[RS1] Problème démarrage

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gab76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS1] Problème démarrage

Messagepar gab76 » ven. 11 déc. 2015 17:05

salut a tous je viens vous faire part de mon problème car la je suis vraiment bloqué clio rs1 année 2001 104 000 km cela a commencé il y a quelque temps je roulais tranquillement lorsque ma voiture se met a caler et ne veut pas redémarrer ou bien que 10min plus tard ensuite la voiture roule normalement pas de soucis jusqu'au jour ou elle s'est mise a recommencer et a avoir de plus en plus de mal a redémarrer et depuis avant hier soir rien a faire elle ne veut plus démarrerj'ais changé le capteur pmh la voiture a bien roulée pendant quelque heures et le problème est revenu je précise que la voiture callait en roulant comme a l'arrêt a chaud comme a froid a n'importe quel régime moteur .aucun voyant ne s'allume par contre j'ais remarqué un problème au niveau du ralenti moteur qui es parfois instable ou il reste bloqué à 20 000 toursj'ais donc pensé au boitier papilion mais esqu'il pourrait etre la cause du non démarrage de la voiture ?je précise que l' essence arrive bien et j'entend bien la pompe marcher quand je met le contact je pense vraiment a un problème électrique si je n'ais pas été asse complet dans ma description n'hésiter pas a me demander merci a tous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème démarrage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:05

Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[RS1] Problème démarrage

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 17:05

SAlut, as tu changé le faisceau du capteur PMH?Je pense que tu veux plutot dire 2 000 trs, voir niveau vanne régulation ralenti comme dit k3m3t.Même en accélérant un peu au démarrage elle part pas?Un petit nettoyage du papillon ferait pas de mal dans tout les cas.
Avatar de l’utilisateur
Rallyman74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 137
Prénom : Fabrice
Voiture : Clio rs1
Departement : 74
Slogan : 100% Rallye
200% Renault Sport

[RS1] Problème démarrage

Messagepar Rallyman74 » ven. 11 déc. 2015 17:05

sa sens aussi la tresse de masse dans le passage de roue AVG entre le longeron et la boite de vitesse , essaye de la faire démarrer avec un câble de démarrage pincer entre la cosse ( - ) et l'autre pince sur l'anneau du moteur
" Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit. "
Avatar de l’utilisateur
gab76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS1] Problème démarrage

Messagepar gab76 » ven. 11 déc. 2015 17:05

salut merci pour vos réponses et dsl pour ma réponse tardive je porte ma voiture pour la passer a la valise demain matin j'y verrais plus claire car j'ais vraiment trop d'hypothèses possibles k3m3 si je ne trouve rien sur la valise jirais creser du coter du VODvinoux59 j'ais bien changé le capteur ainsi que le morceau de faisseau boitier papilion je ses qu'il y a un soucis mais sa me semble bizar qu'il m'enpèche le démarrage et me fasse caler en roulant ?rallyman74 ta proposition me semble vraiment possible car jais vraiment l'impression d'un probléme de masse si j'ais se probléme pensez vous qu'il sera détecté a la valise ?encor merci et je vous retiens au courant des que j'ais des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Rallyman74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 137
Prénom : Fabrice
Voiture : Clio rs1
Departement : 74
Slogan : 100% Rallye
200% Renault Sport

[RS1] Problème démarrage

Messagepar Rallyman74 » ven. 11 déc. 2015 17:05

La tresse de masse n'est pas détectable au clip . Sa fait partit des controle qu'il vont réaliser je pensetien nous au jus
" Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit. "
Avatar de l’utilisateur
k3m3t
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS1] Problème démarrage

Messagepar k3m3t » ven. 11 déc. 2015 17:05

En général je crois que "pas de voyant allumé = valise a 0 défaut"?Parce que pour moi même avec mon voyant "serv" allumé en continu a cause du siège passager elle sort sans défautet mon pote chez renault qui s'occupe de la mienne m'a dit 0 voyant 0 défaut sur la valise alors je sais c'est pas simple mais essai de voir avant de payer un passage valise peut être pour rien.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Problème démarrage

