[RS2] Démarrage a froid

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Vannarith
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[RS2] Démarrage a froid

Messagepar Vannarith » ven. 11 déc. 2015 17:38

Bonjour messieurs,Tout d'abord désoler de créer un nouveau post sur ce maudit problème de démarrage à froid mais je commence sérieusement à en avoir marre et je ne sais plus quoi faire.J'ai eu la Clio a 136000km.A 140000km j'effectue une révision avec tout les filtres, bobine, bougies et capteur pmh et son faisceau.Jusque là, la voiture démarrait normalement et de temps en temps elle avait du mal a démarrer.J'ai prospecter sur le forum et on m'a dit que cela pouvait peut être venir de la poulie déphaseur ou de l’électrovanne de déphasage.Il y a deux semaine, la voiture n'a pas voulu démarrer et pendant une semaine j'ai essayer de la démarrer tout les jours mais elle n'a jamais démarrer.La semaine dernière a 150000km je fais appel a des potes pour venir pousser la voiture pour la démarrer et la ramener au garage d'un ami.Donc au garage je demande a mon pote de ma faire une révision avec courroie de disrtib et tout ses galets, pompe a eau, poulie de déphaseur et son électrovanne, un kit courroie d'accessoire et tout ses galets également. Au premier démarrage pas de chance la poulie d'alternateur qui se grip et je suis bon pour un alternateur en plus donc on va dire que tout est neuf coter distrib.Je récupère la voiture mardi super content elle démarre nickel et tous les jours jusqu'à ce soir 3h00 du mat en voulant repartir de chez mon cousin je met un coup de clef et elle ne démarre pas dégouter mais heureusement qu'il y avait du monde pour pousser.Il faisait 5° donc est ce que c'est du au température hivernal qu'elle ne démarre pas?Arriver a la maison a 3h30 je me gare, je coupe le contact et je remet un coup de clef elle démarre.Aider moi messieurs car je suis a deux doigts de lui foutre le feu et faire jouer l'assurance mais sa me ferai mal au coeur car j'adore cette voiture.Je vous remercie d'avance pour tous vos renseignement.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Démarrage a froid

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:38

Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[RS2] Démarrage a froid

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 17:38

Sérieux diagnostiquer un mauvais démarrage il nous faut plus d'infos...Tu tournes la clé et ensuite ? Le démarreur tourne je suppose, mais qu'est ce qu'il se passe ? Le moteur est proche de se lancer, il tréssaute ? Quel genre de bruit se produit ?En tout cas stp ne lui fout pas le feu car nos cotisations d'assurance augmente déjà tous les ans à cause des sinistres à la hausse !
Avatar de l’utilisateur
Vannarith
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[RS2] Démarrage a froid

Messagepar Vannarith » ven. 11 déc. 2015 17:38

Bonjour,Désolé de ne pas avoir donner plus d'infos sur mon souci car j'ai vérifier tout les "petits soucis" on va dire "easy".Donc le démarreur tourne, le moteur tourne, souhaite démarrer mais on dirait qu'il n'y a pas d’allumage.Mon tableau de bord est allumé et j'attends toujours que tous les voyant s'éteignent avant de mettre le coup de clef.Pour le voyant d'anti-démarrage il ne clignote pas lorsque je mets le coup de clef. Si je ne me trompe pas il y a que lorsque le voyant clignote rapidement pour diagnostiquer la bague décodeur.Je n'ai pas de bruit bizarre au moment du coup de clef ni lorsque que le moteur tourne et demande qu'à démarrer.Pour le moteur qui tressaute je ne vois pas trop ce que tu veux dire car il a toujours tourner à la même vitesse je pense à chaque fois qu'elle n'a pas voulu démarrer et je pense aussi que c la vitesse normal pour qu'il démarre .Pour l'idée de lui foutre le feu c'est un bien grand mot je le dit mais je ne le ferai pas c'est juste pour dire que depuis que je l'ai, même avec ses petits soucis je kiff à chaque fois que je suis au volant. C'est chiant je me déplace tout le temps avec et la seul chose que je me dis à chaque fois que j'arrive devant c'est est ce qu'elle va démarrer.Sans ses soucis sa serai tip top.
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[RS2] Démarrage a froid

