Résistance kit galet tendeur courroie d'accessoires

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Caledonian
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101
Voiture : 2RS1 titane
Departement : 92
Slogan : De l'origine rien que de le l'origine!

Résistance kit galet tendeur courroie d'accessoires

Messagepar Caledonian » ven. 11 déc. 2015 14:26

Bonsoir à tous,

J'ai changé le mois dernier mon compresseur de clim. Pour cela j'ai dû démonter la courroie d'acc. Pas trop de souci au démontage avec une clef qui va bien. Sauf qu'au remontage le support à cassé (il avait été changé lors de la dernière distribution il y a 5 ans).

La clef n'a pas rippé pas de trace suspect et il n'y a pas eu force exagérée (le ressort est tout de même costaud).

Coup de bol j'en avait un d'avance donc j'ai mis le neuf => remontage niquel. Mais je dois redémonté prochainement pour faire ma distrib'.......

Ma question est donc: est ce que ça arrive souvent que ce support ce casse? Ou je n'ai juste eu pas de bol?

D'avance merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Résistance kit galet tendeur courroie d'accessoires

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:26

Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[RS1] Résistance kit galet tendeur courroie d'accessoires

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 14:26

Oui ca casse assez facilement.Dans le cas où ca casse, tu passe ta courroie partout, sauf sur le compresseur de clim et tu la rentre en force avec un tourne vis par le haut de la poulie de clim.Idéalement tu bloque la courroie au niveau du tendeur, ca va faire travailler ton ressort. Ou le mieux, c'est d'etre deux.Verifie aussi (si tu le casse) qu'il n'y a aucun bout d'alu qui pourrait casser par la suite.C'est mode manouch, le top c'est de le remplacer biensur.
Avatar de l’utilisateur
Caledonian
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101
Voiture : 2RS1 titane
Departement : 92
Slogan : De l'origine rien que de le l'origine!

[RS1] Résistance kit galet tendeur courroie d'accessoires

Messagepar Caledonian » ven. 11 déc. 2015 14:26

Ok merci pour vos expériences ..... du coup j’hésite a en commander un d'avance.... Le mode "manouch" ça ne doit pas être une partie de rigolade ...... déjà qu'en mode normal a deux je trouve ça déjà bien "pénible"!
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[RS1] Résistance kit galet tendeur courroie d'accessoires

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 14:26

Avec des bras de manouche ça va
Avatar de l’utilisateur
Caledonian
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101
Voiture : 2RS1 titane
Departement : 92
Slogan : De l'origine rien que de le l'origine!

[RS1] Résistance kit galet tendeur courroie d'accessoires

Messagepar Caledonian » ven. 11 déc. 2015 14:26

katana a écrit: Avec des bras de manouche ça va Logique
Avatar de l’utilisateur
Flycat59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[RS1] Résistance kit galet tendeur courroie d'accessoires

Messagepar Flycat59 » ven. 11 déc. 2015 14:26

quand j'ai changer ma pompe de DA, il a cassé également, j'en ai trouvé un neuf a 50 euros. apparemment ca se trouve assez facilement.je note pour la prochaine fois le coup du tourne vis en appui sur le compresseur de clim pour la passée katana ! ↑ Ma Clio ↑

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 436 invités