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Clio 4 rs phase 1

Publié : ven. 15 avr. 2022 15:33
par DédéC4rs
Bonjour,
Je vous présente petite clio 4 rs phase 1

Niveau moteur rien de fou j'ai un stage 1, un filtre à air kn, une demie ligne. J'ai changé le cold side et hot side turbo, j'ai rajouté une dump valve forgé à recirculation et j'ai changé mes durites par des durites forgées.

Niveau esthétique / électronique, j'ai une peinture en RS18, aileron cup. Jantes, phares et pare-chocs avant de phase 2. J'ai fait installer l'android auto également.

Niveau freinage / châssis, j'ai juste mis des yellow stuff avec des disque rainurés EBC. Pour les suspension tout est encore d'origine.

Modifications à venir :
Moteur : Bobines d'allumage et bougies, échangeur wagner ou autre à voir, changement injecteur, boîte à air dynamique si possible.
Esthétique : peinture face avant et toit, recoller mes bas de caisse car ils se decollent, poser un PPF sur toute la voiture, branchement phares diurnes.
Châssis/ frein : Durites avia, changement suspension avant et arrière, élargisseur de voie .
.
Voilà je pense avoir fait le tour.

Au plaisir d'échanger avec vous et de vous montrer les prochains changements.

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Clio 4 rs phase 1

Publié : ven. 15 avr. 2022 17:24
par Jesycopi
Très belle !!!

Clio 4 rs phase 1

Publié : ven. 15 avr. 2022 17:32
par SPTrophy1981
Salutations

Belle "fausse" RS18 :cool:

Si tu veux des conseils moteurs/prépa j'ai fait des petites choses sympathique également.

Tu as réussi à faire ce que je n'ai jamais trouvé comment faire, c'est à dire mettre l'ensemble complet du pc avant des ph2 sur une ph1, car j'ai également une ph1 Trophy et j'ai jamais trouvé les pièces. MAIS ça n'est plus d'actualité maintenant.

Clio 4 rs phase 1

Publié : ven. 15 avr. 2022 18:32
par DédéC4rs
SPTrophy1981 a écrit : Salutations

Belle "fausse" RS18 :cool:

Si tu veux des conseils moteurs/prépa j'ai fait des petites choses sympathique également.

Tu as réussi à faire ce que je n'ai jamais trouvé comment faire, c'est à dire mettre l'ensemble complet du pc avant des ph2 sur une ph1, car j'ai également une ph1 Trophy et j'ai jamais trouvé les pièces. MAIS ça n'est plus d'actualité maintenant.
Et oui à défaut d'en avoir une vrai xD
Alors pour être honnête j'ai acheté la voiture esthétique elle était déjà comme donc je ne pourrais pas t'expliquer comment c'est fait. Apres y a certaines choses ou tu vois que c'est du "fait maison" mais ça tient et c'est l'essentiel 😉.

Ah oui je suis preneur avec plaisir. Comme je suis novice en mécanique si je peux avoir des conseils je suis preneur xD

Clio 4 rs phase 1

Publié : ven. 15 avr. 2022 18:32
par DédéC4rs
Jesycopi a écrit : Très belle !!!
Merci 😁😉

Clio 4 rs phase 1

Publié : ven. 15 avr. 2022 20:19
par Didiou
Beau résultat cette transformation en Rs18 :cool:
Le budget doit être concevant

Clio 4 rs phase 1

Publié : ven. 15 avr. 2022 20:47
par NAMIRO
J'aime beaucoup !

Le jaune et le noir se marient à merveille !

Clio 4 rs phase 1

Publié : sam. 16 avr. 2022 04:17
par SPTrophy1981
DédéC4rs a écrit :
SPTrophy1981 a écrit : Salutations

Belle "fausse" RS18 :cool:

Si tu veux des conseils moteurs/prépa j'ai fait des petites choses sympathique également.

Tu as réussi à faire ce que je n'ai jamais trouvé comment faire, c'est à dire mettre l'ensemble complet du pc avant des ph2 sur une ph1, car j'ai également une ph1 Trophy et j'ai jamais trouvé les pièces. MAIS ça n'est plus d'actualité maintenant.
Et oui à défaut d'en avoir une vrai xD
Alors pour être honnête j'ai acheté la voiture esthétique elle était déjà comme donc je ne pourrais pas t'expliquer comment c'est fait. Apres y a certaines choses ou tu vois que c'est du "fait maison" mais ça tient et c'est l'essentiel 😉.

Ah oui je suis preneur avec plaisir. Comme je suis novice en mécanique si je peux avoir des conseils je suis preneur xD
Pas de soucis pose tes questions et j'essayerai d'y répondre.

