[RS1] Swap moteur Megane 2RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[RS1] Swap moteur Megane 2RS
Salut à tous
suite à la casse de mon moteur sur ma RS1 et vu les surprises au démontage, je vais monter l'ensemble moteur/boîte d'une megane 2rs 225.
voila la donneuse !
J'ai donc à disposition tous les éléments de cette megane qui n'a plus l'autorisation de rouler et qui est vendue pour pièce.
Voici les différents points que j'aimerais eclaircir :
-comment faire fonctionner l'embrayage hydraulique ?
-comment faire démarrer le moteur et donc faire le branchement du faisceau ?
- comment raccorder la tringlerie de boite ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
je posterais les photos de l'avancée des travaux petit à petit
Au passage voici une photo de la courroie de distri de ma pauvre clio
suite à la casse de mon moteur sur ma RS1 et vu les surprises au démontage, je vais monter l'ensemble moteur/boîte d'une megane 2rs 225.
voila la donneuse !
J'ai donc à disposition tous les éléments de cette megane qui n'a plus l'autorisation de rouler et qui est vendue pour pièce.
Voici les différents points que j'aimerais eclaircir :
-comment faire fonctionner l'embrayage hydraulique ?
-comment faire démarrer le moteur et donc faire le branchement du faisceau ?
- comment raccorder la tringlerie de boite ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
je posterais les photos de l'avancée des travaux petit à petit
Au passage voici une photo de la courroie de distri de ma pauvre clio
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Swap moteur Megane 2RS
Il existe plusieurs possibilités pour ton swap
- poser le moteur + la boîte adapter la tringlerie qui est par câble et adapter un emmeteur d embrayage a ton pédalier puis il faudra adapter le câblage de la Megane 2 l uch l upc , puis il faudra fabriquer des cardans et un piping pour l échangeur et pour la descente d échappement après ca il faudra réadapter la gestion pour être au top .
- 2 faire tout comme la solution 1 mais avec une gestion programmable ca évite les compliquations de câblage .
- 3 tu ouvres ton moteur et tu y adapte tous les internes de la Megane 2 tu renforce ta jc5 et tu gestionne soit par le calculateur d origine soit par une programmable . Cette solution est la moins complexe et moins coûteuse et permet de pouvoir sortir 250cv
- poser le moteur + la boîte adapter la tringlerie qui est par câble et adapter un emmeteur d embrayage a ton pédalier puis il faudra adapter le câblage de la Megane 2 l uch l upc , puis il faudra fabriquer des cardans et un piping pour l échangeur et pour la descente d échappement après ca il faudra réadapter la gestion pour être au top .
- 2 faire tout comme la solution 1 mais avec une gestion programmable ca évite les compliquations de câblage .
- 3 tu ouvres ton moteur et tu y adapte tous les internes de la Megane 2 tu renforce ta jc5 et tu gestionne soit par le calculateur d origine soit par une programmable . Cette solution est la moins complexe et moins coûteuse et permet de pouvoir sortir 250cv
Swap moteur Megane 2RS
merci pour ta réponse, cela reste quand même quelquechose d'assez complexe !
la solution 3 est pas mal du tout, mais ça fait beaucoup de travail malgré tout et ce qui est dommage c'est qu'on garde la boite 5 de la clio
la solution 3 est pas mal du tout, mais ça fait beaucoup de travail malgré tout et ce qui est dommage c'est qu'on garde la boite 5 de la clio
Swap moteur Megane 2RS
voici d'autres photos du carnage :
le couvre culasse à ramassé lui aussi
il y avait aussi un défaut d'étanchéité, regardez les paliers d'AAC
echappement
admi
le couvre culasse à ramassé lui aussi
il y avait aussi un défaut d'étanchéité, regardez les paliers d'AAC
echappement
admi
Swap moteur Megane 2RS
Essayes de voir sur le topic de "jun" il l'avait fait. Mais avec cale et plénum.
