les moteurs des 3RS1 et 3RS2, car apparemment en échange standard il n'y a que pour les phases 1 ?
Est que quelqu'un d'entre vous a déjà eut un problème de casse moteur? et si oui à combien de Km? Et le taux de prise en charge Renault sachant qu'actuellement j'attends un retour de leur part.
Merci
Comme dis dans le titre, une bielle à casser et mon moteur est mort, tout cela à 78000 km, révision toujours effectué en temps et en heures. La voiture sortait de la dernière révision il y'a même pas 1000 km
Auparavant j'ai eu le droit à la butée d'embrayage qui a lâché, donc changement butée + embrayage et aussi le pré catalyseur de mort soit 4300 euros de réparation, prise en charge de Renault 70%
Je commence à croire que j'ai pas la bonne série de voiture...
Y'a t-il une différence entre les moteurs des 3RS1 et 3RS2, car apparemment en échange standard il n'y a que pour les phases 1 ?
Est que quelqu'un d'entre vous a déjà eut un problème de casse moteur? et si oui à combien de Km? Et le taux de prise en charge Renault sachant qu'actuellement j'attends un retour de leur part.
Merci
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Casse moteur à 78 000 km
Je ne sais pas si ça a à voir, mais vu que tu parle d'une révision ( 1 000km ), je sais que sur Renault ( je connais pas le modèle ni le type de moteur ) quand je taffais dans un centre auto ( au chat blanc :P ) un mécano sur une vidange, avait tout fait comme d'hab, et le client est revenu 2j après sur un plateau ... Bielle cassé ...
C'était juste à cause du Filtre a huile ...
Le chat blanc avait du prendre la réparation à 100% ! ( pas chez nous bien sur
)
Enfin bref pour une RS je ne sais pas, tout ce que j'ai su sur cette histoire, c'est que c'était une Renault, moi je l'est jamais vu ;) ( en vacance )
Bref on ne sais jamais, une mauvaise huile, un mauvais filtre, la lubrification ne ce fait plus comme elle devrait et c'est le drame
En tout cas j'espère que tu aura une bonne prise en charge ;)
Sinon on arrive à trouver des moteurs dans les 6-700€, mais faut le monter ^^
C'était juste à cause du Filtre a huile ...
Le chat blanc avait du prendre la réparation à 100% ! ( pas chez nous bien sur

Enfin bref pour une RS je ne sais pas, tout ce que j'ai su sur cette histoire, c'est que c'était une Renault, moi je l'est jamais vu ;) ( en vacance )
Bref on ne sais jamais, une mauvaise huile, un mauvais filtre, la lubrification ne ce fait plus comme elle devrait et c'est le drame
En tout cas j'espère que tu aura une bonne prise en charge ;)
Sinon on arrive à trouver des moteurs dans les 6-700€, mais faut le monter ^^
- motus306
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Casse moteur à 78 000 km
A tout hasard ils t"ont meis quoi comme huile?
Après quand tu dis casse bielle tu veux dire une vrai casse ou un grippage?
Après quand tu dis casse bielle tu veux dire une vrai casse ou un grippage?
- meessen3rs
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Casse moteur à 78 000 km
le mien a casser a 96000 km lors d une reprise en sortie de virage mais elle avait des abres a came cat cams et le rupteur etait decaller a 7800 tr
- makiabelic
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Casse moteur à 78 000 km
la bielle a cassé et j'ai un trou dans le carter au niveau du filtre a huile ( on y rentre le poing).
Pour l'huile ça doit etre de la ELF 5W40 comme préconisé par Renault, je ne pense pas qu'il met mis autre chose
Pour l'huile ça doit etre de la ELF 5W40 comme préconisé par Renault, je ne pense pas qu'il met mis autre chose
- alain13090
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Casse moteur à 78 000 km
C'est surement un problème d'huile ou de pompe à huile...
Mais le problème connu en compétition sur le F4R et sur le cylindre en face du filtre...il faut monter 2 coussinets rainurés pour un meilleur graissage sur cette bielle, cela implique d'acheter 2 boites de coussinets(1 boite = 4 coussinets lisses + 4 coussinets rainurés).
J'ai connu ça, depuis mes moteurs tournent avec que des coussinets rainurés pour un meilleurs graissage et depuis plus aucunes bielles ne sont parties :)
Mais le problème connu en compétition sur le F4R et sur le cylindre en face du filtre...il faut monter 2 coussinets rainurés pour un meilleur graissage sur cette bielle, cela implique d'acheter 2 boites de coussinets(1 boite = 4 coussinets lisses + 4 coussinets rainurés).
J'ai connu ça, depuis mes moteurs tournent avec que des coussinets rainurés pour un meilleurs graissage et depuis plus aucunes bielles ne sont parties :)
- alain13090
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Casse moteur à 78 000 km
alain13090 a écrit :C'est surement un problème d'huile ou de pompe à huile...
Mais le problème connu en compétition sur le F4R et sur le cylindre en face du filtre...il faut monter 2 coussinets rainurés pour un meilleur graissage sur cette bielle, cela implique d'acheter 2 boites de coussinets(1 boite = 4 coussinets lisses + 4 coussinets rainurés).
J'ai connu ça, depuis mes moteurs tournent avec que des coussinets rainurés pour un meilleurs graissage et depuis plus aucunes bielles ne sont parties :)


Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- makiabelic
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- Messages : 17
Casse moteur à 78 000 km
Et comment savoir si c'est un problème d'huile ou de pompe a huile ? car ducoup ma voiture est dans le garage qui a fais la révision
- alain13090
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Casse moteur à 78 000 km
La pression d'huile se mesure...mais ta voiture est dans un garage, je doute qu'il te laisse bricoler dessus ou même accepter d'entendre ce que tu pourrais leur dire.
Sur des moteurs neufs, j'ai même trouvé dans la crépine de la pompe à huile, des morceaux de patte à joint du 5 eme palier du vilo, un surplus mal essuyé lors du montage en usine
Sur des moteurs neufs, j'ai même trouvé dans la crépine de la pompe à huile, des morceaux de patte à joint du 5 eme palier du vilo, un surplus mal essuyé lors du montage en usine
- alain13090
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Casse moteur à 78 000 km
Mes moteurs prennent presque 6 bars en pleine charge, sans aucune modification de la pompe si ça peut te donner une info et avec de la Motul 300V 15w50
- Attila
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Casse moteur à 78 000 km
Je suis passé par 4 casses avec plusieurs usages/kiloimètrage différents.
Les coussinets rainurés sont en effet une partie de la solution pour être tranquille.
Si tu n'as pas de prise en charge réfléchis à une reconstruction du moteur, car même avec un neuf le problème peut revenir n'importe quand, j'en ai fait les frais.
Va voir le topic de
LAMBERT dans les partenaires.
Les coussinets rainurés sont en effet une partie de la solution pour être tranquille.
Si tu n'as pas de prise en charge réfléchis à une reconstruction du moteur, car même avec un neuf le problème peut revenir n'importe quand, j'en ai fait les frais.
Va voir le topic de

Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- makiabelic
- Nouveau Membre
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Casse moteur à 78 000 km
c'est quoi le nom ou le lien du Topic ?Attila a écrit :Je suis passé par 4 casses avec plusieurs usages/kiloimètrage différents.
Les coussinets rainurés sont en effet une partie de la solution pour être tranquille.
Si tu n'as pas de prise en charge réfléchis à une reconstruction du moteur, car même avec un neuf le problème peut revenir n'importe quand, j'en ai fait les frais.
Va voir le topic deLAMBERT dans les partenaires.
ça me fait pensée, quand il on branché la valise, le seul défaut qu'il y avais c’était pression d'huile, mais le garage m'a dis que c'est lorsque la bielle a cassé, ça a cassé la sonde de pression d’où le défaut
- alain13090
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- Attila
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Casse moteur à 78 000 km
http://www.cliors-concept.com/revision- ... 58051.html ou lamdev sur facebook.
Avec un trou dans le carter pas étonnant qu'il y ait une alerte pression d'huile
Avec un trou dans le carter pas étonnant qu'il y ait une alerte pression d'huile

Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
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