[3RS] Tourne sur 3 pattes

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chester
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[3RS] Tourne sur 3 pattes

Messagepar chester » ven. 11 déc. 2015 16:44

salut ,depuis hier j'ai un petit soucis sur ma clio 3 rs de 2007aprés un depassement , elle est mis a brouter , grosse perte de puissance et bruit sourd comme si elle tournait sur 3 cylindresaprés passage a la valise chez renault ils me disent bobine d'allumage du cylindre 3 hs je change la bobine 2 et 3 , les bougies aussi et pas de changement j'ai aussi essayer d'intervertir les bobine 1-4 avec les 2-3 , pareil pour les bougies mais pas de changement j'ai essayé de debrancher les connecteurs des bobines moteur tournant , sur les 1et 4 le moteur est a la limite de caller , pour les 2-3 une baisse de regime et le moteur boite , mais moins flagrant que pour les autres .que je debranche le cylindre deux , en attendant un peu le voyant moteur s'allume et ça me parque ESP a essayer , mais je n'ai pas essayer avec les autres .la je seche , quelqu'un a deja eu le cas ? ou quelqu'un a une idée ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Tourne sur 3 pattes

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:44

Avatar de l’utilisateur
jef0702
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Jef
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 84
Slogan : Pour vu que ça glisse !

[3RS] Tourne sur 3 pattes

Messagepar jef0702 » ven. 11 déc. 2015 16:44

Il y a aussi des problème de capteur d'arbre a came sur les 3RS essai de les nettoyer.
Avatar de l’utilisateur
chester
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[3RS] Tourne sur 3 pattes

Messagepar chester » ven. 11 déc. 2015 16:44

ok merci , je viens de nettoyer les injecteurs 3 sur 4 etaient plein de rouille , et inversé le 3 et le 1 , passage demain a la valise voir si le default de combustion a changer de cylindreça tourne mieux c'est pas encore ça
Avatar de l’utilisateur
Manu 3rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321

[3RS] Tourne sur 3 pattes

Messagepar Manu 3rs » ven. 11 déc. 2015 16:44

ta pris les compressions moteur ? 
Avatar de l’utilisateur
chester
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[3RS] Tourne sur 3 pattes

Messagepar chester » ven. 11 déc. 2015 16:44

pas encore j'ai pas l'embout adapteé , mais je regardé la bougie du cylindre ou j'ai mis l'injecteur que je suspecte d’être hs , la bougie est noir j'ai deja mits du mecacyl pour nettoyer l'injection y'a du mieux mais ça broute toujours , et il a fallut que je le rapatrie a mon garage , en 15 km , l'echappement est brulant je vais redemonter les 4 injos et les envoyer en controle/nettoyage chez ad on veras bien .le garage ou je l'ai passé m'a dit que le default avait disparue , par contre quand je passe mon boitier de diag multimarque , il me sort un default P0300 , donc default de combustion
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[3RS] Tourne sur 3 pattes

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 16:44

je sais pas si c'est comme les clio 2 rs , mais sur la mienne et pas mal d'autre le problème venait des fils de bougies !Ce n'est qu'une piste.
Avatar de l’utilisateur
chester
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[3RS] Tourne sur 3 pattes

Messagepar chester » ven. 11 déc. 2015 16:44

bon j'ai pris les compressions elles sont biens j'ai fait controlé et néttoyer les injecteur ils sont bon mais le probleme est toujours la j'ai commandé deux bobines neuves , 4 bougies , avoir si ça du mieux .je pensait aussi au faisceaux coement je peut le controler ? j'ai des cosses avec deux bornes sur chaque bougies .
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[3RS] Tourne sur 3 pattes

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 16:44

Pas de faisceau HT entre bobine et bougies sur clio 3 RS... La bobine est montée directement sur la bougie
Avatar de l’utilisateur
chester
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[3RS] Tourne sur 3 pattes

Messagepar chester » ven. 11 déc. 2015 16:44

aprés les 4 bobines neuves , bougies neuves et injecteur nettoyés toujours rien , default d'allumage et d'injecteur au passage a la valise , defaut effacé l'auto tournait toujours mal mais les défauts ne reparaissent pas .j'ai donc décidé de l’emmener au garage , il on trouvé , c'est le corps de la pompe a essence qui à rouillé et qui se désagrégait dans le circuit d'essence
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[3RS] Tourne sur 3 pattes

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 16:44


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 246 invités