[3RS] LOG décaleur arbre à came " vvtc"

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
billll43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[3RS] LOG décaleur arbre à came " vvtc"

Messagepar billll43 » ven. 11 déc. 2015 17:03

Afin d'activer le décaleur arbre a came sur une gestion de MEGANE 2 rs J'aurai besoin d'un relevé de valeur retard avance du décaleur de la clio 3 ( si possible au clip )1 monté en régime faible charge ( point mort ) 2 monté en régime pleine charge D'avance merci si quelqu’un a ça "au coin du PC"
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] LOG décaleur arbre à came " vvtc"

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:03

Avatar de l’utilisateur
billll43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[3RS] LOG décaleur arbre à came " vvtc"

Messagepar billll43 » ven. 11 déc. 2015 17:03

Non pour le moment je cherche, enfin je cherché a l'activer dans la cartho ( puisque c'est fait depuis se matin)Avant pas de log du defaseur au CLIP sur ma Megane, Maintenant c'est bon J'ai la consigne.Pour le phasage ya du travail...Je suis toujours intéressé par des log Merci
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[3RS] LOG décaleur arbre à came " vvtc"

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:03

Pourquoi, il marchait pas ton déphaseur avant? Bizarre qu'ils te l'aient viré...Pour les log, DDT2000 est ton ami, après je pense pas que tu trouves des log ici
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS] LOG décaleur arbre à came " vvtc"

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:03

Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[3RS] LOG décaleur arbre à came " vvtc"

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:03

Merde j'étais parti dans la Megane III
Avatar de l’utilisateur
billll43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[3RS] LOG décaleur arbre à came " vvtc"

Messagepar billll43 » ven. 11 déc. 2015 17:03

RS Addict a écrit: Pourquoi, il marchait pas ton déphaseur avant? Bizarre qu'ils te l'aient viré...Pour les log, DDT2000 est ton ami, après je pense pas que tu trouves des log ici On en a pas sur les gestion de Megane 2 rs
Avatar de l’utilisateur
billll43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[3RS] LOG décaleur arbre à came " vvtc"

Messagepar billll43 » ven. 11 déc. 2015 17:03

jun a écrit: RS Addict a écrit: Pourquoi, il marchait pas ton déphaseur avant? Bizarre qu'ils te l'aient viré...Pour les log, DDT2000 est ton ami, après je pense pas que tu trouves des log ici Sur F4R 774, il n'y a pas de déphaseur, mais le hic, est que si on a une consigne dans la gestion, j'ai un gros doute pour que le soft soit paramétrer pour piloter une sortie du calculateur ...La commande RCO de la S3000 pilote le VVT sur les clio 3 RS mais ça pilote la régule de sural sur la mégane. il te faudra plutot une gestion conti de M3RS pour piloter un VVT ET une régul de sural. Faux, dans la gestion ils sont bien différenciés , on peut trés bien activer et utiliser le RCO de Turbo sur un CLioCoté ECU:Connecteur marron L3 DéphaseurSur la Mégane noir D4 RCO Turbo
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS] LOG décaleur arbre à came " vvtc"

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:03

Avatar de l’utilisateur
billll43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[3RS] LOG décaleur arbre à came " vvtc"

Messagepar billll43 » ven. 11 déc. 2015 17:03

Oula ce n'est pas si simple " c'est de la fabrication d'hexadécimal" Pour le moment j ai activer la gestion, et donc maintenant au clip on peut lire ces paramètres ( qui ne s'affichés pas avant )ET?? : AVEC décaleur arbre a cameET083 : Décaleur arbre à cames en mode dégradé ET084 : Décaleur arbre à camesET086 : Commande décaleur arbre à cames PR093 : Position mesurée décaleur AAC Il me faut encore déterminer et compiler pas mal de paramètres du genre de celui de ET084, qui peut être:ETAT 1 : Pas dedécaleur AAC sur (K4J)ETAT 2 : Décaleur AACon/off (sur F4R 770)ETAT 3 : Décaleur AACcontinu (sur K4M + 760BVM, BVA) F4R 830C'est certainement un octet ( boolean a calibrer par 0 ou 1 ou 2 )Pour le moment je suis en ETAT 1Je vais pas tardé a trouver je le sent .... Mais la route est encore longue, énormément d'autre paramètres a trouver , puis calculer les avances ....
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[3RS] LOG décaleur arbre à came " vvtc"

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 17:03

Salut,quel est l'interet de vouloir activer le déphaseur sachant que tu n'en as pas sur un mégane 2 RS (f4r 774) ? meme si tu y arrives, ce dont je doute à moins que tu ais les adressages du S3000 tu auras toutes les carto à remaper car le S3000 de série travail en estimation de remplissage et le fait d'utiliser le décaleur, celui-ci va etre modifié dans de conséquente proportion => Bon courage et surtout j'espère que tu as un banc car tu vas galerer comme c'est pas permis dans le meilleur des cas pour justement appliquer ce qu'il faut en Ti et avance.Sans compter qu'il y a une structure couple qui travail en rendement d'avance ... un SYBELE C6 et là tu peux faire une MAP OPTI selon ta configuration bien +vite et avoir de bien meilleur résultats au niveau perfo à coup sure.Bon courage dans tous les cas.A+
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS] LOG décaleur arbre à came " vvtc"

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:03

sans parler de la reconnaissance du cliqueti qui, avec le VVT, risque de faire de la fausse det' et faire des retraits d'avance assez important.
Avatar de l’utilisateur
billll43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[3RS] LOG décaleur arbre à came " vvtc"

Messagepar billll43 » ven. 11 déc. 2015 17:03

Avatar de l’utilisateur
billll43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[3RS] LOG décaleur arbre à came " vvtc"

Messagepar billll43 » ven. 11 déc. 2015 17:03

jun a écrit: sans parler de la reconnaissance du cliqueti qui, avec le VVT, risque de faire de la fausse det' et faire des retraits d'avance assez important. SDS RACING a écrit: quel est l'interet de vouloir activer le déphaseur sachant que tu n'en as pas sur un mégane 2 RS (f4r 774) ? il y a de forte chance qu'il utilise cette gestion sur une clio 3 RS passé en turbo... et comme cette gestion est vieille et assez connu pour une M2RS, il parte de ça pour faire des clio 3 RS turbo sans gestion prog, mais n'ont juste pas encore fait de gestion avec le VVT continu. Bon courage. PS : comme vient de le dire SDS, une gestion prog sur ce genre de projet, c'est un gage de qualité et de fiabilité... Merci pour ton soutien
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS] LOG décaleur arbre à came " vvtc"

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:03

attention, le couple n'est pas l'EAL (Engine Air Load)
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[3RS] LOG décaleur arbre à came " vvtc"

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 17:03

Très intéressant tout ça . Sa simplifierait le swap f4rt de meg3rs dans une meg 2rs

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 441 invités