[RS2] Nervosité changement de vitesse
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[RS2] Nervosité changement de vitesse
Bonjour,Je souhaiterais avoir un avis.Je trouve ma RS2 "molle" lors des changements de rapports et à la réaccélération. Je fais la différence par rapport à la Mito 1,4Multiair de 105CV de ma compagne ou par rapport à une Mégane 1,6e de 90CV que vient de me prêter mon garagiste. J'ai l'impression que ces deux voitures "accroche" plus.J'ai procéder au test d'embrayage, tout est OK.j'ai entendu parler du reset du calculateur (je roule beaucoup en ville), mais bon...Merci d'avance Guy
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Non non, il ne met pas de temps à coller mais quand je réaccélère la voiture n'est pas nerveuse bien qu'elle reprenne de la vitesse immédiatement. j'ai plutôt l'impression que l'embrayage est très progressif. N'ayant jamais conduit d'autres RS je n'ai pas d'autre référence. Idem lorsque je suis à vitesse stabilisée et que j'accélère franchement.Mais passé 3500 tr/min, elle est plus vive tout de même. Pour être plus clair, sous 3500tr/min je la trouve vraiment molle.
[RS2] Nervosité changement de vitesse
Guy a écrit: Non non, il ne met pas de temps à coller mais quand je réaccélère la voiture n'est pas nerveuse bien qu'elle reprenne de la vitesse immédiatement. j'ai plutôt l'impression que l'embrayage est très progressif. N'ayant jamais conduit d'autres RS je n'ai pas d'autre référence. Idem lorsque je suis à vitesse stabilisée et que j'accélère franchement.Mais passé 3500 tr/min, elle est plus vive tout de même. Pour être plus clair, sous 3500tr/min je la trouve vraiment molle. Heu j'ai du mal à suivre. Dans les exemples que tu cites l'embrayage et la boite ne joue aucun role, ton moteur est en lien direct avec tes roues.Si en vitesse stabilisée tu enfonces l'accélerateur et que c'est mou ce n'est lié qu'au moteur, pas à la boite.A moins que ton embrayage patine mais tu t'en rendrais compte car ton régime moteur monterait de facon non proportionnelle avec ta vitesse.
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Le test d'embrayage consiste à ce mettre en 3eme (moteur tournant à l'arrêt) frein à main serrer et d'embrayer doucement. Si le moteur cale, c'est que l'embrayage est bon.Je ne suis pas mécano, mais en roulant l'embrayage et la boite sont TOUJOURS en contacte avec le moteur non ?
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C'est simple, ta rs est une sportive dc conduit là comme telle.Passe tes rapports à 4200 trs.
Débloqueur de calculateur !!!!
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C'est normal quelle soit un peu molle dans les bas régime c'est un moteur atmo, faut prendre des tours si tu veux aller vite
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Et surtout c'est un moteur 16 soupapes, ca ne marche que dans les tours.
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si tu veux en avoir le coeur net, tu regardes sur le site zeperfs, tu as un nombre important de chiffres de mesures de reprises et accel pour toutes les RS.Tu prends un 60 à 100 en 4 par exemple (la voiture sera dans la gamme de régime dont tu parles) et tu compares avec ce que tu obtiens sur la tienne. Tu sauras si ton moteur délivre les perfs qu'il devrait :)
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Tu as ta réponse, il n'y a pas de turbo sur ta RS C'est très creux en bas donc c'est juste dût au moteur.Passe tes rapports bien haut dans les tours, çà ira tout de suite mieux
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