[Rag] Help controle technique refusé

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
roma21rs2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

[Rag] Help controle technique refusé

Messagepar roma21rs2 » ven. 11 déc. 2015 17:25

Jai un petit soucis a midi j ai remi mon cata sur la rag car ce soir je passai au ct et la tout est nickel sauf la pollution refusé a cause de ca Est ce que quelqu un a une idée ?je pense au sonde surement une de cramer mais laquel quelqu un a deja eu le cas merci ????
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Rag] Help controle technique refusé

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:25

Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[Rag] Help controle technique refusé

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:25

j'ai eu la meme chose sur ma RS1,c'était le fil de l'infos lambda qui s'était "declipser" de la cosse de sonde lambda!!en fait quand j'ai clipser la sonde le fil s'est fait pousser au bout de la cosse et resultat plus de contact donc pas d'info lambda...et pas de voyant allumé mais default a la valise (j'ai pas compris )
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[Rag] Help controle technique refusé

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 17:25

le voyant moteur vien bien plus tard ! moi la RS1 sa fait 2 000 borne quelle est décata et toujours pas de voyant !
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[Rag] Help controle technique refusé

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:25

si tu as une mono sonde comme moi le decata ne t'allumeras pas le voyant,pour une bi sonde par contre oui
Avatar de l’utilisateur
roma21rs2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

[Rag] Help controle technique refusé

Messagepar roma21rs2 » ven. 11 déc. 2015 17:25

le voyant etai deja allumer car j avai mi un decata avec les 2 sonde ;le soucis c est pas le voyant allumé c est que elle polue elle est a 1,060 elle devrai etre a 1,030 il pense que ca vient d une sonde mais laquel
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Rag] Help controle technique refusé

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:25

Edit grosse boulette : erreur valeur lambda et CO

Dernière édition par jun le Jeu 26 Juil 2012 - 11:57; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[Rag] Help controle technique refusé

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:25

Le rapport lambda est l'indication de la regulation de richesse donc tout ce qui est avant catalyseur La seule autre raison pourrait etre une fuite d'echappement sur ligne lors du remontage cata par ex.Bouche ton echappement au niveau du silencieux moteur tourant et ecoute si une fuite d'echappement se fait entendre.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Rag] Help controle technique refusé

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:25

Avatar de l’utilisateur
couffi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107
Prénom : Laurent
Voiture : Clio RS JR
Departement : 81
Slogan : Dans le doute, pied au plancher.

[Rag] Help controle technique refusé

Messagepar couffi » ven. 11 déc. 2015 17:25

Salut, je suis aussi passé par là il y a quelques années, en fait en ayant enlevé remis le cata pour le ct, le calculateur se perd un peut les pédales, après avoir fait un reset, et roulé qq km pour qu'il reprenne les esprit, tout est rentré dans l'ordre. car il enregistre et fait une estimation il me semble du mélange richesse air essence grâce aux sondes.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomsdrummer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

[Rag] Help controle technique refusé

Messagepar tomsdrummer » ven. 11 déc. 2015 17:25

je confirme , tu n'a certainement pas roulé assez avec le cata...t'y tire bien dedans avant le ct et en general c'est nickel
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[Rag] Help controle technique refusé

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 17:25

un cata fonctionne bien à chaud uniquement, pendant les premières minutes il ne sert à rien.Pour ça il y a le pré-cata...
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Rag] Help controle technique refusé

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 17:25

Avatar de l’utilisateur
doudou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 451

[Rag] Help controle technique refusé

Messagepar doudou » ven. 11 déc. 2015 17:25

pas d'inquiétude ma Rs3 n'est pas passé non plus à la pollution avant la vente...pourquoi? l'ancien proprio n'a remis le cata que juste avant de passer au CT... et oui il y a des réactions qui ne se font qu'à une certaine température dans le catalyseur...Donc prends ta Rag vas rouler quelques centaine de bornes... monte un peu dans les tours et rapsse ton CT il sera vierge....No stress

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 408 invités