[RS2] Montage volant RS3

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MG12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[RS2] Montage volant RS3

Messagepar MG12 » ven. 11 déc. 2015 15:36

Salut à tous,La question a déjà du etre posée, mais j'aimerais savoir si les volants de clio RS3 s'adaptait sur ma clio RS2 ph2 ?Je souhaite changer le volant que l'ancien proprio a mit (omp tulipe) et en mettre un d'origine Renault.Merci ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Montage volant RS3

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:36

Avatar de l’utilisateur
MG12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[RS2] Montage volant RS3

Messagepar MG12 » ven. 11 déc. 2015 15:36

Merci pour cette réponse complète ^^Les boutons ne me gène pas, a voir pour installer un régulateur par la suite.Les prises airbags seront identiques? aucune modif a faire ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Montage volant RS3

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 15:36

Non aucune modif à faire c'est le même matériel, qu'on retrouve d'ailleurs sur certaines DCI d'après 2004, et des finitions "Initiale" d'après cette année...Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Montage volant RS3

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 15:36

On parle bien d'une RS3 (Une Clio RS2 Phase 3) pas d'une Clio 3 RS hein? Parce que sinon ça se monte pas.
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS2] Montage volant RS3

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 15:36

Avatar de l’utilisateur
MG12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[RS2] Montage volant RS3

Messagepar MG12 » ven. 11 déc. 2015 15:36

Autant pour moi, je parlais d'un volant de clio 3 rs (faut dire 3RS1 c'est ça ? xD)car les volants de RS3 sont identiques à ce de RS2 non?Merci pour la précision!
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Montage volant RS3

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 15:36

Bonjour,alors effectivement s'il s'agit d'une clio série III RS (sportive), ou RS1, les deux volants ne sont pas compatibles à cause des branchements d'airbag et de régulateur différents, et d'une forme d'airbag différente sur clio II et clio III, qui interdit de réutiliser l'airbag de clio II sur un volant de clio III...Il y a une petite "manip" mise au point en Angleterre pour les adapter, mais je ne vois pas bien comment adapter les faisceau d'airbag notamment, à moins de couper et de remplacer les deux prises d'airbag, ou à moins de mettre un "leurre" sur les connexions d'airbag. La prise klaxon me semble différente aussi...Bonne suite!
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Montage volant RS3

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 15:36

Le volant Clio 3 RS n'est pas plug and play, il frotte sur le contacteur tournant, pas sûr qu'il s'adapte sur les crans d'ESP, il faut aussi adapter le faisceau etc... Pa contre, il semble que celui de Twingo RS est plug and play, si tu aimes le look.http://www.forum-auto.com/les-clubs/ren ... 9472.htmEt au vu de ces photos sur le boncoin ça a l'air effectivement plug and playhttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/470244936.htm?ca=12_s
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Montage volant RS3

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 15:36

bonjour,je ne crois pas que celui de twingo RS soit "plug and play" non plus sur une clio III RS, la forme de l'airbag est différente,les connexions peut-être aussi; par contre il est plug and play sur une clio série II...cordialement
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Montage volant RS3

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 15:36

...J'ai oublié de préciser que celui d'une twingo est adaptable sur clio II à condition de mettre l'airbag de la clio II et de changer le branchement du klaxon, sinon pas possible...
Avatar de l’utilisateur
MG12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[RS2] Montage volant RS3

Messagepar MG12 » ven. 11 déc. 2015 15:36

Merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver un volant de clio 2 rs 2 d'origine, ça sera plus simple ^^Si quelqu'un en vend, je suis preneur ;)
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS2] Montage volant RS3

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 15:36

Le volant de twingo est plug and play si tu rajoutes une comodo de RS1 pour le klaxon
Avatar de l’utilisateur
MG12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[RS2] Montage volant RS3

Messagepar MG12 » ven. 11 déc. 2015 15:36

J'ai un peu de mal désolé, Est il possible de monter un volant de twingo rs avec l'airbag d'origine ? ou avec notre airbag d'origine sur 2RS2Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Montage volant RS3

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 15:36

Bonsoir!Avec notre airbag de clio II , car le faisceau électrique n'est pas le même...Par contre, pour brancher le klaxon une astuce est de changer le commodo gauche fixé sur le contacteur tournant, en y mettant un de clio II phase 1, car sur le colant de twingo il n'ya pas de prise pour le klaxon à la différence de la clio II...J'espère avoir été clair, cordialement
Avatar de l’utilisateur
MG12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[RS2] Montage volant RS3

Messagepar MG12 » ven. 11 déc. 2015 15:36

Merci pour ta réponse clair et précise.Je vais donc chercher un volant de twingo rs et monter un airbag de clio 2ph2.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités