[RS2] Tremblement à l'accélération
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- gillou57
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[RS2] Tremblement à l'accélération
Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation, ma RS2 a un phénomène assez étrange.
Lorsque j'accélère, surtout à bas régime (~1500 tr) et sur tous les rapports, la caisse tremble. Le tremblement ne se ressent pas principalement dans le volant mais bien dans toute la caisse (siège, pédale..) et, est même ressenti par les passagers. Le phénomène s'estompe passer 4000tr voir disparait à l'approche du rupteur.
Quand je stabilise la vitesse ou en décélérant, les tremblements disparaissent.
Du coup j'ai émis et exclu plusieurs hypothèse: (corrigé moi si je me trompe, je suis pas mécano non plus!! :P)
- Roues mal équilibrées -> le phénomène serait présent en permanence ou même à régime constant!!
- Supports moteurs -> vérifiés sur un pont et RAS le moteur/boîte ne bouge pas anormalement. De plus de visu ils sont nickel.
- Le moteur prend bien ces tours et à toute sa pêche. Le ralentis n'est pas nickel nickel mais il est tout de même stable (un nettoyage du boitier papillon est à prévoir!!)
Donc pour le moment je penche sur plusieurs choses:
Mon embrayage a 200 000 kms et il est bien cuit. Je dois le remplacer. Mais je me demande si il peut vraiment être à l'origine de ces tremblement!!!
D'après un ami c'est fort probable.
Par la suite j'ai entendu parler de cardan??? Bizarre ce serait permanent non?? De plus je n'ai aucun claquement ni de soufflets déchirés.
Pire la boite!!!:chiale: !! La trois est un peu capricieuse mais bon rien de trop grave pour le moment!!
En vous remerciant par avance!! A+
Comme indiqué dans ma présentation, ma RS2 a un phénomène assez étrange.
Lorsque j'accélère, surtout à bas régime (~1500 tr) et sur tous les rapports, la caisse tremble. Le tremblement ne se ressent pas principalement dans le volant mais bien dans toute la caisse (siège, pédale..) et, est même ressenti par les passagers. Le phénomène s'estompe passer 4000tr voir disparait à l'approche du rupteur.
Quand je stabilise la vitesse ou en décélérant, les tremblements disparaissent.
Du coup j'ai émis et exclu plusieurs hypothèse: (corrigé moi si je me trompe, je suis pas mécano non plus!! :P)
- Roues mal équilibrées -> le phénomène serait présent en permanence ou même à régime constant!!
- Supports moteurs -> vérifiés sur un pont et RAS le moteur/boîte ne bouge pas anormalement. De plus de visu ils sont nickel.
- Le moteur prend bien ces tours et à toute sa pêche. Le ralentis n'est pas nickel nickel mais il est tout de même stable (un nettoyage du boitier papillon est à prévoir!!)
Donc pour le moment je penche sur plusieurs choses:
Mon embrayage a 200 000 kms et il est bien cuit. Je dois le remplacer. Mais je me demande si il peut vraiment être à l'origine de ces tremblement!!!
D'après un ami c'est fort probable.
Par la suite j'ai entendu parler de cardan??? Bizarre ce serait permanent non?? De plus je n'ai aucun claquement ni de soufflets déchirés.
Pire la boite!!!:chiale: !! La trois est un peu capricieuse mais bon rien de trop grave pour le moment!!
En vous remerciant par avance!! A+
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- MathieuRS1
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Tremblement à l'accélération
Salut,
J'ai eu la même chose sur mon Audi TT -> un cardan. J'ai aussi eu la même sur ma Clio 2 RS -> embrayage un peu tordu suite à un surrégime (2 au lieu de 4...).
J'ai eu la même chose sur mon Audi TT -> un cardan. J'ai aussi eu la même sur ma Clio 2 RS -> embrayage un peu tordu suite à un surrégime (2 au lieu de 4...).
- gillou57
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Tremblement à l'accélération
Salut
Merci pour ta réponse!! Je croise les doigts pour juste un embrayage!!! Je vais déjà le changer et je verrai bien!!
A+
Merci pour ta réponse!! Je croise les doigts pour juste un embrayage!!! Je vais déjà le changer et je verrai bien!!
A+
- julien52
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Tremblement à l'accélération
Ca peut venir de ton support moteur coté distribution. Même s'il parait bon, il est souvent affaissé et provoque ces phénomènes. Quand tu mets un neuf et un vieux même nickel physiquement l'un à coté de l'autre, il y a une différence de hauteur et ca met le moteur légèrement de travers. J'ai eu le cas sur la mienne et mon frère sur sa Mégane 2 Rs.
Les 4 accords toltèques ou comment être en harmonie avec soi-même et les autres.
Tremblement à l'accélération
Deja eu 2 fois sur master, cardan aussi, sa secoue tout le museau du vehicule au lacher de pied plus rien
Gt turbo : http://www.cliors-concept.com/gt-turbo-ph-2-t50055.html
Clio rs Ragnotti :
Clio rs Ragnotti :
- gillou57
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Tremblement à l'accélération
Merci pour vos retours!!
