[3RS] Huile pour utilisation circuit

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Adri3125
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1043
Prénom : Adrien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 31
Slogan : Pppppp

[3RS] Huile pour utilisation circuit

Messagepar Adri3125 » mar. 16 oct. 2018 20:44

Bonjour à tous

Je voudrai avoir votre avis concernant mon moteur qui fait uniquement que du circuit juste savoir si il est possible de mettre de l’an 10w60 Motul dans mon moteur ? Sachant que je travaille chez bmw et que j’en m occupe d’en toute les M j ai un gros stock de cette huile 😇

Actuellement je suis en 10w50 total racing

Merci à vous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Huile pour utilisation circuit

Messagepar Publicité » mar. 16 oct. 2018 20:44

Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 260
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

[3RS] Huile pour utilisation circuit

Messagepar GSobral1992 » mar. 16 oct. 2018 21:44

Adri3125 a écrit : Bonjour à tous

Je voudrai avoir votre avis concernant mon moteur qui fait uniquement que du circuit juste savoir si il est possible de mettre de l’an 10w60 Motul dans mon moteur ? Sachant que je travaille chez bmw et que j’en m occupe d’en toute les M j ai un gros stock de cette huile 😇

Actuellement je suis en 10w50 total racing

Merci à vous
Tu peut très bien garder cella la mon nouveaux moteur roulait que avec ça j'ai passer sur la motul compétition 15w50 du a un accord que avec mon revendeur qui est partenaire motul mais la total vas aussi bien
Avatar de l’utilisateur
Adri3125
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1043
Prénom : Adrien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 31
Slogan : Pppppp

[3RS] Huile pour utilisation circuit

Messagepar Adri3125 » mar. 16 oct. 2018 21:52

Ah disons que la Motul 10w60 je la paye pas donc forcément ça m arrange mais j aurai aimer savoir si c est bon pour nos moteur pistards
Avatar de l’utilisateur
guillaume59300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 2RS 2004
Departement : 59
Slogan : RS Power

[3RS] Huile pour utilisation circuit

Messagepar guillaume59300 » sam. 27 oct. 2018 15:31

Adri3125 a écrit : Ah disons que la Motul 10w60 je la paye pas donc forcément ça m arrange mais j aurai aimer savoir si c est bon pour nos moteur pistards
C'est sur qu'a ce prix là ça mérite de s'y pencher :arf: :lang:
Je suis pas pro mais xx W xx c'est juste les viscosité chaud et froid et pour une pistard c'est le chaud qu'il faux privilégier! mais si je ne dis pas de bêtise (les autre confirmerons ) sur une huile il y a aussi d'autre spécifications qu'il faux contrôler !
un exemple de spec
https://www.mecatechnic.com/pdf/produits/UD30305.pdf

10 a froid c'est ok mais a pres avoir lu ce texte tiré du web:

Le 2e grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant. Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.

J'ai peur que 60 soit un peut trop élevé pour nos petit moteur! sauf si tu as swap avec un 4.2l M :bob:

Ps: ce n'est qu'un avis et je ne suis pas un pro

j'espère que cela pourra t'aider!!
@+
Avatar de l’utilisateur
Adri3125
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1043
Prénom : Adrien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 31
Slogan : Pppppp

[3RS] Huile pour utilisation circuit

Messagepar Adri3125 » sam. 27 oct. 2018 19:25

Merci de tes infos c est toujours bon à prendre après je tourne en 10w50 là depuis un moment ce qui est déjà élever à voir si 60 ferai pas trop à chaud mais bon sur circuit ça charge quand même lent moteur 🙈
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS] Huile pour utilisation circuit

Messagepar Attila » dim. 28 oct. 2018 00:18

La 60 un peu hard pour la pompe a huile, risque de baisse de pression. Reste que la total, elle ne revient pas chère chez racing lunes

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités