[Avis] Motul 300V
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Nouveau Membre
[Avis] Motul 300V
Suite aux conseils d'un pros automobile qui connais très bien le F4R, j'ai vidangé ma RS qui tournais avec de la Castrol RS 0W40 depuis un mois par la motul 300V 10W40. Maintenant je trouve que le comportement de la voiture complètement changé elle est plus souple et fait moins de bruit qu'avant au ralenti par rapport à la castrol on sent mieux le déphasage, elle marche un peu mieux qu'avant pourtant mon huile n'avait que 2000km peut être un effet placébo quand pensez-vous
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- StevenRS 1
- Nouveau Membre
[Avis] Motul 300V
une question pour ceux qui tourne en GR.N c est de la 15W50 et en clio cup je ne sais pas encor car c est une elf HTX mais je connais pas l indice c est soit une 15W50 15W40 ou 10W50 faut que je me renseigne(j ai un probléme de pc et je n ai plus acces au dossier clio cup sur renault sport .fr
[Avis] Motul 300V
alors pourquoi il tourne avec de la 15w50 en rallye et en cup et nous on devrait mettre de la 5w40 ou de la 10w40.avant j avais un 5 gt turbo et l huile preconise par renault etait de la 10w40 mais le gtt des qu on le maltretait valait mieux le faire tourner avec de la 15w50si quelqu un a une reponse pour m eclairer je veux bien l entendre car en GR.N les moteurs sont peu prepare meme je dirais plus juste optimise alors pourquoi prendre une huile avec un indice de 15 a froid (parce qu ils font chauffer leur moteur avant?)
[Avis] Motul 300V
salut car les 15W50 ne sont pas des huiles traditionnel;; se sont des huiles specialement conssu pour la competition donc faite avec d autres molecules pour resister au tres hautes temperature et pour garder un maximum de pression d huile a chaud les voitures de courses sont tout le temps a fond et en plus prenne plus de tours minutes.une huile en 5W40 va aller mais bon il faudrais la vidanger a chaque sortie sinon c est du caramel. en clair les huiles de competition ne serve pas vraiment pour les voitures de tout les jours meme si on fait quelle que sortie circuit.c est ce que ma expliquer le gars de chez yacco
[Avis] Motul 300V
En ce qui concerne YACCO (désolé je suis pas impartial YACCO est sponsor de mon garagiste en championnat d' europe de la montagne)avec une 15w50 (GALAXIE) on peut taper dans le F4R sans problème (circuit et côte régional validé sur RS1) elle changera jamais de couleur même passé 7-8000 kms à lui tirer sur la couenne en pleine chaleur, testé et approuvé vous pouvez y aller...par contre surtout, surtout ne pas taper dedans à froid, même sans pousser à fond, car si le moteur n' est pas complètement chaud (l' huile doit être monté en température et c' est rien de le dire c' est plus long qu' on croit et pas évident à savoir, l' eau monte plus vite que l' huile et y a pas le voyant d' huile d' origine sur la RS) ben c' est joint de culasse quasiment assuré (testé aussi malheureusement à folembray sur la même RS1 recemment)...comme le dit arnaud, les huiles compet sont prévu pour maintenir une pression constante en fonctionnat à des temperatures extrèmes.je pense que Renault et les constructeurs en général ne préconisent pas les huiles compet car ils ne peuvent pas se permettre de dire aux gens, démarrez votre voiture 1/2 heure avant de partir au boulot et laisser la chauffer au ralentit sur le parking avant de rouler en accelerant progressivement...perso j' ai abandonné la galaxie à cause de ça car si elle protège mieux dans les grosses solicitations le risque est gros d' abimer la mécanique un jour où tu es à la bourre, suffit pas de faire 4-5 kilomètres tout doucement comme on le fait en pensant qu' on a pris suffisament de précautions, ça c' est valable pour les huiles préconisés justement, les huiles compet c' est 30 minutes mini avant de pouvoir rouler franchement, donc à reserver aux sorties circuit ou à la competition justement...10w40 tip top même pour conduite sportive régulière à condition de vidanger régulièrement et que ce soit du 100% synthese.
[Avis] Motul 300V
si vous voulez de tres bonne huile pour tous les jours il y a la igool en 10W60f1 ou la castrol mais elle est plus chere pour le meme resultat essayer sur circuit a prenois et en bresse une journée pas vu de difference
[Avis] Motul 300V
On peux trouver la motul chrono 300V 10W40 chez norauto sur commande por 26.90 les2 litre dispo en 3-4 jours...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités |