[RS2] Forte odeur de pétard
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- Catez 10
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[RS2] Forte odeur de pétard
Salut à tous désolé d'ouvrir un nouveau poste mai jai rien trouver à mon problme,
depuis quelque temps quand je prend ma titine au garage je démarre et la le voyant moteur ce met à cliognioté puis il s'éteint, donc je fil chez renaut pour un coup de valoche et là il me trouve boitier papillon defaut potentiomètre je demande le tarif de la pièce environ 450€ ttc du coup je me suis trouver la meme piece de la marque VDO sur le net a 280€ je l'ai poser hier j'ai pas santi de grande différence pour le moment.
Mon problème je sais pas si c'est ca mai la voiture sent très movais a l'échappement comme une odeurs de pétards ou d'œuf depuis 1 mois pourrait il s'agir d'un problème de combustion je ne sais pas.
depuis quelque temps quand je prend ma titine au garage je démarre et la le voyant moteur ce met à cliognioté puis il s'éteint, donc je fil chez renaut pour un coup de valoche et là il me trouve boitier papillon defaut potentiomètre je demande le tarif de la pièce environ 450€ ttc du coup je me suis trouver la meme piece de la marque VDO sur le net a 280€ je l'ai poser hier j'ai pas santi de grande différence pour le moment.
Mon problème je sais pas si c'est ca mai la voiture sent très movais a l'échappement comme une odeurs de pétards ou d'œuf depuis 1 mois pourrait il s'agir d'un problème de combustion je ne sais pas.
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- Catez 10
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Forte odeur de pétard
C'est ce que je me suis dit mai elle avait cette odeur avant le contrôle technique quand je l'ai passer il m'a rien dit
- Catez 10
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Forte odeur de pétard
Cela pourrait être la bobine ou les fil des bobine par ce que depuis un peut plus 1 ans que j'ai la voiture à chaque demarage si je la laisse pas tourné au demarage et que je part tranquillement elle me donne un accoup à environ 2000 2500 tr et une fois passer plus de probleme meme a chaud, uniquement à froid et les bougies sont neuve.
- Arno_94
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Forte odeur de pétard
J'avais eu le soucis sur ma RS3, j'ai remplacé le cata par un cata sport et l'odeur a disparu.
- Catez 10
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Forte odeur de pétard
D'accord merci beaucoup pour l'info le cata sport le qu'elle prendre et le prix aussi, et encore la durée de vie d'un cata sport pour le contrôle techniques surtout que je demande tous ca.
- Arno_94
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Forte odeur de pétard
Faut compter 400€ pour un cata sport. C'est pas donné si tu es pas sur...
Essaye de t'en faire préter un pour essayer ou trouver un cata d'origine d'occaz
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- Gentleman-Driver01
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Forte odeur de pétard
Salut.
Un problème de combustion (allumage, injection) peu aussi donner ces symptômes.
Voyant qui clignote, ralenti bizarre, odeur oeuf pourri....
J'ai eu le cas sur ma RS3 ya pas longtemps.
C'était un injecteur hs.
Un problème de combustion (allumage, injection) peu aussi donner ces symptômes.
Voyant qui clignote, ralenti bizarre, odeur oeuf pourri....
J'ai eu le cas sur ma RS3 ya pas longtemps.
C'était un injecteur hs.
" Ne regarde pas dans le rétroviseur de ta vie, tu n'y verras pas la route de ton destin..." By me.
- Catez 10
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Forte odeur de pétard
Salut je relance pour vous dire que le diag chez Renault a enfin trouver le défaut,
ça me trouve défaillance injecteur numéro 3
J'ai commander les 4 injecteur sur oscaro et je verrai bien merci tous le mondes
ça me trouve défaillance injecteur numéro 3
J'ai commander les 4 injecteur sur oscaro et je verrai bien merci tous le mondes
- Gentleman-Driver01
- Clioteux de Base
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Forte odeur de pétard
Merci pour avoir donner suite au post.
C'est mieux de changer les 4.
C'est un pti investissement mais il seront les 4 dans le même état.
