[3RS] Moteur qui broute

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Didju
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Moteur qui broute

Messagepar Didju » ven. 11 déc. 2015 18:04

Bonsoir,

Suite à l'acquisition d'une 3RS il y a peu (revente de la rs3), je me suis aperçu qu'en 1ère, et surtout à froid, la voiture avait tendance à brouter assez violemment!

J'aurai voulu savoir si quelqu'un d'autre avait le même soucis et s'il y avait un antidote à cela
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Moteur qui broute

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:04

Avatar de l’utilisateur
Didju
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Moteur qui broute

Messagepar Didju » ven. 11 déc. 2015 18:04

oui oui une fois qu'elle a roulé 2-3 minutes elle ne le fait plus c'est juste que le petit rodéo de départ n'est pas forcément très agréable
Avatar de l’utilisateur
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 927

[3RS] Moteur qui broute

Messagepar chtipilote » ven. 11 déc. 2015 18:04

au début je me suis fait avoir aussi, maintenant je la laisse tourner un peu avant de partir et ça le fait plus
Avatar de l’utilisateur
mickey02
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1257
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3rs dynamo
Departement : 02
Slogan : aucun

[3RS] Moteur qui broute

Messagepar mickey02 » ven. 11 déc. 2015 18:04

Apparemment tu n'es pas tombé sur une bonne, car moi je trouve qu'elle suce beaucoup Allez plus sérieusement, c'est vrai qu'à froid il y a beaucoup d'à coup, juste la laisser chauffer un peu avant de partir et après plus de problème
Ma 3rs² cup bleu dynamo, c'est ici:
http://www.cliors-concept.com/viewtopic.php?f=6&t=31834
Avatar de l’utilisateur
Didju
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Moteur qui broute

Messagepar Didju » ven. 11 déc. 2015 18:04

Je suis en moyenne à 10-11l en arsouillant un petit peu donc oui comparé à certain qui arrive à tomber en dessous des 9l j'en suis bien loin :(
Avatar de l’utilisateur
Diego197
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611

[3RS] Moteur qui broute

Messagepar Diego197 » ven. 11 déc. 2015 18:04

perso je pense que le filtre a air joue beaucoup... filtre d'origine plus ou moin neuf ca broute violent a froid! filtre k&n ca broute plu!
Avatar de l’utilisateur
Didju
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Moteur qui broute

Messagepar Didju » ven. 11 déc. 2015 18:04

Demain vidange prévue pour la tute à 8h! je vous dirais ce qu'il en aie demain soir!
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

[3RS] Moteur qui broute

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 18:04

Didju a écrit: Demain vidange prévue pour la tute à 8h! je vous dirais ce qu'il en aie demain soir! tu crois qu'en faisant une vidange cela va résoudre ton problème (j'ai exactement le même phénomène si cela peut te rassurer)
Avatar de l’utilisateur
TWIN
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1301

[3RS] Moteur qui broute

Messagepar TWIN » ven. 11 déc. 2015 18:04

Alpine Gta V6 Turbo 1987 - Clio 3RS1 2006, présentation : ICI
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

[3RS] Moteur qui broute

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 18:04

Il suffit juste de la laisser chauffer un peu avant de partir et normalement le problème est réglé
Avatar de l’utilisateur
TWIN
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1301

[3RS] Moteur qui broute

Messagepar TWIN » ven. 11 déc. 2015 18:04

[quote="lemanswinner" Alpine Gta V6 Turbo 1987 - Clio 3RS1 2006, présentation : ICI
Avatar de l’utilisateur
cyril68200
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1377

[3RS] Moteur qui broute

Messagepar cyril68200 » ven. 11 déc. 2015 18:04

Moi j'ai entendu que c'était un problème récurrent!La mienne le faisait aussi, petit passage chez Renault, et petite reprog (qui fait pas gagner de ch malheureusement) et depuis elle ne l'a plus fait Ma M3 ici: http://www.cliors-concept.com/t35863-Mo ... m#p1279157
Avatar de l’utilisateur
Didju
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Moteur qui broute

Messagepar Didju » ven. 11 déc. 2015 18:04

oui j'avais entendu parler de la reprog mais sans conviction ou du moins pas d'avis pour m'en informer.Concernant ma vidange j'ai pas trop le choix vu que l'ordi de bord est passé de vidange à prévoir à faire vidange rapidement!!! donc de ce côté là, rien à voir avec mon problème Mais peut-être que cela pourrait avoir une influence sur les démarrages...mais à vos dires apparemment cela ne jouerait en rien! Peut-être que faire le passage chez renault pour en parler et voir si la fameuse reprog est bien de rigueur!
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

[3RS] Moteur qui broute

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 18:04

Didju a écrit: oui j'avais entendu parler de la reprog mais sans conviction ou du moins pas d'avis pour m'en informer.Concernant ma vidange j'ai pas trop le choix vu que l'ordi de bord est passé de vidange à prévoir à faire vidange rapidement!!! donc de ce côté là, rien à voir avec mon problème Mais peut-être que cela pourrait avoir une influence sur les démarrages...mais à vos dires apparemment cela ne jouerait en rien! Peut-être que faire le passage chez renault pour en parler et voir si la fameuse reprog est bien de rigueur! Merci de nous tenir au courant
Avatar de l’utilisateur
cyril68200
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1377

[3RS] Moteur qui broute

Messagepar cyril68200 » ven. 11 déc. 2015 18:04

Moi j'ai fait cette reprog et ça marche plus de soucis! En plus de ça étant un problème connu, la reprog est gratuite Ma M3 ici: http://www.cliors-concept.com/t35863-Mo ... m#p1279157

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 433 invités