[Conseil] Calage arbre a cam CatCams

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[Conseil] Calage arbre a cam CatCams

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 17:48

Bonjour, bon voila j'ai la l'idée de monter des AAC CatCams sur la grise , et j'aurais aimer avoir 2-3 conseil pour seus qui on deja monter sa : je pense prendre les catcams 5502421 qui se monter avec ressort et soupape d'origine , mais j'aurais aimer savoir : - Faut-il des poulie réglable ou alors poulie d'origine c'est bon ? - Comme effectuer un bon réglage d'ouverture et fermeture de soupape ECHAP - ADMI ? - Avec ses AAC et une bonne gestion , combien je peut en tiré ? Merci a vous de vos réponse !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Conseil] Calage arbre a cam CatCams

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:48

Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[Conseil] Calage arbre a cam CatCams

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 17:48

macharouminourte a écrit: Les poulies reglable c est mieux car bien plus simple pour le reglage. Pour se qui est du calage faut suivre les donnés fournie avec la cam...Dans la foulé,pendant que tu demonte tous,jte conseil aussi de tombé la culasse pour la retrailler et la rectifier. Ya des poney a grater par la.pRENDRE AUSSI UNE POULIE DAMPER ALU?LE GAIN DE POID EST ENORME... Pour se qui est de la dépose de la culasse , je pense je vais voir avce mon chef si l'auto peut rester un moment au garage , mais je pense pas que je vait le faire , je ne suis pas non plus crezusse poulie DAMPER en alu pourquoi pas , mais bon c'est pas non plus énorme comme modif !
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[Conseil] Calage arbre a cam CatCams

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 17:48

tu gagnera pas tant que sa avec une poulie damper. Tu gagne pas mal sur le poid mais c'est un petit diametre aussi donc le gain de poid est minim. Par contre si tu prepar te culasse trouve un bon preparateur
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[Conseil] Calage arbre a cam CatCams

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 17:48

frenchement la culasse je pense pas que je vais y toucher !
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[Conseil] Calage arbre a cam CatCams

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:48

moi quand je lit comment faut les calles(aac) j ai juste envie de te dire :arrete tous de suite si tu connai personne qui peu te faire le bon callage .... ps surtout quand je vois comment marche la plus part avec des aac ces super dure a regle .....ps2 puis si ces pour les calle d origine ou groupe n gros lol ;-) comment ca etait dit tappe la cullasse se serai meme mieux tu gagnerai partout !contrairement au aac qui fond perdre qulque part et encore plus si le rv n est pas revu ...si je te dit tous ca ces que moi aussi je me suis longtemps pose la question !!!
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[Conseil] Calage arbre a cam CatCams

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 17:48

lapince a écrit: moi quand je lit comment faut les calles(aac) j ai juste envie de te dire :arrete tous de suite si tu connai personne qui peu te faire le bon callage .... ps surtout quand je vois comment marche la plus part avec des aac ces super dure a regle .....ps2 puis si ces pour les calle d origine ou groupe n gros lol ;-) comment ca etait dit tappe la cullasse se serai meme mieux tu gagnerai partout !contrairement au aac qui fond perdre qulque part et encore plus si le rv n est pas revu ...si je te dit tous ca ces que moi aussi je me suis longtemps pose la question !!! Mon chef d'atelier était préparateur chez Citroen sport et 10 ans chez un préparateur toute marque ( genre MD ) donc il s'y connait pas trop mal la dessus pour le calage je pense lui demander , après je voulais voir si ici on pouvais donner 2-3 astuce ! Après je comprend pas ton raisonnement comme quoi des AAC sa fait perdre ... si sa ferais perdre pk les préparateur en monte alors ?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Conseil] Calage arbre a cam CatCams

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:48

Pas besoin de poulies réglables.Tu peux mettre le calage de série ou si tu veux un peu plus faudra réfléchir à un bon calage, mais ça je suis pas sur que les gens donneront leurs valeurs de calage lol.
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[Conseil] Calage arbre a cam CatCams

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 17:48

Marco a écrit: Pas besoin de poulies réglables.Tu peux mettre le calage de série ou si tu veux un peu plus faudra réfléchir à un bon calage, mais ça je suis pas sur que les gens donneront leurs valeurs de calage lol. ah marco , mon sauveur je peut garder alors mes poulie d'origine ? mais si je calle a l'origine quelle seras le gain avec une bonne reprogre et collecteur 4 2 1 ?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Conseil] Calage arbre a cam CatCams

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:48

Dans les 190 je dirais.Fais surfacer ta culasse pour augmenter un poil ton RV.Faudrait voir ce que catcams préconise comme calage, mais ça doit être de l'origine ou pas loin.
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[Conseil] Calage arbre a cam CatCams

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 17:48

Marco a écrit: Dans les 190 je dirais.Fais surfacer ta culasse pour augmenter un poil ton RV.Faudrait voir ce que catcams préconise comme calage, mais ça doit être de l'origine ou pas loin. Voila se que CatCams préconise avce la ref : Arbres à cames 5502420 N Grphttp://www.catcams.co.uk/acatalog/info_105.html
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Conseil] Calage arbre a cam CatCams

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:48

Oui c'est pareil pour les 2421
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[Conseil] Calage arbre a cam CatCams

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:48

si tu refait pas ton rv !!!!!!!!! tu va perdre sur .....!!chez pas demande a ton chez d atelier ........ !!!!!!!!!tu aurai etait vers chez nous je terai montrai pk j ai pas d aac .... ;-) ps y a que toi qui n est pas au courant que les aac fond perdre quelque part .... (surtout avec juste des aac!!)
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[Conseil] Calage arbre a cam CatCams

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 17:48

lapince a écrit: si tu refait pas ton rv !!!!!!!!! tu va perdre sur .....!!chez pas demande a ton chez d atelier ........ !!!!!!!!!tu aurai etait vers chez nous je terai montrai pk j ai pas d aac .... ;-) ps y a que toi qui n est pas au courant que les aac fond perdre quelque part .... (surtout avec juste des aac!!) oh sa va lapince on c'est ton auto en crame beaucoup , mais bon ligne droite tous le monde c'est passer des vitesse ! Marco a écrit: Oui c'est pareil pour les 2421 les 2421 c'est pour le montage avec le reste d'origine c'est bien sa ? donc avec ses valeur de calage sa peut déjà commencer a parler ? toi marco tu en a vente neuf ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[Conseil] Calage arbre a cam CatCams

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 17:48

c'est sur si tu fait que des depart en 2 eme bas dans les tours les cam te serviron a rien par contre si tu veut attaquer un bout sa marchera beaucoup mieux
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Conseil] Calage arbre a cam CatCams

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:48

Oui les 2421 c'est avec les pièces de série.Je serais toi je ferai surfacer la culasse et calage plus gros que de la série pour avoir un bon gain.Ton patron devrait pouvoir te calculer combien raboter sur la culasse et des bonnes valeurs pour le calage

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 428 invités