Pas de déséquilibre entre les cylindres.
C'est mieux de changer les 4.
C'est un pti investissement mais il seront les 4 dans le même état.
Pas de déséquilibre entre les cylindres.
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- tdi85
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Forte odeur de pétard
J'ai exactement le même problème sur ma Mrs,Catez 10 a écrit :Cela pourrait être la bobine ou les fil des bobine par ce que depuis un peut plus 1 ans que j'ai la voiture à chaque demarage si je la laisse pas tourné au demarage et que je part tranquillement elle me donne un accoup à environ 2000 2500 tr et une fois passer plus de probleme meme a chaud, uniquement à froid et les bougies sont neuve.
Je pensais changer mes bougies pour voir..
Et ce soir, une vielle odeur de pétard en la rentrant dans le garage, je verrais demain si j'ai toujours cette odeur.
- Gentleman-Driver01
- Clioteux de Base
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Forte odeur de pétard
Bon, nickel si tout remarche.
Merci pour le retour d'info.
Ça aidera d' autres membres.
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- MyLo
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Forte odeur de pétard
Bonjour Catez10,Catez 10 a écrit :Salut j'ai changer mes injecteurs,
miracle plus d'odeur de petard.
J'ai similairement les mêmes problèmes mais tu ne parles pas de ralentissement moteur. Avais-tu au niveau de ton tableau de bord un voyant moteur allumé pour ton problème d'injecteur ?
Je te laisse regarder mon poste de ce jour sur le forum "RS2 - Problème cata ou injecteur"
Merci pour ta réponse
- Gentleman-Driver01
- Clioteux de Base
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Forte odeur de pétard
Salut.
Meme cas de figure je pense.
Pour moi ça avait commencer juste par l'odeur d'essence au ralentit.
Apres l'odeur de souffre, pétard, a chaud, le régime moteur au ralenti commençait a yoyoter.
La voiture semblait être en mode dégradé mais sans limite de régime moteur.
Apres le voyant diag moteur clignotait au ralentit, puis il restait fixe.
Donc premier temps changement de bobine,câbles et bougies.
En démontant tu peux voir la couleur des bougies
C'est la que j'ai vu qu'une d'entre elle était noire, humide.
Donc remplacement mais toujours le meme souci.
Passage a la valise.... ratée combustion moteur. DF110.
Pour finir le moteur a finit sur 3 cylindres.
J'ai tester les injecteur au voltmètre.
Celui de la bougie noir était hors tolérance 8ohms pour 14ohms.
Le truc c'est qu'un injecteur défectueux peut te finir une sonde lamdba et dans le temps le cata a cause de résidu d'essence.
Si ça peut t'aider aussi.
Commence par tester tes injecteurs avant de changer des pièces.
Ca coute rien et c'est rapide.
Après si ok.... Bougies, bobines, faisceau.
Meme cas de figure je pense.
Pour moi ça avait commencer juste par l'odeur d'essence au ralentit.
Apres l'odeur de souffre, pétard, a chaud, le régime moteur au ralenti commençait a yoyoter.
La voiture semblait être en mode dégradé mais sans limite de régime moteur.
Apres le voyant diag moteur clignotait au ralentit, puis il restait fixe.
Donc premier temps changement de bobine,câbles et bougies.
En démontant tu peux voir la couleur des bougies
C'est la que j'ai vu qu'une d'entre elle était noire, humide.
Donc remplacement mais toujours le meme souci.
Passage a la valise.... ratée combustion moteur. DF110.
Pour finir le moteur a finit sur 3 cylindres.
J'ai tester les injecteur au voltmètre.
Celui de la bougie noir était hors tolérance 8ohms pour 14ohms.
Le truc c'est qu'un injecteur défectueux peut te finir une sonde lamdba et dans le temps le cata a cause de résidu d'essence.
Si ça peut t'aider aussi.
Commence par tester tes injecteurs avant de changer des pièces.
Ca coute rien et c'est rapide.
Après si ok.... Bougies, bobines, faisceau.
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