Pour le support moteur, j'avais pas pensé à ça!! Je vais le contrôler et au pire je le change c'est pas bien méchant.
J'ai remarqué hier, quand j'accélère et que la caisse tremble, lorsque que je tourne légèrement le volant pour une petite courbe, les tremblements disparaissent!! Surtout en tournant à gauche!!
Je pense de plus en plus à un cardan du coup, surtout le plus courts!!! J'ai contrôler et pas de jeux notable mais en revanche un bon suintement voir petite fuite sur la boite au niveau du cardant!!
Quelqu'un a déjà testé les cardant de chez oscaro ou autre site internet?
A+:salut:
Pour le support moteur, j'avais pas pensé à ça!! Je vais le contrôler et au pire je le change c'est pas bien méchant.
J'ai remarqué hier, quand j'accélère et que la caisse tremble, lorsque que je tourne légèrement le volant pour une petite courbe, les tremblements disparaissent!! Surtout en tournant à gauche!!
Je pense de plus en plus à un cardan du coup, surtout le plus courts!!! J'ai contrôler et pas de jeux notable mais en revanche un bon suintement voir petite fuite sur la boite au niveau du cardant!!
Quelqu'un a déjà testé les cardant de chez oscaro ou autre site internet?
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- Alfox
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Tremblement à l'accélération
J'ai déja eu des tremblements a l'acceleration, c'était un cardan qui devait etre voilé.
- gillou57
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Tremblement à l'accélération
Du coup j'ai 2 pistes!!
Je viens de contrôler un peu mieux le support coté distri!! Et en fesant levier pour lever le moteur, j'ai finalement 3 bon cm de débattement et sans forcer!! J'imagine même pas en roulant comme ça doit bouger!! Je pense que je vais le changer car il m'a quand même l'aire d'origine donc bien vieux!!!
Je vais aller contrôler un peu mieux mes 2 cardans!!
EDIT: Après recherche dans les factures, le support a été changé il y a 3ans et 50 000kms!! donc je pense pas que ce soit le problème!!
Je viens de contrôler un peu mieux le support coté distri!! Et en fesant levier pour lever le moteur, j'ai finalement 3 bon cm de débattement et sans forcer!! J'imagine même pas en roulant comme ça doit bouger!! Je pense que je vais le changer car il m'a quand même l'aire d'origine donc bien vieux!!!
Je vais aller contrôler un peu mieux mes 2 cardans!!
EDIT: Après recherche dans les factures, le support a été changé il y a 3ans et 50 000kms!! donc je pense pas que ce soit le problème!!
- gillou57
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Tremblement à l'accélération
Salut!!
Bon petite news, je viens de changer le cardan coté conducteur et le problème est toujours la!! le soufflet coté boite était mort donc j'ai pas fait ça pour rien mais j'espérais vraiment du mieux!! Je pense pas que l'autre cardans soit le soucis car il est nikel, aucun jeux!!
Du coup je suis dans l'impasse!!! soit le support moteur coté distri?? Ca bouge quand même pas mal!! Ou sinon carrément la boite??
Bon petite news, je viens de changer le cardan coté conducteur et le problème est toujours la!! le soufflet coté boite était mort donc j'ai pas fait ça pour rien mais j'espérais vraiment du mieux!! Je pense pas que l'autre cardans soit le soucis car il est nikel, aucun jeux!!
Du coup je suis dans l'impasse!!! soit le support moteur coté distri?? Ca bouge quand même pas mal!! Ou sinon carrément la boite??
- MathieuRS1
- Clioteux Expérimenté
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Tremblement à l'accélération
Sur ma 2RS j'avais un problème similaire et c'était bien l'embrayage.
Te concernant dur à dire mais fais en sorte de le contrôler ou de tester que c'est bien lui, par exemple dès lors que ça tremble, débrayé à fond voir si ça continu même dans l'élan de vitesse...
C'est important car si il s'agit bien de l'embrayage et qu'il vient à péter, là tu casses tout, et c'est malheureusement assez courant quand même sur 2 RS.
Te concernant dur à dire mais fais en sorte de le contrôler ou de tester que c'est bien lui, par exemple dès lors que ça tremble, débrayé à fond voir si ça continu même dans l'élan de vitesse...
C'est important car si il s'agit bien de l'embrayage et qu'il vient à péter, là tu casses tout, et c'est malheureusement assez courant quand même sur 2 RS.
- gillou57
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Tremblement à l'accélération
Salut
Je pense aussi à l'embrayage qui est bon à faire de toute façon!! Il est commandé!! Je vais faire le ptit test que tu me dis.
Le tiens aussi trembler que en phase de charge? Car si j'accélère doucement les tremblements sont vraiment léger et plus je j'accelère les tremblements sont importants (sans pour autant desserrer les boulon de la caisse!! :P)
Merci A+!!
EDIT: Je viens de tester mon embrayage et en charge quand elle tremble, si je débraye, les tremblements stop immédiatement!!
De plus je viens de la passer à la valise diag, et ma valeur de lambda avant cata est completement délirante!! elle varie tout le temps. De plus j'ai remarqué que à l'arrêt au point mort (débrayé ou pas) la caisse fait les mêmes tremblement qu'en roulant mais plus feutré!! Du coup je vais déjà changer ma lambda, surement le support moteur coté distri et l'embrayage quand le l'aurait.
Si avec tout ça elle tremble toujours, j'y fous le feu!!!
Je pense aussi à l'embrayage qui est bon à faire de toute façon!! Il est commandé!! Je vais faire le ptit test que tu me dis.
Le tiens aussi trembler que en phase de charge? Car si j'accélère doucement les tremblements sont vraiment léger et plus je j'accelère les tremblements sont importants (sans pour autant desserrer les boulon de la caisse!! :P)
Merci A+!!
EDIT: Je viens de tester mon embrayage et en charge quand elle tremble, si je débraye, les tremblements stop immédiatement!!
De plus je viens de la passer à la valise diag, et ma valeur de lambda avant cata est completement délirante!! elle varie tout le temps. De plus j'ai remarqué que à l'arrêt au point mort (débrayé ou pas) la caisse fait les mêmes tremblement qu'en roulant mais plus feutré!! Du coup je vais déjà changer ma lambda, surement le support moteur coté distri et l'embrayage quand le l'aurait.
Si avec tout ça elle tremble toujours, j'y fous le feu!!!
- gillou57
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Tremblement à l'accélération
Salut,
Je continu mon ptit monologue
Hier changement de la sonde lambda et la poulie damper, bref une autre caisse!! C'est carrément mieux. Mais elle tremble toujours.
Du coup on c'est vraiment penché sur le support moteur coté distri. On la décalé au max vers l'avant et y a un peu de mieux. Donc reste plus qu'a le changer pour de bon.
Prochainement l'embrayage en espérant régler le problème pour de bon!!!
A+
Je continu mon ptit monologue
Hier changement de la sonde lambda et la poulie damper, bref une autre caisse!! C'est carrément mieux. Mais elle tremble toujours.
Du coup on c'est vraiment penché sur le support moteur coté distri. On la décalé au max vers l'avant et y a un peu de mieux. Donc reste plus qu'a le changer pour de bon.
Prochainement l'embrayage en espérant régler le problème pour de bon!!!
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- MathieuRS1
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- Departement : 41
- Slogan : non
Tremblement à l'accélération
Salut,
J'ai également un problème de tremblement (ou vibration) sur ma RS2. Le phénomène se produit lorsque j'embraye en 1ière (ou en marche arrière) et aussi au point mort mais dans une moindre mesure, surtout entre 2000 et 2500 tours.
Je viens de changer l'embrayage et hoo désespoir le problème persiste.. Ces vibrations se produisent lorsque la voiture commence à rouler, plus rien après.
Par curiosité, j'ai essayé de démarrer en 2nd et les vibrations sont grandement atténuées.
Si vous avez un retour d'expérience ou des idées sur les causes possibles, ce serait top!
Quelques infos utiles pour le diagnostic:
Clio RS2 de 2002 (150kkms)
Frais récents:
Embrayage + douille + joint spy boite à 150kkms
Silencieux inter + final à 140kkms
Tous les supports moteurs à 120kkms
Bougies à 110kkms
J'ai également un problème de tremblement (ou vibration) sur ma RS2. Le phénomène se produit lorsque j'embraye en 1ière (ou en marche arrière) et aussi au point mort mais dans une moindre mesure, surtout entre 2000 et 2500 tours.
Je viens de changer l'embrayage et hoo désespoir le problème persiste.. Ces vibrations se produisent lorsque la voiture commence à rouler, plus rien après.
Par curiosité, j'ai essayé de démarrer en 2nd et les vibrations sont grandement atténuées.
Si vous avez un retour d'expérience ou des idées sur les causes possibles, ce serait top!
Quelques infos utiles pour le diagnostic:
Clio RS2 de 2002 (150kkms)
Frais récents:
Embrayage + douille + joint spy boite à 150kkms
Silencieux inter + final à 140kkms
Tous les supports moteurs à 120kkms
Bougies à 110kkms
Tremblement à l'accélération
Salut,
Je pense aussi à une des suspensions moteur.
Je n'ai jamais eu de Clio 2 RS, mais sur mon Scenic II, le tampon hydro élastique (support moteur côté distri) était affaissé et générait des vibrations jusqu'au pare-choc arrière !
Le changement a été radical.
Maintenant, comme tu évoquais un défaut qui disparaissait en phase de décélaration, jette tout de même un coup d'oeil à ta biellette de reprise de couple... elle est peut-être aussi fatiguée.
TIens-nous au courant ;-)
Je pense aussi à une des suspensions moteur.
Je n'ai jamais eu de Clio 2 RS, mais sur mon Scenic II, le tampon hydro élastique (support moteur côté distri) était affaissé et générait des vibrations jusqu'au pare-choc arrière !
Le changement a été radical.
Maintenant, comme tu évoquais un défaut qui disparaissait en phase de décélaration, jette tout de même un coup d'oeil à ta biellette de reprise de couple... elle est peut-être aussi fatiguée.
TIens-nous au courant ;-)
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