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 17:38

ho tu vas finir par trouver j'en suis sur !Tu mentionnes à un moment que tu as essayer de la démarrer pendant 1 semaine sans succes, puis tu dis que tu as appelé des potes pour la pousser et ainsi démarrer...Je ne comprends pas trop, si tu la démarres en poussant c'est que la faiblesse est plutot du coté démarreur/batterie non ??
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS2] Démarrage a froid

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:38

Ouai bizarre qu a la poussette elle démarrée !!Essaye plusieurs fois a la poussette surtout quand elle demarre au démarreur ! Sinon pour contrôle l allumage soit si tu peu démonte juste 1 anti patate ( pas sur sans démonter ) Soit tu trouve juste un fils d anti patate rn plus et tu débranche 1 ! T essaye de démarrer et quelqu un regarde si y a de l étreincel dessu !!!
Avatar de l’utilisateur
renenez
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 518

[RS2] Démarrage a froid

Messagepar renenez » ven. 11 déc. 2015 17:38

Démarreur en court circuit ?
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[RS2] Démarrage a froid

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 17:38

renenez a écrit: Démarreur en court circuit ? +1.Ou masse / alim demarreur mal connectée , qui fait contact aleatoirement ou pas suffisamment.Le simple fait de la retractation des metaux due au froid peut expliquer ta panne : si le contact est faible , il se retracte au froid et cela suffit a le couper completement.Peut-etre...........
Avatar de l’utilisateur
Vannarith
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[RS2] Démarrage a froid

Messagepar Vannarith » ven. 11 déc. 2015 17:38

Bonjour,Je vais chercher mon ancien faisceau bougie dans le garage et tester si il y a une étincelle sur chaque bougie au moment où la voiture ne veut pas démarrer.Pour la batterie mon pote au garage l'a contrôlé et son outils de diag m'a annoncer batterie à remplacer mais elle envoie toujours la même intensité car le moteur tourne et n'a pas du mal a tourner donc malgré qu'elle soit a changer je pense qu'elle n'est pas tout à fait morte.
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS2] Démarrage a froid

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 17:38

Euh, tu te fais une distri complète pour résoudre ton problème et avant t'as pas juste tenter une autre batterie?Personnellement si ma voiture démarre mal mais en la poussant ca part et que le testeur de batterie me dit à changer, ba je vais pas faire une distri
Avatar de l’utilisateur
fred bx33
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143

[RS2] Démarrage a froid

Messagepar fred bx33 » ven. 11 déc. 2015 17:38

+1, j'aurais d'abord regardé la batterie et l'alternateur. Essais avec la batterie d'un pote ou de ton père la prochaine fois...si ça se trouve c'est encore la batterie d'origine
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS2] Démarrage a froid

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 17:38

1er : batterie2ème : démarreurEt là ensuite, si en changeant ça, rien ne se passe, là tu attaques faisceaux, bougies etc ... tu t'y es pris dans le mauvais ordre, mais moi je penche pour une batterie fatiguée ...
Avatar de l’utilisateur
Vannarith
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[RS2] Démarrage a froid

Messagepar Vannarith » ven. 11 déc. 2015 17:38

Bonsoir, Je suis d'accord avec vous pour batterie et démarreur. J'aurai regarder dans cette direction si les symptômes était plus prononcé.J'ai effectuer une distrib car elle a été faite il y a plus de 4ans à 98000km.J'ai voulu faire le plus important avant de m'attaquer au plus petit soucis mais casse tête.
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS2] Démarrage a froid

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 17:38

Ah dans ce cas là, d'accord pour la distri ... mais c'est 5 ans ou 120 000km Et ton problème est logique car tout ce qui est électrique/électronique a beaucoup plus de mal à froid, surtout les batteries ... donc change ta batterie, et tu nous dis
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[RS2] Démarrage a froid

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 17:38

En principe, si ca tourne pas assez car la batterie est faiblarde ca s'entend quand même.On sent le démarreur peiner et il tourne avec irrégularité.
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS2] Démarrage a froid

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 17:38

Pas forcément ... si elle est vraiment "juste" niveau jus, ça tourne normal mais jamais ça démarre car elle arrive pas à délivrer le pic d'intensité pour faire démarrer ... mais ça peut tourner normalement, sans jamais démarrer ... bon d'accord, au bout d'un moment, le rythme du démarrage est de plus en plus lent ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 250 invités