[2RS] Supprimer canister
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : Clio RS 172 Cup
- Departement : 25
- Slogan : RenaultSport
[2RS] Supprimer canister
Hello,
Bon un peu en colère après ce foutu canister ! Je suis en train de monter des écopes de frein, je monte tout nickel et la jai cette saloperie de canister qui fait tout foiré.
Donc j'ai lu que sa se supprimait, y a des topic, mais rien de précis !
L'enlever ok, dessus y a un branchement électrique sa je le laisse apparement et la petite durite je la bouche, l'idéal c'est quoi ?
J'ai lu qu'il y avait une autre durite qui partait au plénum je vais allez vérifier tout a l'heure mais je l'ai pas vu ..
Et en gros ques que je risque à supprimer tout sa ? Je vais pas prendre feux ? :)
Bon un peu en colère après ce foutu canister ! Je suis en train de monter des écopes de frein, je monte tout nickel et la jai cette saloperie de canister qui fait tout foiré.
Donc j'ai lu que sa se supprimait, y a des topic, mais rien de précis !
L'enlever ok, dessus y a un branchement électrique sa je le laisse apparement et la petite durite je la bouche, l'idéal c'est quoi ?
J'ai lu qu'il y avait une autre durite qui partait au plénum je vais allez vérifier tout a l'heure mais je l'ai pas vu ..
Et en gros ques que je risque à supprimer tout sa ? Je vais pas prendre feux ? :)
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Sylvain_L
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Sylvain
- Voiture : R5GT 1600 16V
- Departement : 28
- Slogan : Slogan
[RS2] Supprimer canister
loop a écrit: Un mec a expliquer sur clio rs France donc apparemment ça ce fais. De souvenir il a juste boucher les durites. Du coup, comment la pression du réservoir est gérée?Que se passe-t-il si la pression augmente? ça explose?Que se passe-t-il si la pression diminue? la pression d'essence diminue (déjà vu...)?
- loop
- Clioteux VIP
- Voiture : Rs2 Iceberg
- Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"
[RS2] Supprimer canister
Tu peux apparemment monter un decanteur d'huile avec recyclage des vapeurs d'essence. J'arrive pas a retomber sur la page ou le sujet etais abordé.
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
[RS2] Supprimer canister
Perso j'ai supprimé mon canister.La durite qui va à l'admission est bouchée.La durite qui va au réservoir n'est pas bouchée, j'ai juste monté un filtre, je conserve donc la mise à l'air du réservoir.Pas vraiment de retour pour le moment car je n'ai pas encore tourné dans cette config.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- chubol
- Clioteux Redouté
[RS2] Supprimer canister
kevsr25 a écrit: Jai penser au petit filtre tu a mît quoi qui s'adapte bien ?Merci un filtre pour circuit pneumatique. Un truc industriel qui n'a rien à voir avec l'automobile.Je verrai bien si ça fonctionne...
[RS2] Supprimer canister
Tu supprimes toutTu bouches là durite qui va au plenum Et tu coupes la durite en bas du tablier qui servira de mise à l'air libre de ton réservoir
- kevsr25
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : Clio RS 172 Cup
- Departement : 25
- Slogan : RenaultSport
[RS2] Supprimer canister
Yes c'est que j'ai fait eheh.. Merci à tous ! Bon j'avoue quand même que j'ai serrer les fesse quand j'ai démarrer l'auto .. je me suis dit avec ma chance sa va prendre feu
- Shokeus
- Clioteux de Base
- Voiture : Clio RS 182cv
- Slogan : Merci aux gens qui sont le forum !!!
Supprimer canister
Je vais supprimer le miens aussi ....
voici ma pierre a l’édifice !!!

Sur le tuyau qui va sur l'admission d'air il faut le boucher , qu'il soit étanche (sinon sa créer un trou d'air qui n'est pas pris en compte pour le rapport air/essence car après le débitmètre)
Sur le tuyau qui part du réservoir d'essence le mettre le plus haut possible avec un petit filtre a air ! (type reniflard)
Si il y a un soucis vous le remarquerez en ouvrant le bouchon de remplissage du réservoir d'essence , vous entendrez un "pshiittt" signe qu'il y a trop de pression dans le réservoir (vérifiez bien que la mise a l'air n'est pas boucher , d’où le petit filtre a air)
Après pour l’électronique je ne sais pas encore quoi faire , je verrais cela ..... si éventuellement il y a un voyant qui s'allume ... mais il faut lui faire croire que la vanne de régénération reste constamment fermé .
On peut appliquer le même principe pour le circuit de recyclage de l'huile .
Bonne journée .
voici ma pierre a l’édifice !!!

Sur le tuyau qui va sur l'admission d'air il faut le boucher , qu'il soit étanche (sinon sa créer un trou d'air qui n'est pas pris en compte pour le rapport air/essence car après le débitmètre)
Sur le tuyau qui part du réservoir d'essence le mettre le plus haut possible avec un petit filtre a air ! (type reniflard)
Si il y a un soucis vous le remarquerez en ouvrant le bouchon de remplissage du réservoir d'essence , vous entendrez un "pshiittt" signe qu'il y a trop de pression dans le réservoir (vérifiez bien que la mise a l'air n'est pas boucher , d’où le petit filtre a air)
Après pour l’électronique je ne sais pas encore quoi faire , je verrais cela ..... si éventuellement il y a un voyant qui s'allume ... mais il faut lui faire croire que la vanne de régénération reste constamment fermé .
On peut appliquer le même principe pour le circuit de recyclage de l'huile .
Bonne journée .
- loop
- Clioteux VIP
Supprimer canister
La pour le coup on étais sur celui d'huile c'est bon pour ma part je l'ai viré ça fais de la place pour les future ecope cup.
Merci pour ton intervention en tous cas. Je sais même pas ou est celui d'essence sur ma rs2.
Merci pour ton intervention en tous cas. Je sais même pas ou est celui d'essence sur ma rs2.
[RS2] Supprimer canister
megane rs a écrit :Tu supprimes toutTu bouches là durite qui va au plenum Et tu coupes la durite en bas du tablier qui servira de mise à l'air libre de ton réservoir

je l'ai fait depuis quelques temps et aucun problème !
- loop
- Clioteux VIP
Supprimer canister
Salut a tous depuis ma suppression du canister j'ai un voyant moteur affiché, d'autres personnes ont il déjà eu le cas?
L'auto fonctionne normalement mise a part ce voyant allumé.
- chubol
- Clioteux Redouté
Supprimer canister
Oui, chez moi ça fonctionne pas de soucisloop a écrit :Des retours pour ceux qui l'on fais?
Pas de message sur la mienne, mais j'ai gardé le branchement élec.loop a écrit :Salut a tous depuis ma suppression du canister j'ai un voyant moteur affiché, d'autres personnes ont il déjà eu le cas?

- loop
- Clioteux VIP
Supprimer canister
Donc la solution viendra surement de la moi la prise n'est plus branchée du coup.
Du coup tu a juste conservé la prise coté canister c'est bien ça?
Du coup tu a juste conservé la prise coté canister c'est bien ça?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités |