[2RS] Conseils préparation
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- Grumpy_Smurf
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[2RS] Conseils préparation
Salut à tous !
Alors voila, je compte commencer une optimisation de ma RS 172
Je vise les 200cv ( si c'est plus c'est pas grave au contraire )
Je compte refaire toute la ligne pour commencer en supprimant le cata. ( k-tech )
Voir pour un collecteur 3Y ( ou autre si mieux ! )
Kit 4 papillons ( avec système de filtre quand même )
Une bonne reprog ( rs-reprog ? ou autres )
B14 en CF ( je cherche dans cette gamme de prix en gros 1000€ )
A côté je compte mettre des jantes en 17, car je compte refaire les freins
Peut-être une suppression clim
Changer les câbles de bougie ( est-ce vraiment important ? )
J'ai un budget de 3500,4000€ grand max, donc je préfère demander des avis quand même avant de regretter, car j'aurai pu faire mieux
Sachant que pour une prepa moteur interne ( AAC, pistons, soupapes etcetc... ), il faut quand même que le reste suive ... En gros une grosse prepa interne avec les accessoires d'origine ne sera pas optimal
Je compte par la suite changer les pièces cité, mais pas tout de suite ... J'ai pas non plus 10K€ à mettre ...
Et vu que je viens de faire la distrib, ça attendra ...
Ah oui dans le budget annoncé il y as les jantes en 17" et les pneus ... ( peut-être en occaz mais mon choix est compliqué je les veut absolument noire )
Pas de pose, j'ai un bon garagiste à 100m de chez moi, qui me "prête" son garage
En gros si j'ai besoin du pont de la fosse d'outil bah voila quand il s'en sert pas on s'arrange
En gros je compte un budget de 3000€ pour les pièces
CF, 4pap, ligne, reprog
Que vous me conseillerez vous ?
D'avance merci
++
Alors voila, je compte commencer une optimisation de ma RS 172
Je vise les 200cv ( si c'est plus c'est pas grave au contraire )
Je compte refaire toute la ligne pour commencer en supprimant le cata. ( k-tech )
Voir pour un collecteur 3Y ( ou autre si mieux ! )
Kit 4 papillons ( avec système de filtre quand même )
Une bonne reprog ( rs-reprog ? ou autres )
B14 en CF ( je cherche dans cette gamme de prix en gros 1000€ )
A côté je compte mettre des jantes en 17, car je compte refaire les freins
Peut-être une suppression clim
Changer les câbles de bougie ( est-ce vraiment important ? )
J'ai un budget de 3500,4000€ grand max, donc je préfère demander des avis quand même avant de regretter, car j'aurai pu faire mieux
Sachant que pour une prepa moteur interne ( AAC, pistons, soupapes etcetc... ), il faut quand même que le reste suive ... En gros une grosse prepa interne avec les accessoires d'origine ne sera pas optimal
Je compte par la suite changer les pièces cité, mais pas tout de suite ... J'ai pas non plus 10K€ à mettre ...
Et vu que je viens de faire la distrib, ça attendra ...
Ah oui dans le budget annoncé il y as les jantes en 17" et les pneus ... ( peut-être en occaz mais mon choix est compliqué je les veut absolument noire )
Pas de pose, j'ai un bon garagiste à 100m de chez moi, qui me "prête" son garage
En gros si j'ai besoin du pont de la fosse d'outil bah voila quand il s'en sert pas on s'arrange
En gros je compte un budget de 3000€ pour les pièces
CF, 4pap, ligne, reprog
Que vous me conseillerez vous ?
D'avance merci
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- loop
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Conseil avant achat
Ton projet n'est pas réalisable avec 3000€ le kit 4 papillon tu peux oublier..
Avec le reste tu serra loin des 200cv mais tu a de quoi faire qlq modif sympa déjà.
Pour les jantes je te conseillerais de rester en 16p car en 17p ça commence a faire gros je trouve sur 2rs
Avec le reste tu serra loin des 200cv mais tu a de quoi faire qlq modif sympa déjà.
Pour les jantes je te conseillerais de rester en 16p car en 17p ça commence a faire gros je trouve sur 2rs
Conseil avant achat
Salut
Je te conseille pas les modifications moteur mais plutôt de refaire ta boîte à vitesse.
Met un pont court et un auto bloquant sa va changer la voiture à 100%.
Pour gagner des cv sur sur un f4r il faut un bon budget, un 4 pap sans arbre a came et piston sa se à rien
Je te conseille pas les modifications moteur mais plutôt de refaire ta boîte à vitesse.
Met un pont court et un auto bloquant sa va changer la voiture à 100%.
Pour gagner des cv sur sur un f4r il faut un bon budget, un 4 pap sans arbre a came et piston sa se à rien
- Grumpy_Smurf
- Clioteux Confirmé
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Conseil avant achat
Salut,
Merci pour vos réponses
Concernant le 4pap, certes au début il ne sera pas forcement efficace à 100%, mais quand j'attaquerai la partie interne du moteur, il le sera, donc je ne pense pas que ça sera un achat inutile
Pour les jantes ça sera surtout pour les freins, j'ai pu voir un peu qu'en 16 c'était limite limite, ça passe mais tout juste, pour ça le choix du 17 ^^
Par contre refaire la boite, donc la tomber je suppose ... l'autobloquant et le pont court change quoi ? Le couple ? L'autobloquant je vois ce que c'est par contre le pont court
Merci pour vos réponses
Concernant le 4pap, certes au début il ne sera pas forcement efficace à 100%, mais quand j'attaquerai la partie interne du moteur, il le sera, donc je ne pense pas que ça sera un achat inutile
Pour les jantes ça sera surtout pour les freins, j'ai pu voir un peu qu'en 16 c'était limite limite, ça passe mais tout juste, pour ça le choix du 17 ^^
Par contre refaire la boite, donc la tomber je suppose ... l'autobloquant et le pont court change quoi ? Le couple ? L'autobloquant je vois ce que c'est par contre le pont court
- motus306
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Conseils préparation
Pont court = passage des vitesses plus rapprochés.
En gros tu passes du grand plateau au petit plateau sur un vélo.
Sur une C2RS les vitesses max sur chaque rapport c'est grosso merdo 1ère 60km/h,2ème 100,3ème 150,4ème 190,5ème 240 en descente,230 sur le plat mais très long à atteindre.
Avec un pont court mais pas trop (c'est toi qui choisit),ca peut faire du 50,80,130,170,215 (atteignable rapidement par contre cette fois).
En gros tu passes du grand plateau au petit plateau sur un vélo.
Sur une C2RS les vitesses max sur chaque rapport c'est grosso merdo 1ère 60km/h,2ème 100,3ème 150,4ème 190,5ème 240 en descente,230 sur le plat mais très long à atteindre.
Avec un pont court mais pas trop (c'est toi qui choisit),ca peut faire du 50,80,130,170,215 (atteignable rapidement par contre cette fois).
- Grumpy_Smurf
- Clioteux Confirmé
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Conseils préparation
Re,
Je te remercie, je voie mieux maintenant pour le pont.
Sauf que le problème est que je n'est pas trop envie de retomber la boite ( je l'est fais il y as 2 ans pour l'embrayage et je me suis bien fais chier ).
De plus pas sur que mon pote me laisse un pont 2/3 jours ...
Et en prime mais dans 2 ans j'aurai mis une boite ( sadev peut être ).
La c'est plus des pièces "pré-préparation" en gros des pièces qui commenceront à me faire gagner, et qui suivront l'évolution de la voiture.
En gros si je commence une prépa interne, forcement que je devrai changer l'échappement et l'admission sinon ça servira à rien, tout comme la reprog aussi.
C'est donc pour ça que j'avais comme idée de commencer par ce type de pièces, comme ça ensuite peut être même dans l'année, j'aurai commencer sur un autre bloc ( soupape, bielle, piston, AAC, vilo )Je pensai même prendre directement un "kit" comme on en trouve un peu partout ( tecnomap, k-tech racing etc... )
Mais la c'est pas pour tout de suite.
Sinon il reste le derniers choix, d'attendre et de mettre 10/15K d'un coup ( ou plus )
juste pour info,
C'est bien celui-la le fameux collecteur 3Y ?
http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... g=7#photo0
Je te remercie, je voie mieux maintenant pour le pont.
Sauf que le problème est que je n'est pas trop envie de retomber la boite ( je l'est fais il y as 2 ans pour l'embrayage et je me suis bien fais chier ).
De plus pas sur que mon pote me laisse un pont 2/3 jours ...
Et en prime mais dans 2 ans j'aurai mis une boite ( sadev peut être ).
La c'est plus des pièces "pré-préparation" en gros des pièces qui commenceront à me faire gagner, et qui suivront l'évolution de la voiture.
En gros si je commence une prépa interne, forcement que je devrai changer l'échappement et l'admission sinon ça servira à rien, tout comme la reprog aussi.
C'est donc pour ça que j'avais comme idée de commencer par ce type de pièces, comme ça ensuite peut être même dans l'année, j'aurai commencer sur un autre bloc ( soupape, bielle, piston, AAC, vilo )Je pensai même prendre directement un "kit" comme on en trouve un peu partout ( tecnomap, k-tech racing etc... )
Mais la c'est pas pour tout de suite.
Sinon il reste le derniers choix, d'attendre et de mettre 10/15K d'un coup ( ou plus )
juste pour info,
C'est bien celui-la le fameux collecteur 3Y ?
http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... g=7#photo0
Conseils préparation
tu as un voyage terre lune de chose a faire avant ton 4 pap qui va t occasionner bcp de frais
fait les choses dans l ordre sa ira bien mieux
tu as pas mal de chose a optimiser avant sa
et si tu veux la grosse brochette:4 papillons plus toutes les pieces necessaires a son installation(cde de gaz,boite a air,cornet circuit d essence) injection programable,l installation,la mise au point,tu peux doubler ton budjet
fait les choses dans l ordre sa ira bien mieux
tu as pas mal de chose a optimiser avant sa
et si tu veux la grosse brochette:4 papillons plus toutes les pieces necessaires a son installation(cde de gaz,boite a air,cornet circuit d essence) injection programable,l installation,la mise au point,tu peux doubler ton budjet
- Grumpy_Smurf
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Conseils préparation
Merci loop je capte mieux maintenant le 4-2-1 ^^
Donc pour faire court vous me conseillé plus d'attaquer la boite ?
Sachant que tout compte fais la Sadev je laisse tomber
Car bon vive les prix d'entretien ... Genre 3€/km d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche ... Ils parlent de 3000€ tout les 1000 km ...
Justement d'ou le but de mon topicfait les choses dans l ordre sa ira bien mieux
tu as pas mal de chose a optimiser avant sa
Donc pour faire court vous me conseillé plus d'attaquer la boite ?
Sachant que tout compte fais la Sadev je laisse tomber
Car bon vive les prix d'entretien ... Genre 3€/km d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche ... Ils parlent de 3000€ tout les 1000 km ...
- loop
- Clioteux VIP
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De plus pour passer en 4 pap il te faudra passer en cable du coup obligé de pausé la boite pour changer de volant moteur.
- Grumpy_Smurf
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Bah pourtant quand je regarde ici
http://www.k-tecracing.com/show_product ... 33&appid=2
Il ne dépose pas la boite
Et je ne vois pas trop le rapport entre le papillon d'origine motorisé ou câble, et le volant moteur, sachant que plus d'un à mis un câblé au lieu du motorisé
Bref voila une petite idée
Avec les jantes + pneus + reprog ça passerai pas, bon ça reste à voir ça ferai dans les 5K ... 4K je suis sur 5 un peu moins
Quitte à ouvrir la boite autant tout refaire ... Même si mon embrayage a 2ans et 10 000 km ...
Bon le kit de réfection la boite a 140K donc ça ne lui pourra pas faire de mal, et quitte à la tomber ...
http://www.k-tecracing.com/show_product ... 33&appid=2
Il ne dépose pas la boite
Et je ne vois pas trop le rapport entre le papillon d'origine motorisé ou câble, et le volant moteur, sachant que plus d'un à mis un câblé au lieu du motorisé
Bref voila une petite idée
Avec les jantes + pneus + reprog ça passerai pas, bon ça reste à voir ça ferai dans les 5K ... 4K je suis sur 5 un peu moins
Quitte à ouvrir la boite autant tout refaire ... Même si mon embrayage a 2ans et 10 000 km ...
Bon le kit de réfection la boite a 140K donc ça ne lui pourra pas faire de mal, et quitte à la tomber ...
- Grumpy_Smurf
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Conseils préparation
Pas bien j'up :P
Bon, j'ai légèrement réfléchis ( ça m'arrive des fois )
Donc je vais faire 3 étapes
La première j'en sais absolument rien encore !
La seconde sera la boite en ES
Et la troisième le moteur ES également
Cela dis, entre temps j'ai réduit mon budget jante + pneus ( occasion ! pour les jantes ) Mais c'est du 16 ( anthra de CRS en 16" sans pneus )
Je ne sais pas encore pour les pneus mais soit du PS3 soit du Vredestein ( je ne sais pas encore )
Je compte refaire avant tout la suspension, car il est temps de changer les ammorto avant ( je suis en Belgique et Vive les routes Belges ... )
Les arrières en sont pas bien loin non plus ...
Donc la faut que je m'en occupe
J'ai aussi depuis un petit moment mes freins avant à refaire ( j'attendais car mes disques étant en fin de vie, je termine les plaquettes ) Les arrières ont 3 ans et environ 20 000 bornes ( putain de roulement ... ). Donc je dois faire les avants
Bref voila un peu comment je vois le projet en 3 phases.
Et aussi ça peut vous paraitre bizarre, mais je ne compte pas trop modifier l'intérieur ( harnais, arceau, bacquet ... )Même si niveau sécurité c'est pas tip-top. Je pense que l'intérieur d'origine est quand même bien foutu, et puis de toute façon en cas de crash, c'est de la roulette russe ...
( par contre en piste casque + hans, et ceinture quand même ein :P )
Bon, j'ai légèrement réfléchis ( ça m'arrive des fois )
Donc je vais faire 3 étapes
La première j'en sais absolument rien encore !
La seconde sera la boite en ES
Et la troisième le moteur ES également
Cela dis, entre temps j'ai réduit mon budget jante + pneus ( occasion ! pour les jantes ) Mais c'est du 16 ( anthra de CRS en 16" sans pneus )
Je ne sais pas encore pour les pneus mais soit du PS3 soit du Vredestein ( je ne sais pas encore )
Je compte refaire avant tout la suspension, car il est temps de changer les ammorto avant ( je suis en Belgique et Vive les routes Belges ... )
Les arrières en sont pas bien loin non plus ...
Donc la faut que je m'en occupe
J'ai aussi depuis un petit moment mes freins avant à refaire ( j'attendais car mes disques étant en fin de vie, je termine les plaquettes ) Les arrières ont 3 ans et environ 20 000 bornes ( putain de roulement ... ). Donc je dois faire les avants
Bref voila un peu comment je vois le projet en 3 phases.
Et aussi ça peut vous paraitre bizarre, mais je ne compte pas trop modifier l'intérieur ( harnais, arceau, bacquet ... )Même si niveau sécurité c'est pas tip-top. Je pense que l'intérieur d'origine est quand même bien foutu, et puis de toute façon en cas de crash, c'est de la roulette russe ...
( par contre en piste casque + hans, et ceinture quand même ein :P )
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