Mon post est ici

clio-4-rs1-blanc-mat-givre-275-t62846.html

T'inquiète pas pour la page 1 j'avais volontairement tout effacé pour refaire ma présentation, mais finalement ça ne se s'est pas fait.

Oui par exemple sur la tienne le becquet CUP peint en noir à l'extérieur et jaune à l'intérieur, c'est assez original. Je ne suis pas spécialement fan, mais les goûts et les couleurs tu sais 😉

J'ai vu également que tu prévois certaines modifications moteur, qui finalement ne te feront que dépenser de l'argent pour rien, à moi que tu prévois d'augmenter encore la puissance de ton moulin.

Excuse-moi si je suis un peu Franco, mais quand des choses me paraissent inutiles au vu de mon expérience je préfère prévenir et puis ça fait économiser des sous 😄

Clio 4 rs phase 1

Publié : sam. 16 avr. 2022 10:44
par DédéC4rs
SPTrophy1981 a écrit :
DédéC4rs a écrit :
SPTrophy1981 a écrit : Salutations

Belle "fausse" RS18 :cool:

Si tu veux des conseils moteurs/prépa j'ai fait des petites choses sympathique également.

Tu as réussi à faire ce que je n'ai jamais trouvé comment faire, c'est à dire mettre l'ensemble complet du pc avant des ph2 sur une ph1, car j'ai également une ph1 Trophy et j'ai jamais trouvé les pièces. MAIS ça n'est plus d'actualité maintenant.
Et oui à défaut d'en avoir une vrai xD
Alors pour être honnête j'ai acheté la voiture esthétique elle était déjà comme donc je ne pourrais pas t'expliquer comment c'est fait. Apres y a certaines choses ou tu vois que c'est du "fait maison" mais ça tient et c'est l'essentiel 😉.

Ah oui je suis preneur avec plaisir. Comme je suis novice en mécanique si je peux avoir des conseils je suis preneur xD
Pas de soucis pose tes questions et j'essayerai d'y répondre.

Mon post est ici

clio-4-rs1-blanc-mat-givre-275-t62846.html

T'inquiète pas pour la page 1 j'avais volontairement tout effacé pour refaire ma présentation, mais finalement ça ne se s'est pas fait.

Oui par exemple sur la tienne le becquet CUP peint en noir à l'extérieur et jaune à l'intérieur, c'est assez original. Je ne suis pas spécialement fan, mais les goûts et les couleurs tu sais 😉

J'ai vu également que tu prévois certaines modifications moteur, qui finalement ne te feront que dépenser de l'argent pour rien, à moi que tu prévois d'augmenter encore la puissance de ton moulin.

Excuse-moi si je suis un peu Franco, mais quand des choses me paraissent inutiles au vu de mon expérience je préfère prévenir et puis ça fait économiser des sous 😄
Ah non pas de soucis bien au contraire je prends notes 📝 et c'est justement pour ça que je suis venu sur ce groupe pour échanger avec d autre passionnés .

Clio 4 rs phase 1

Publié : dim. 17 avr. 2022 10:30
par SPTrophy1981
D'ailleurs pourquoi tu veux changer les bougies et les bobines d'allumage ?

Elles sont foutu ou vieille ?
Combien de km à ton auto ?

La boîte à air dynamique c'est aussi complètement futile, malgré que certains disent le contraire je suis sûr que tu la passe sur le banc tu seras déçu.

Ta configuration actuelle est très bien 👍🏻

Clio 4 rs phase 1

Publié : dim. 17 avr. 2022 10:33
par Pat VG
sur un moteur suralimenté une boite à air dynamique ne sert strictement à rien,c'est la gestion du turbo qui s'occupe du remplissage de l'admission.

Clio 4 rs phase 1

Publié : dim. 17 avr. 2022 22:19
par DédéC4rs
SPTrophy1981 a écrit : D'ailleurs pourquoi tu veux changer les bougies et les bobines d'allumage ?

Elles sont foutu ou vieille ?
Combien de km à ton auto ?

La boîte à air dynamique c'est aussi complètement futile, malgré que certains qu'ils au contraire je suis sûr que tu la passe sur le banc tu seras déçu.

Ta configuration actuelle est très bien 👍🏻
Je n'ai pas encore contrôle l'état des bobines et des bougies mais j'arrive à 100000km et je crains qu'elles n'aient jamais été changées.

Pour la boîte à air je pensais vraiment que ça aurait apporté un quelque chose en plus de la boîte d origine .

Clio 4 rs phase 1

Publié : dim. 17 avr. 2022 22:41
par DédéC4rs
Pat VG a écrit : sur un moteur suralimenté une boite à air dynamique ne sert strictement à rien,c'est la gestion du turbo qui s'occupe du remplissage de l'admission.
Ah d'accord je comprends mieux maintenant.
Merci pour l explication

Clio 4 rs phase 1

Publié : lun. 18 avr. 2022 01:31
par SPTrophy1981
Pat VG a écrit : sur un moteur suralimenté une boite à air dynamique ne sert strictement à rien,c'est la gestion du turbo qui s'occupe du remplissage de l'admission.
Améliorer ta boîte à air ne servira seulement si ton turbo tourne à une plus haute pression et le plus important est d'avoir de l'air frais plutôt qu'un gavage d'air chaud et pour que l'air qui arrive au turbo soit le plus frais possible il faut limiter la friction au maximum de tous les conduits qui mène jusqu'à celui-ci. Dans le cas de la Clio, les seuls vrais et bonnes améliorations, sont le filtre à air sport, dans la boîte à air d'origine et l'inlet de turbo. C'est le tuyau qui va de ta boîte à air jusqu'au turbo. Enfin je ne suis plus sur de jusqu'à ou va l'inlet car l'échangeur, arrive dans la même zone pour refroidir encore plus l'air.

C'est le tuyau que j'ai surligné en rouge "L'inlet".

Image

Sur la mienne le tuyau est complètement lisse. Il a le même diamètre que celui d'origine du côté de la boîte à air et son diamètre reste le même jusqu'au turbo.l'inlet d'origine se resserre côté turbo.


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(Fait pas gaffe à la flèche rouge c'était pour autre chose ^^)

Je l'ai fait monter par mon préparateur en même temps que j'ai changé d'échangeur, pour un Wagner qui se met en lieu et place de celui d'origine. Il y a eu quand même une petite découpe à faire je sais plus où, j'ai plus les photos.

Je ne peux pas te dire quelle pièce a fait gagner quoi, mais lorsque j'ai fait monter ces deux choses avec bien sûr retouche de la reprog que j'avais déjà.

J'ai gagné 10cv tout rond

Clio 4 rs phase 1

Publié : lun. 18 avr. 2022 07:44
par DédéC4rs
SPTrophy1981 a écrit :
Pat VG a écrit : sur un moteur suralimenté une boite à air dynamique ne sert strictement à rien,c'est la gestion du turbo qui s'occupe du remplissage de l'admission.
Améliorer ta boîte à air ne servira seulement si ton turbo tourne à une plus haute pression et le plus important est d'avoir de l'air frais plutôt qu'un gavage d'air chaud et pour que l'air qui arrive au turbo soit le plus frais possible il faut limiter la friction au maximum de tous les conduits qui mène jusqu'à celui-ci. Dans le cas de la Clio, les seuls vrais et bonnes améliorations, sont le filtre à air sport, dans la boîte à air d'origine et l'inlet de turbo. C'est le tuyau qui va de ta boîte à air jusqu'au turbo. Enfin je ne suis plus sur de jusqu'à ou va l'inlet car l'échangeur, arrive dans la même zone pour refroidir encore plus l'air.

C'est le tuyau que j'ai surligné en rouge "L'inlet".

Image

Sur la mienne le tuyau est complètement lisse. Il a le même diamètre que celui d'origine du côté de la boîte à air et son diamètre reste le même jusqu'au turbo.l'inlet d'origine se resserre côté turbo.


Image

(Fait pas gaffe à la flèche rouge c'était pour autre chose ^^)

Je l'ai fait monter par mon préparateur en même temps que j'ai changé d'échangeur, pour un Wagner qui se met en lieu et place de celui d'origine. Il y a eu quand même une petite découpe à faire je sais plus où, j'ai plus les photos.

Je ne peux pas te dire quelle pièce a fait gagner quoi, mais lorsque j'ai fait monter ces deux choses avec bien sûr retouche de la reprog que j'avais déjà.

J'ai gagné 10cv tout rond
Dac, tu sais où est ce que je pourrais trouver ce conduit d'air stp ? du coup je vais suivre vos conseils et abandonner l'idée d'une boîte à air dynamique.

Apres pour l'échangeur wagner je m'étais déjà renseigné dessus. Je préfère le wagner, comparer aux 2 autres, parce qu'il vient en place et lieux de l'origine justement Et qu'il fait très bien son taff également.
Les deux autres échangeurs ils sont beaux mais ça m'a l'air chiant à installer et encombrant pour les autres pièces