Bonjour à tous
Je voudrai avoir votre avis concernant mon moteur qui fait uniquement que du circuit juste savoir si il est possible de mettre de l’an 10w60 Motul dans mon moteur ? Sachant que je travaille chez bmw et que j’en m occupe d’en toute les M j ai un gros stock de cette huile
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Tu peut très bien garder cella la mon nouveaux moteur roulait que avec ça j'ai passer sur la motul compétition 15w50 du a un accord que avec mon revendeur qui est partenaire motul mais la total vas aussi bienAdri3125 a écrit : Bonjour à tous
Je voudrai avoir votre avis concernant mon moteur qui fait uniquement que du circuit juste savoir si il est possible de mettre de l’an 10w60 Motul dans mon moteur ? Sachant que je travaille chez bmw et que j’en m occupe d’en toute les M j ai un gros stock de cette huile
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Ah disons que la Motul 10w60 je la paye pas donc forcément ça m arrange mais j aurai aimer savoir si c est bon pour nos moteur pistards
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C'est sur qu'a ce prix là ça mérite de s'y pencherAdri3125 a écrit : Ah disons que la Motul 10w60 je la paye pas donc forcément ça m arrange mais j aurai aimer savoir si c est bon pour nos moteur pistards
Je suis pas pro mais xx W xx c'est juste les viscosité chaud et froid et pour une pistard c'est le chaud qu'il faux privilégier! mais si je ne dis pas de bêtise (les autre confirmerons ) sur une huile il y a aussi d'autre spécifications qu'il faux contrôler !
un exemple de spec
https://www.mecatechnic.com/pdf/produits/UD30305.pdf
10 a froid c'est ok mais a pres avoir lu ce texte tiré du web:
Le 2e grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant. Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.
J'ai peur que 60 soit un peut trop élevé pour nos petit moteur! sauf si tu as swap avec un 4.2l M
Ps: ce n'est qu'un avis et je ne suis pas un pro
j'espère que cela pourra t'aider!!
@+
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Merci de tes infos c est toujours bon à prendre après je tourne en 10w50 là depuis un moment ce qui est déjà élever à voir si 60 ferai pas trop à chaud mais bon sur circuit ça charge quand même lent moteur
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La 60 un peu hard pour la pompe a huile, risque de baisse de pression. Reste que la total, elle ne revient pas chère chez racing lunes
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
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