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:05

0 voyant ne veut pas dire 0 défaut. Si le défaut est apparu et s'est réinitialisé de lui même (ex : faux contact), le voyant peut s'éteindre mais il sera conservé en mémoire. Concernant ton voyant SERV k3m3t, dans le calculateur moteur, il est normal de ne rien avoir, par contre, dans le calculateur des airbag, il y a de forte chance pour que tu aies le défaut de notifier.
Avatar de l’utilisateur
gab76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS1] Problème démarrage

Messagepar gab76 » ven. 11 déc. 2015 17:05

Salut Ma voiture est parti a la valise je retourne la chercher vers midi Tu ses k3m3 pour un passage a la valise ils me prennent 15e et ses juste a cote de chez moi doncjpens que sa vos la le coup de se fait chier et comme tu dis 0voyan 0 de au j'y es pense je verrais bien Si je n'est aucun résultat a la valise irai vérifier le problème de masse que tu m'as propose rallyman Je nous retiens au couran d'ici une heure
Avatar de l’utilisateur
gab76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS1] Problème démarrage

Messagepar gab76 » ven. 11 déc. 2015 17:05

Je viens d'aller chercher ma voiture le mécano n'a pas reusi a la demarer donc il n'a pas réussi a rentrer dans les défauts Je suis donc toujours au même stade je vais aller voir Renaut staprem pour qu'il me donne un notre bout de faisseau capteur pmh Car le mécano était sur que la panne bien de ce cote je ne sais plus quoi fait et je ne peux rien tester vu que la voiture demare nikel en ce moment
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Problème démarrage

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:05

pour lire les défauts, il n'y a pas besoin de démarrer, il suffit juste de tourner la clé pour avoir l'alimentation +12V après contact
Avatar de l’utilisateur
gab76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS1] Problème démarrage

Messagepar gab76 » ven. 11 déc. 2015 17:05

Salut june merci pour ton aide au niveau de la sonde vdo pas encore vérifie ainsi que les bougies je pense regarder sa tranquilement demain matin la meca voiture ses las trop mon truc J'ai oublie de signaler dans ma question de départ la voiture ne roulais quasiment plus depuis quelques temps ( quelques mois ) et ses mise a déconner quelques jours après sa réutilisationPs: je ne sais si ses le hasard mais cela fais trois fois quelle démarre après avoir jeu un peut avec la pédale d'accélérateur mais cela ne marche. Pas a chaque fois( capteur pmh change , boîtier papilion nettoyé , problème de masse vérifier )
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Problème démarrage

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:05

ton dernier plein de carburant date de quand ? ton filtre à carburant est en bon état ? à vérifier demain
Avatar de l’utilisateur
gab76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS1] Problème démarrage

Messagepar gab76 » ven. 11 déc. 2015 17:05

Dsl jun Le filtre a été change environ 150 km ainsi que tous les autres filtres vidange courroie de distribution courroie accesoirJe ne sais pas si pendant la manipulation une cosse sensible ou un fils a pu être endomage
Avatar de l’utilisateur
gab76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS1] Problème démarrage

Messagepar gab76 » ven. 11 déc. 2015 17:05

salut a tous jun je n'est pas eu le temps de vérifier mais bougies aujourd'hui ma voiture roule démarre nikel mais trop risqué de sortir avecj'ais remarqué quand ma voiture a le moteur démarrer j'entend un sifflement qui a l'air de venir du coté du réservoir avez vous une idée de ske c'est ? et esqu'il peut y avoir un rapport avec mon problème ? j'entend également après avoir éteins le moteur une sorte de frotement juste avant d'entendre mon relais s'étendre j'ais l'impression que se bruit de frottement vient d'un relais qui se trouve sous le cache moteur sur se relais il y a marqué VDO merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS1] Problème démarrage

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 17:05

bonsoir!ça ressemble à un problème de pompe à essence ou de relais de pompe à essence qui effectivement se trouve sous le capot moteur, dans une boite noire côté conducteur; c'est un des 3 petits relais noirs, le premier ou le deuxième de gauche à droite; s'il dysfonctionne il peut empêcher la pompe de fonctionner et donc le moteur de démarrer...Bonne suite!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invités