Swap moteur Megane 2RS
c'est gentil mais avec la mise à jour, beaucoup de messages ce sont perdu...
mais de toute façon vu le peu d'aide que les membres de ce forum fournissent je vais me débrouiller tout seul avec mes connaissances et la satisfaction d'avoir fait les choses tout seul, et je ne partagerait rien comme ils font tous. la seul différence c'est que je me pavanerais pas sur le forum à mettre des photos et à attendre pleins de commentaires du style :"waaah ca va arracher" et après pour ne pas donner d'informations claires (ou même vagues) à ceux qui s'y intéressent.
les choses ont changé comme on dit..
peut-être ont-ils peur de se faire voler la vedette au final...
je remercie quand meme ben110 et jrag182
cher modérateur vous pouvez fermer ce sujet, car il n'avancera plus, à part peut-être en polémique.
mais de toute façon vu le peu d'aide que les membres de ce forum fournissent je vais me débrouiller tout seul avec mes connaissances et la satisfaction d'avoir fait les choses tout seul, et je ne partagerait rien comme ils font tous. la seul différence c'est que je me pavanerais pas sur le forum à mettre des photos et à attendre pleins de commentaires du style :"waaah ca va arracher" et après pour ne pas donner d'informations claires (ou même vagues) à ceux qui s'y intéressent.
les choses ont changé comme on dit..
peut-être ont-ils peur de se faire voler la vedette au final...
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- Vince77
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Swap moteur Megane 2RS
je me rappelle avoir lu un topic à ce sujet et le test avait été fait avec une culasse de clio 3rs, apparemment ça montait.
Mais ça posait problème au niveau de la cale ou du plénum de clio 3rs... Alors est ce que c'est la même chose pour une culasse de m3rs (ce qui était ta question j'imagine) je ne sais pas...
Jun c'est un swap clio 3rs
Mais ça posait problème au niveau de la cale ou du plénum de clio 3rs... Alors est ce que c'est la même chose pour une culasse de m3rs (ce qui était ta question j'imagine) je ne sais pas...
Jun c'est un swap clio 3rs
- lacroixdechavaux
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sano2b tjr d'actualité ton swap car on peut echanger des infos je le realise moi meme sur clio 16s et oui tt est mal détailler dans les swap sur les forum je post bientôt le mien qui sera tellement détailler que sa va en décourager plus d'un!! petite question les support distrib de clio 2rs monte sur le f4r de la megane 2 rs seul info qu'il me manque ? tt le reste je vois pas la difficulté et la solution la plus facile c'est de mettre une gestion sybele ou une centaine d'heure pour adapter le faisceau.
- chubol
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Salut,lacroixdechavaux a écrit :sano2b tjr d'actualité ton swap car on peut echanger des infos je le realise moi meme sur clio 16s et oui tt est mal détailler dans les swap sur les forum je post bientôt le mien qui sera tellement détailler que sa va en décourager plus d'un!! petite question les support distrib de clio 2rs monte sur le f4r de la megane 2 rs seul info qu'il me manque ? tt le reste je vois pas la difficulté et la solution la plus facile c'est de mettre une gestion sybele ou une centaine d'heure pour adapter le faisceau.
un support moteur de C3RS se monte sur le bloc de la mégane à condition d'y monter le cache distri de la clio 3.
Mais clio 2, je ne sais pas.
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- lacroixdechavaux
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merci de ta reponse en fait je parle du cache distri pardon de clio 2. t'en ai ou avec ton swap?
- chubol
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ça va faire 2 ans que je tourne avec.lacroixdechavaux a écrit :merci de ta reponse en fait je parle du cache distri pardon de clio 2. t'en ai ou avec ton swap?
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Tout est là:lacroixdechavaux a écrit :ta quoi comme radiateur?
http://www.cliors-concept.com/3rs-100-p ... 46141.html
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