[RS2] Tube intermédiaire Inox "Ragazzon"

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jo-RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Tube intermédiaire Inox "Ragazzon"

Messagepar Jo-RS » ven. 11 déc. 2015 16:58

Salut à tous.Je compte changer mon intermédiaire d'origine par un tube intermédiaire (sans silencieux) Inox de marque Ragazzon histoire de faire un tout petit peut plus de bruit tout en pouvant encore utilisé la voiture quotidiennement et sur longue distance.Je veux conserver mon silencieux arrière d'origine dans le but de restreindre le bruit due à la suppression de l'inter d'origine.Question : Vais je avoir un bruit plus sympa en suppriment mon intermédiaire d'origine et en le remplacent par le tube Ragazzon? Ou cela ne va rien changer?Le bruit va t'il etre tout de mème confiné sachant que je garde mon silencieux d'origine? Vais je gagner quelque chose niveau perf? (mème si ce n'est pas vraiment le but recherché comme le reste de la ligne sera d'origine)Pour résumé je recherche uniquement à avoir un bruit plus sympa que d'origine en conservant mon silencieux d'origine arrière sans aller dans l'exes de bruit type silencieux sport... Est ce le meilleur compromis?En plus niveau investissement c'est moins cher qu'un silencieux sport !! (dans les 150 Euros)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Tube intermédiaire Inox "Ragazzon"

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:58

Avatar de l’utilisateur
JP86
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 367

[RS2] Tube intermédiaire Inox "Ragazzon"

Messagepar JP86 » ven. 11 déc. 2015 16:58

Aucun changements. voila
Avatar de l’utilisateur
Jo-RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Tube intermédiaire Inox "Ragazzon"

Messagepar Jo-RS » ven. 11 déc. 2015 16:58

JP86 a écrit: Aucun changements. voila Ah d'accord si je garde le silencieux d'origine et je remplace l'intermédiaire par un tube il n'y aura aucun changement niveau bruit? Alors pourquoi d'origine ils mettent un silencieux intermédiaire? Autant mettre un tube si ça n'accentue pas le buit.Donc au final pour avoir plus de bruit il faut mettre impérativement un silencieux sport c'est ça?Y a t'il d'autre marque que K-tec qui font des silencieux sport avec sortie cachée sous le pare-choc? Car le K-tec est vraiment cher...
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2] Tube intermédiaire Inox "Ragazzon"

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 16:58

Le bruit changera un peu je pense, moi ca fait un beau bruit mais decata/tube.Pour les perfs, rien a gagner en changeant juste l'inter.
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS2] Tube intermédiaire Inox "Ragazzon"

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 16:58

si tu veux un poil plus de bruit le Cata doit y passé :), la config a gégé reste le top pour pas faire trop faire de bruit, mais avoir une meileur sonorité quand meme :)
Avatar de l’utilisateur
Jo-RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Tube intermédiaire Inox "Ragazzon"

Messagepar Jo-RS » ven. 11 déc. 2015 16:58

Ok merci a tous pour vos reponses!Je vais sans doute aller commander mon intermediaire inoxcar ou ragazzon demain donc normalement je vai faire legerement un peut plus de bruit que l'origine??J'espere que je ne vais pas investir dans l'inter pour rien car si le bruit ne change pas il faudra que j'achete un silencieux inox en plus..Perso je ne veux pas de decata donc le mieu est d'essaye avec l'inter inox dans un premier temps et de voir ce que ca donne niveau son ou tt de suite prendre un silencieux inox?
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[RS2] Tube intermédiaire Inox "Ragazzon"

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 16:58

C'est pas l'inter qui va changer radicalement le bruit, quasiment rien même si tu veux en faire un peu plus laisse l'inter d'origine et mets direct un silencieux là sa changera, voir l'inter plus silencieux si t'as le budget.
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS2] Tube intermédiaire Inox "Ragazzon"

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 16:58

si tu veux allié perf et discretion garde ton silencieux d'origine et vire cata et inter.
Avatar de l’utilisateur
JP86
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 367

[RS2] Tube intermédiaire Inox "Ragazzon"

Messagepar JP86 » ven. 11 déc. 2015 16:58

Je suis formel: si tu change juste l'inter = aucun changement de bruit (où alors j'ai pas l'oreille assez fine!)Si tu veux un bon bruit, c'est inter+decata (et encore, rien d'excessif, on s'ennuie à la longue)
Avatar de l’utilisateur
nwk67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 649

[RS2] Tube intermédiaire Inox "Ragazzon"

Messagepar nwk67 » ven. 11 déc. 2015 16:58

inter en inox = resonnance... testé et approuvé (inoxcar).
Avatar de l’utilisateur
Vince991
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Tube intermédiaire Inox "Ragazzon"

Messagepar Vince991 » ven. 11 déc. 2015 16:58

Salut a tous,Et si on change l'inter + silencieux arriere sans toucher au cata, a t-on plus de bruit?D'apres votre experience, pour ce type de config, quelle ligne Catback fait le plus de bruit : Blue Flame ou Milltek?Perso j'ai peur d'investir et de ne voir aucun changement...
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS2] Tube intermédiaire Inox "Ragazzon"

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 16:58

J'ai un inter inox avec silencieux origine et ca fait un légé plus surtout dans les montées en charge sinon en vitesse stabilisée non mais plus de bourdonnement comme dit plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2] Tube intermédiaire Inox "Ragazzon"

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 16:58

nwk67 a écrit: inter en inox = resonnance... testé et approuvé (inoxcar). Hummm, a mon avis c'est plutot ton silencieux arriere qui engrenge ca. La j'ai decata, inter tube Inoxcar et silencieux de série, 0 resonnance en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
cali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[RS2] Tube intermédiaire Inox "Ragazzon"

Messagepar cali » ven. 11 déc. 2015 16:58

+1 pas de resonance avec juste un inter et pas de changement de "bruit " ni de perf
Avatar de l’utilisateur
dudu86240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 865

[RS2] Tube intermédiaire Inox "Ragazzon"

Messagepar dudu86240 » ven. 11 déc. 2015 16:58

Décata + inter tube sur silencieux d'origine.Pas de bruit excessif, pas de bourdonnement et avec l'arrière vidé c'est juste parfait 

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 422 invités