[RS3] Perte de puissance

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Modérateur : Team Clio RS Concept ®

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moussagnion
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Messagepar moussagnion » ven. 11 déc. 2015 17:35

bonjour à tous voila j'ai passé ma clio rs 182 cv au bancs de puissance ce weekend et la grande surprise elle fait 157.2 cv(génial).a savoir dessus il y a une boite à air ITG carbone prévu pour ce type de clio cata sport plus la ligne aucune voyant au tableau de bord est allumé elle prend bien c tourhypothèse le banc! pas possible on a passé une autre voiture elle sorté ces chevaux.avez vous des solutions? ou deja vu ce cas j'ai va le projet de refaire un reprog mais là elle sert pas déja ces chevaux.
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:35

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moussagnion
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perte de puissance

Messagepar moussagnion » ven. 11 déc. 2015 17:35

bonsoir,merci pour ta réponse je ferai les test dans la semaine(je suis passionné des renault sport petite collection super5 gt turbo phase2 état collection,clio williams et la dernière clio rs 182)pour répondre à ta question elle 101.000 kms,entretien à jour mécanique toujours respecté (personne très maniaque).
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m0stik
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Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 17:35

ton filtre tu es sure qu'il est adapté? parceque un filtre qui prend de l'air chaud, on a vite fait de perdre des ch ... si tu as encore l'origine je te conseille de la remonter et de repasser au banc si tu peux
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Messagepar moussagnion » ven. 11 déc. 2015 17:35

re,j'ai toujours la boite à air d'origine pour la boite ITG elle est conçu pour la rs 182 le filtre est propre d'ailleur j'ai retrouvé une autre sensation peu plus de couple et des reprises plus sec
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Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:35

c'est ta boite a air qui te fait perdre . et faire un reset calculateur
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Messagepar moussagnion » ven. 11 déc. 2015 17:35

bonsoir,Olivier rs vous fait comment une reset du boitier.vous etez sur que c la boite à air parce que le vendeur ma affirmé que elle se monte sur une clio rs 182 (elle coute quand même 500 la boite sa fait mal au cu)merci a ta reponse
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Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 17:35

remet d'origine, pour le calculo, tu debranche ta batterie, tu attends un peu, tu demarres pour bien vider la batterie, tu remet les cosses et hop tu demarre, ton moteur va refaire l'apprentissage pendant quelques bornes
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Messagepar moussagnion » ven. 11 déc. 2015 17:35

re,boite ITG viens de chez technomap ils sont basé à dieppe et spécialiste renault sport
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Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:35

Remets la boite à air d'origine et vérifie ton calage des AAC.
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Messagepar moussagnion » ven. 11 déc. 2015 17:35

ok je vais remettre la boite à air d'origine et je la repasse au banc fin de semaine(pour le calage de aac je pense pas le démarre bien elle prend bien ses tour pas de bruit suspect dans le moteur.merci pour vos réponse
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Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:35

Ca n'a rien à voir avec le fait qu'elle démarre bien, il suffit que tes AAC soient mal calés et tu peux perdre 10ch...
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Messagepar ehdcompetition » ven. 11 déc. 2015 17:35

une petite question bete le banc c'est qui car on a souvent des tres realiste , ce qui arrange les preparateursd'autre un poil pessimiste de l'ordre d'une dizaine de CHautre chose remets ton filtre a air d'origine et refais un tir comme ca tu es en config d'origine car j'ai rien contre technomap mais bon j'ai eu quelque retour pas tres sympa en plus c'etait pas des renaulten exemple je viens de perdre pas loin de 60 CH sur ma clio en prenant les compressions j'ai un cylindre qui ne donne que un tier de la pression et honnetement il n'y as pas de signe exterieur , tous fonctionne niquel elle demarre bien , ne petes pas , ne refoules pas , sauf qu'a mon avis ca fuit a tous va sur les soupapesvoila , juste pour dire que ca peut aller vite
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Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:35

moussagnion a écrit: bonsoir,Olivier rs vous fait comment une reset du boitier.vous etez sur que c la boite à air parce que le vendeur ma affirmé que elle se monte sur une clio rs 182 (elle coute quand même 500 la boite sa fait mal au cu)merci a ta reponse on c'en fou de ce que le vendeur dit . Un vendeur restera un vendeur c'est du vent les 3/4 de ce qu'il raconte .Ici après divers tests effectués , nous nous sommes aperçus que les boites ITG BMC et autres faisaient perdre des CV aux clio 2 RS, et que la boites a air d'origine est bien étudier . Les boites boites qui fond gagnées sur clio 2RS sont :Le montage CUP Le montage Groupe A de la WilliamsLa boite d'origine avec des durites plus grossesL'admition Green étudiée spécialement pour les RS ( introuvable)Et les boites bidouiller par Lapince ( voir son topic sur sa Ragnotti)

Dernière édition par oliver RS le Mar 27 Mar 2012 - 12:36; édité 1 fois
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 17:35

ça serait interessant de prendre les compressions effectiviment, ça sera un premier point!Ensuite, check des bougies en les posant sur le plenum relié au faisceau voir la gueule des étincelles.fais la méthode des essais/erreurs en ne touchant qu'un paramétre à la fois mais 30 CV en moins,ça devrait se ressentir aux chronos!ton déphaseur est branché (ou mort) ??? car tu as ni plus ni moins qu'une WIlliams là!
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Messagepar moussagnion » ven. 11 déc. 2015 17:35

bonsoir,d'abord merci de me répondre à mes questionspour répondre à LAMBERT ou autre membres je vous pose une question bete c lio le déphaseur? est il se trouve ou?au fait moi williams fait 156cv d'origine oui j'ai vraiment les boules ma clio rs 182 a que 158.9cv sur tout que sa fait 1 mois que je l 'ai oui les bouleset encore merci

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