[RS3] Probleme de ralenti

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dam182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[RS3] Probleme de ralenti

Messagepar dam182 » ven. 11 déc. 2015 17:46

bonjour a tous , depuis peu j'ai un soucis de ralentit a froid comme a chaud , sa n arrive pas tout le temps mais assez souvent le ralentit se cale a 1700 tours ou alors il oscille entre 1000trs et 1500 trs mn si un de vous a deja eu le soucis ou sais de quoi sa pourrai venir sa serai super sympa de m'eclairé . merci a tous d'avance 
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Probleme de ralenti

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:46

Avatar de l’utilisateur
dam182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[RS3] Probleme de ralenti

Messagepar dam182 » ven. 11 déc. 2015 17:46

personne :(
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Probleme de ralenti

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:46

Le papillon est sale nettoie le .Tu roule beaucoup ou pas avec ta RS ?
Avatar de l’utilisateur
dam182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[RS3] Probleme de ralenti

Messagepar dam182 » ven. 11 déc. 2015 17:46

merci pour ta reponce non la clio ne roule pas beaucoup elle ne me sert pas pour aller bosser ( j'ai la voiture de fonction ) je doit faire 20 kms par jour pour aller cher ma femme la semaine et le week end je doit faire 60 kms pour le plaisir
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Probleme de ralenti

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:46

Plus elle roulera moins tu auras de problèmes .
Avatar de l’utilisateur
Sponge BnJ
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[RS3] Probleme de ralenti

Messagepar Sponge BnJ » ven. 11 déc. 2015 17:46

c'est soit ton boitier papillon ( à nettoyer avec du nettoyant frein, ca prend 10min max le temps de tout demonter et remonter) soit ton potentiometre de pedale d'accélérateurUne fois le pap' nettoyé, si le probleme persiste c'est peut etre ton potentiometre (boitier juste derriere la pedale d'accélérateur) qui commande l'ouverture du boitier papillon.J'ai eu le meme soucis que toi sauf qu'en plus la voiture se mettait en mode dégradé (régime moteur bridé a 3000tr/min), apres nettoyage du pap' le probleme est réaparu, d'apres la clip (valise renault) c'était le potentiometre de pédale d'accélérateur, +/- 90€ ttc.Depuis que je l'ai changer R.A.S
Avatar de l’utilisateur
dam182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[RS3] Probleme de ralenti

Messagepar dam182 » ven. 11 déc. 2015 17:46

merci pour vos reponces j ai nettoyé le boitier paps resultats = encore pire
Avatar de l’utilisateur
Sponge BnJ
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[RS3] Probleme de ralenti

Messagepar Sponge BnJ » ven. 11 déc. 2015 17:46

merde...le plus simple serai d'aller chez renault pour passer la voiture a la valise, faire un RAS du boitier papillon et voir le résultat.elle ne s'est jamais mise en mode dégradé ? (bridée a 3000tr/min)
Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

[RS3] Probleme de ralenti

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 17:46

Ca sent le connecteur du potard qui est fixé sur le pédalier.Moi, à cause de ce connecteur, elle merdé complètement de temps en temps (jusqu'au mode dégradé, ralenti qui faisait n'imorte quoi...)Donc j'ai viré le connecteur et j'ai soudé les fils. Chez Renault, ils auraient changé le potard, mais dans mon cas, il n'y était pour rien...tiens,  le lien d'un tuto qu'un pote à fait quand on a viré le connecteur sur ma RS.Regarde ça déjà, de toute façon ça lui fera pas de mal!http://www.forum-auto.com/marques/Peuge ... t21196.htm
Avatar de l’utilisateur
tintin0203
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 679

[RS3] Probleme de ralenti

Messagepar tintin0203 » ven. 11 déc. 2015 17:46

Caporal62 a écrit: Ca sent le connecteur du potard qui est fixé sur le pédalier.Moi, à cause de ce connecteur, elle merdé complètement de temps en temps (jusqu'au mode dégradé, ralenti qui faisait n'imorte quoi...)Donc j'ai viré le connecteur et j'ai soudé les fils. Chez Renault, ils auraient changé le potard, mais dans mon cas, il n'y était pour rien...tiens,  le lien d'un tuto qu'un pote à fait quand on a viré le connecteur sur ma RS.Regarde ça déjà, de toute façon ça lui fera pas de mal!http://www.forum-auto.com/marques/Peuge ... t21196.htm Salut, la mienne aussi il lui arrive de ce mettre en mode dégradée... de plus mon limiteur de vitesse fonctionne mais pas le régulateur, le problème viendrons donc de ce fameux connecteur ?
Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

[RS3] Probleme de ralenti

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 17:46

Le régulateur je sais as car quandça m'est arrivé, j'ai pas essayer le régulo, vu que je me doutais d'où ça venait, j'ai direct fait la réparation. Mais si tu as le problème de façon aléatoire, y'a de grande chance que ça vienne de là.
Avatar de l’utilisateur
tintin0203
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 679

[RS3] Probleme de ralenti

Messagepar tintin0203 » ven. 11 déc. 2015 17:46

merci à toi
Avatar de l’utilisateur
Lex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS3] Probleme de ralenti

Messagepar Lex » ven. 11 déc. 2015 17:46

Un réponse c'était le papillon est sale, qu'est ce que c'est ?Merci d avance :)
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Probleme de ralenti

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 17:46

Avatar de l’utilisateur
Madi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS3] Probleme de ralenti

Messagepar Madi » ven. 11 déc. 2015 17:46

Bonjour, J'allais ouvrir un sujet mais j'ai vu celui la.J'ai exactement le même problème depuis.....6 mois.A la différence près que je l'ai emmené 5 fois chez Renault pour ce problème.1er fois : changement du faisceau pédalier2e fois : changement du boitier papillion3e fois : nettoyage des connecteurs du faisceau moteur4e fois : nettoyage des connecteurs du faisceau moteur5e fois : changement de la batterieJ'ai toujours le même problème de ralenti qui oscille, je n'en peux plus, j'ai dépenser quasiment 1000 euros pour ce problème de M****Une idée ?!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invités