[RS3] Probleme d'embrayage après avoir retiré le résonateur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
damidam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS3] Probleme d'embrayage après avoir retiré le résonateur

Messagepar damidam » ven. 11 déc. 2015 17:50

Bonjour à tous , je n'avais pas vu la partie "moteur" du site , j'ai besoin d'aide car ma petite clio est bloquée dans mon garage snif .je viens d'installer une batterie odissey dans le coffre jusque ici tout va bien , je vire le bi-mode et l'electrovanne grâce au tuto de "speedy" que je remercie au passage , jusque ici tout va toujours, ensuite je vire la batterie et tout ce qui appartient à l'admi d'origine et je tombe sur ce fameux résonateur que je retire aussi (non sans peine), jusque là tout va toujours bien , j'installe la boite à air de clio v6 grâce au tuto de "gabyRS70120" que je remercie aussi au passage , parfait l'idée de la petite patte pour fixer les cosses plus de la batterie .je range tout , je mets ma clef dans le contact ,je démarre et un doux ronron d'admission se fait ressentir , je me dis parfait , je la laisse tourner et au moment de partir pour faire un pti tour , la passer au karcher et prendre quelques fotos , je me rends compte que je n'ai plus d'embrayage (pédale molle) et en dessous du moteur une petite flaque !et M...E ! en retirant le résonateur je n'ai pas fait gaffe en le soulevant je n'avais pas vu ce tuyau fixé au moteur et je crois que je l'ai cassé ou je ne sais pas comment le remettre ?, le liquide sort bien de celui ci , j'avoue que je suis une brele en mécanique et je ne sais pas quoi faire .une petite foto de l'installation de la boite v6 , le tuyau d'admi entre la boite et le moteur est celui d'origine plus un coude , ca marche niquel mais c'est du provisoire le renault est en commande .le tuyau en question est le noir en dessous de la cosse verte (foto du bas), pour le situer avec la foto au dessus il serait derriere le bouchon noir du réservoir en premier plan .si quelqu'un a une idée qui pourrai m'aider ce ne serai pas de refus ou si quelqu'un peut prendre une foto de son "tuyau" mais en bon état pour voir ce que ça donne quand ça marche .si quelqu'un d'ailleurs veut des conseils simples pour mettre la batterie dans le coffre (passage de cable sans percer etc ...) et mettre cette boite de v6 sans trop de frais enfin tout sauf vous le devinez virer ce P..ain! de résonateur n'hésitez pas .merci d'avance pour vos futures réponses , à bientot .

Dernière édition par damidam le Dim 14 Aoû 2011 - 11:10; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Probleme d'embrayage après avoir retiré le résonateur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:50

Avatar de l’utilisateur
damidam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS3] Probleme d'embrayage après avoir retiré le résonateur

Messagepar damidam » ven. 11 déc. 2015 17:50

je crois bien que c'est ca , ce qui m'inquiète c'est que le clip que tu vois sur la partie droite , j'ai bien peur que normallement c'est sur la partie gauche , donc cassé .et oui c'est bien de l'huile qui a coulée , j'espère que c'est facilement réparable car je suis pas mécano du tout ca m'embetterai de faire appel à Renault et leur cout de main d'oeuvre .en plus c'est vraiment pas facile d'accès .
Avatar de l’utilisateur
tidam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50

[RS3] Probleme d'embrayage après avoir retiré le résonateur

Messagepar tidam » ven. 11 déc. 2015 17:50

en effet ce que tu nous montre c est l'arrivé direct du liquide pour le respecteur d'embrayage donc si tu a cassé le petit tuyau noir qui est dur normalement ta pedal d'embrayage et au planché est ce ca??Si c est bien cela il faut aller chez renault commander le petit tuyau et faire ta purge et c est repartiVoila PS tu est sur que le tuyau etai fixé sur la boite a aire d'origine??,
Avatar de l’utilisateur
damidam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS3] Probleme d'embrayage après avoir retiré le résonateur

Messagepar damidam » ven. 11 déc. 2015 17:50

c'est tout à fait ça, ma pédale n'est pas au plancher mais c'est pareil j'appuie dans le vide et non je ne pense pas que le tuyau était fixé au résonateur mais quand je l'ai retiré (le résonateur) j'ai du cassé le tuyau , je n'avais pas vu qu'il genait , soit dit en passant c'est légèrement fragile comme tuyau .merci encore pour vos réponse .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 581 invités