Je suis donc allé chercher hier ma clio Rs1 gris iceberg qui sera un véhicule spécifiquement utilisé pour apprendre le pilotage sur piste!
Je garde ma Golf GTI 35 th et son super compromis confort / finition/ performances!et parce que je l' aime tout simplement!
Ma Clio donc 97 600 km , de février 2001! elle a eu le même proprio pendant 13 ans
La carrosserie a quelques défauts mais elle semble pas mal au niveau mécanique, beaucoup de frais effectués il y a moins d un an
elle dispose déjà de combinés kw de plaquettes et disques brembo qui la rendent plutôt efficace!
J' ai quelques travaux d' ordre cosmétique à effectuer dessus mais elle roule très bien!Et vu le faible prix et l abondance de pièces sur ces autos cela ne devrait pas être trop dur!
Travaux a prévoir pour la rendre nickel
-Pneus semi slicks nankang nsr2+ trouver un deuxième jeu de jantes
-pc avant (fixation cassée + arrière bombé/ à mon avis je vais tout changer
-bas de caisse gauche à changer (rayé tres profondément)
-baguettes latérales grises RS2 +monogrammes
-hayon arrière a débosseler +quelque pocs
-volant a changer pour un modele de piste + leurre airbag
-siège conducteur a recoudre + nourrir le cuir
-harnais
-cales av arriere en 16 et 12mm
-lame avant souple
J ai pu aller l' essayer sur une petite route sinueuse! c est un régal à part les pneus neige pourris, ça tient bien le pavé et quel plaisir d' entendre le moteur hurler !
La précision du train avant est assez diabolique pour une auto de 20 ans!la boite est précise bien qu un peu longue et les rapports n accrochent pas je m attendais a avoir peut être des synchros abimés mais ce n est pas le cas!
Bref un gros kart léger et précis qui met le sourire au lèvres et détruit les lombaires mais je suis convaincu que si ces sensations m ont manqué, elles vont manquer a beaucoup de gens dans les années à venir,même ma copine qui n est pas spécialement une fan d automobile en est tombée amoureuse!
Voici une petite photo , j en posterai au fur et à mesure de mes aventures!
sportivement