[RS2] Kit distribution

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Damieno Clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS2] Kit distribution

Messagepar Damieno Clio rs » ven. 11 déc. 2015 18:01

Putain personne veut faire ma distrib a par renault qui me sort un prix un peu flippant .. Personne dans les alentours du 91 ! serait la faire loooool !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Kit distribution

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:01

Avatar de l’utilisateur
Damieno Clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS2] Kit distribution

Messagepar Damieno Clio rs » ven. 11 déc. 2015 18:01

Dommage .. ou qui aurait une pige a me preté !
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS2] Kit distribution

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 18:01

te faut la pige et l outil aacet une sacrée patience car pas bcp de place la dedans
Avatar de l’utilisateur
Damieno Clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS2] Kit distribution

Messagepar Damieno Clio rs » ven. 11 déc. 2015 18:01

Me faut juste la pige ! les outils sa doit se trouver mais bon javou que c "est galere
Avatar de l’utilisateur
Damieno Clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS2] Kit distribution

Messagepar Damieno Clio rs » ven. 11 déc. 2015 18:01

je voulais savoir c'est mieux acheter pompe a eau et kit distribution chez renault ou une pompe a eau valeo ! et kit distribution SKF est correct ?Et aussi quand on dit pompe a eau sans poulie et sans couvercle c est a dire ? Merci de vous reponse
Avatar de l’utilisateur
Djé69
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3319

Re: [RS2] Kit distribution

Messagepar Djé69 » ven. 11 déc. 2015 18:01

Damieno Clio rs a écrit: Putain personne veut faire ma distrib a par renault qui me sort un prix un peu flippant .. Personne dans les alentours du 91 ! serait la faire loooool ! Si tu peux contacter ARS => http://www.cliors-concept.com/t27114-In ... rvices.htm
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS2] Kit distribution

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:01

J'ai un pote en RS2004 qui vient de faire faire sa distrib au black,on a tout pris en marque SKF sur oscaro et niquel.Quand je dis tout c'est la totale:Kit distrib,pompe à eau et kit accessoire avec galet tendeur.De mémoire il a dû en avoir pour 350€ tout compris.Ce qui fait avec la "MO" env 600€...contre 1200€ chez Renault .Et c'est surement mieux fait,sans compter qu'il a esquivé l'essais d'après intervention par la moitié du garage (OK pas partout mais j'ai déjà vu).
Avatar de l’utilisateur
Damieno Clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS2] Kit distribution

Messagepar Damieno Clio rs » ven. 11 déc. 2015 18:01

Ok pour le SKF jvais commander mais jpense prendre la pompe a eau valeo ! mais c'est sa jveu savoir si il faut bien recuperé son ancienne poulie Ou sinon renault vente le kit avec la poulie ou pas ? Si quelqu un sais ?
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Kit distribution

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:01

Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS2] Kit distribution

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 18:01

jun a écrit: motus 306 a écrit: J'ai un pote en RS2004 qui vient de faire faire sa distrib au black,on a tout pris en marque SKF sur oscaro et niquel.Quand je dis tout c'est la totale:Kit distrib,pompe à eau et kit accessoire avec galet tendeur.De mémoire il a dû en avoir pour 350€ tout compris.Ce qui fait avec la "MO" env 600€...contre 1200€ chez Renault .Et c'est surement mieux fait,sans compter qu'il a esquivé l'essais d'après intervention par la moitié du garage (OK pas partout mais j'ai déjà vu). le mécano au black te fait le SAV avec garantie d' 1 an ?à vous de voir avant de faire au black, faut au moins connaitre la personne. certain mécano qui font du black, jamais je ne leur confierai ma voiture de toute façon je fais tout moi-même ou bien quand j'ai pas le temps, elle va au petit garage familiale juste à côté.PS : essaie de négocier avec un bon garage le montage des pièces acheté sur le net. Il ne te refuserons pas normalement avec de la pièce reconnu (SKF, SNR Valéo...)regarde dans "les bon garages près de chez vous", il y en a des bons dans le 91 des gars qui font du black y en a a la pellele soucis c est que certaine personne qui on fait une distrib sur une 205TU s imagine que sur clio c est la branlette...........et c est pas le cas
Avatar de l’utilisateur
Damieno Clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS2] Kit distribution

Messagepar Damieno Clio rs » ven. 11 déc. 2015 18:01

Nan c'est sur je disais sa histoire lancé un sujet lol mais c clair j aurai pas laisser ma voiture comme sa ;)! Mais c"est juste je comprenait pas cet histoire de valeo qui marqué pompe a eau sans poulie etc .. RENAULT SPORT
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS2] Kit distribution

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:01

jun a écrit: motus 306 a écrit: J'ai un pote en RS2004 qui vient de faire faire sa distrib au black,on a tout pris en marque SKF sur oscaro et niquel.Quand je dis tout c'est la totale:Kit distrib,pompe à eau et kit accessoire avec galet tendeur.De mémoire il a dû en avoir pour 350€ tout compris.Ce qui fait avec la "MO" env 600€...contre 1200€ chez Renault .Et c'est surement mieux fait,sans compter qu'il a esquivé l'essais d'après intervention par la moitié du garage (OK pas partout mais j'ai déjà vu). le mécano au black te fait le SAV avec garantie d' 1 an ?à vous de voir avant de faire au black, faut au moins connaitre la personne. certain mécano qui font du black, jamais je ne leur confierai ma voiture de toute façon je fais tout moi-même ou bien quand j'ai pas le temps, elle va au petit garage familiale juste à côté.PS : essaie de négocier avec un bon garage le montage des pièces acheté sur le net. Il ne te refuserons pas normalement avec de la pièce reconnu (SKF, SNR Valéo...)regarde dans "les bon garages près de chez vous", il y en a des bons dans le 91 Mon mécano au black connait les F4R,F7R et les boites JC5 sur le bout des doigts .Il te fait tout dessus,de la distrib jusqu'aux carter cylindre si besoin.Du changement de joint de queue de soupape ou de poussoirs jusqu'aux syncros ou des roulements des pignons de la boite de vitesse.Sur mon ex RS1 il m'avait par exemple déculassé le moteur pour monter un hélicoil de l'intérieur suite à une bougie qui s'était barrée.J'avais fait dans les 70000kms en mode barbarre sans soucy après donc oui je lui confie ma caisse les yeux fermés.Un collegue a moi avait eu ce problème de bougie sur une RS2004 qu'il avait fait réparer chez Renault,bilan 1 an après la douillle a sauté et culasse HS.Donc moi et les garages...Cette année aux ecuyers un gars sur une megane 2L16V avait fait monté des AAC de willi par Renault (+ distrib bien sûr).Bilan rupture de la distrib sur circuit,moteur mort.Le seul hic,ca faisait 1 an et quelques jours (véridique).Donc gros bras de fer avec Renault,qui au bout de plusieurs jours a finalement accepter d'expertiser la voiture pour lui pondre un devis de malade.La distrib de ma xsara a été faite par un garage citroên,après 50000kms gros bruit de cognement genre diesel surtout à froid,je démonte le cache distrib:courroie complétement dessérée et 2 dents en moins .Pourquoi,parce que le galet tendeur a été serré sur de la merde.Mon grand père faisait vidanger à l'époque sa super 5 chez Renault (1 grande concession pourtant),quand on a récupéré voiture lorsqu'il ne pouvait plus conduire,il nous a fallu vidanger 3 fois le moteur à la suite pour que l'huile reste enfin propre après 5 mins de marche.Etc etc etc,j'arrete mais je pourrais te faire une page complete.Bien evidemment qu'il ne faut pas prendre le 1er gus qui se présente pour faire une distrib (surtout sur RS),mais c'est comme les garages,il y a des voleurs et/ou incompétents comme il y en a des honnêtes et très compétents.Mais moi c'est pas parce que Renault veut me prendre le cul que je me baisse sans réfléchir .1200€ une distrib ,des pièces payés une fortune (le galet tendeur d'accessoire à près de 200€ il me semble )C'est carrement abusé.

Dernière édition par motus 306 le Dim 23 Jan 2011 - 18:00; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Kit distribution

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:01

j'avoue que t'as pas de bol, moi perso, le garage Renault en face de chez mes parents est très compétent. Je n'ai jamais eu à lui redire des choses (et pas que sur du Renault).
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS2] Kit distribution

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:01

C'est ca le truc,c'est qu'il faut trouver le bon garage.J'en ai un au cas oû,un petit garage avec le patron carrossier et un seul mécano (qui me fait des chose au black de temps en temps ).Si je n'ai pas le choix et que je dois aller en garage,je vais chez lui,au moins je sais qui va bosser sur ma voiture.Mais c'est vraiment trèèèèès rare.La dernière fois ca devait être pour la révision de la clim il y a 3 ans .
Avatar de l’utilisateur
Damieno Clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS2] Kit distribution

Messagepar Damieno Clio rs » ven. 11 déc. 2015 18:01

Sayer distrib faite =) !!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 317 invités