Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 51
Voiture : Clio 2 RS3
Slogan : On est pas à l'abri d'avoir de la chance.

Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Messagepar RDesign » sam. 24 nov. 2018 13:30

Hello ! Ma Clio datant de 2005 a quelques petits problèmes à résoudre. Notamment dans l'habitacle dont j'essaie petit à petit de rendre l'aspect "neuf" en effaçant les cicatrices du temps. Du coup je passe un peu de temps le week-end à l'améliorer en changeant des pièces par ci par là.
Pour le moment j'ai :
Repeins les bras d'essuie glace qui étaient bien abîmés
Changé le joint lecteur de vitre côté conducteur qui était mort, ça change énormément l'acoustique, beaucoup moins de bruits aérodynamiques, et une vitre qui ne fait plus de bruits chelous lorsqu'elle monte ou descend
J'en ai profité pour tuer des bruits parasites en collant sous le panneau de porte une bande de téflon, très efficace.
J'ai changé les benitiers qui étaient rayés et collants par des benitiers non peints qui font très bien l'affaire.
J'ai changé l'antenne qui était bien bouffée, du fait du soleil et probablement par des chats qui l'avaient mordille.
Voilà pour le moment, il me reste encore bcp de choses à faire dessus, l'echappement les amortisseurs, quelques pièces d'intérieur (tableau de bord, compteur, etc), rénovation du cuir et de l'alcantara, le pommeau de levier de vitesse, pose d'un autoradio plus moderne (mp3 USB, Bluetooth ), la plage arrière à changer et peut être encore d'autres choses que je ne soupçonne pas.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Messagepar Publicité » sam. 24 nov. 2018 13:30

Avatar de l’utilisateur
RDesign
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 51
Voiture : Clio 2 RS3
Slogan : On est pas à l'abri d'avoir de la chance.

Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Messagepar RDesign » sam. 24 nov. 2018 14:27

Deux petites questions au proprios de Clio 2 RS3 :
Quel produit utilisez vous pour nettoyer / rénover l'alcantara ?
Sur votre niveau de température, à température normale de fonctionnement, votre aiguille est à quel niveau ? Je pose la question car je soupçonne que par le passé les aiguilles du compteur aient été démontées et mal repositionees...
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 51
Voiture : Clio 2 RS3
Slogan : On est pas à l'abri d'avoir de la chance.

Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Messagepar RDesign » dim. 25 nov. 2018 19:30

Après midi fructueuse, changement de l'autoradio et du bloc de commande de chauffage. :cool: Je pensais que ce serait compliqué mais en fait c'est plutôt simple.

Le nouveau (pièce d'occasion assez clean) est déjà monté sur la photo, celui d'origine est dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
djon66
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Prénom : eric
Voiture : Renault 4L
Departement : 66
Slogan : Pas parfait mais catalan c'est déjà pas mal !

Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Messagepar djon66 » lun. 26 nov. 2018 11:39

et bien en voilà une bonne idée. On a eu la même !
moi je remonte une clio 2 rs3 chassis sport.
pour les pièces plastiques le meilleur rénovateur est le polytrol que tu peux mettre intérieur et extérieur. surtout sur le noir d'ailleurs.
1 membre a remercié djon66
GARAGE DJON MOTORSPORT !
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 51
Voiture : Clio 2 RS3
Slogan : On est pas à l'abri d'avoir de la chance.

Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Messagepar RDesign » lun. 26 nov. 2018 12:46

Merci pour l'info :cool:
Le polytrol noircit les plastiques (genre cirage) ? Ou c'est un produit translucide qui agit sur le plastique ?
Pour l'alcantara tu n'aurais pas une idée ?
Bon courage à toi pour ta rénovation, si tu as un sujet qui montre ton projet, tu aurais un lien ?
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Messagepar Pols34 » lun. 26 nov. 2018 18:08

Polytrol et top pour les plastique extérieur légèrement blanchi voire même très blanche et après pour l'intérieur je sais pas
Avatar de l’utilisateur
Alex-66
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328
Voiture : C3rs1 r27
Departement : 66
Slogan : Oui mais c'est pas d'origine !

Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Messagepar Alex-66 » lun. 26 nov. 2018 22:18

Nikel le nouveau bloc chauffage 👌
1 membre a remercié Alex-66
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Messagepar philfree » lun. 26 nov. 2018 22:47

Pour le bloc chauffage (ou tout plastique intérieur recouvert de l'espèce de caoutchouc collant :) le mieux est d'enlever le caoutchouc plutot que de prendre les versions non RS. Pourquoi? parce que le plastique en dessous est pailleté et bien plus beau. En fait on obtient ppresque le meme aspect que la version caoutchouc sans le caoutchouc. Il n'y a que l'autoradio qui est un souci car les marquages cabasse et autres peints sur le caoutchouc vont disparaitre mais bon ça rend quand meme bien plus beau qu'un truc collant.

Fais un essai sur ton bloc clim, démonte la facade et enlève tout sauf celle-ci et passe là à la pierre blanche ou au Cif, tu m'en diras des nouvelles :)

Force pas outre mesure car sous la couche de paillettes c'est noir :)
1 membre a remercié philfree
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 51
Voiture : Clio 2 RS3
Slogan : On est pas à l'abri d'avoir de la chance.

Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Messagepar RDesign » lun. 26 nov. 2018 23:03

philfree a écrit : Pour le bloc chauffage (ou tout plastique intérieur recouvert de l'espèce de caoutchouc collant :) le mieux est d'enlever le caoutchouc plutot que de prendre les versions non RS. Pourquoi? parce que le plastique en dessous est pailleté et bien plus beau. En fait on obtient ppresque le meme aspect que la version caoutchouc sans le caoutchouc. Il n'y a que l'autoradio qui est un souci car les marquages cabasse et autres peints sur le caoutchouc vont disparaitre mais bon ça rend quand meme bien plus beau qu'un truc collant.

Fais un essai sur ton bloc clim, démonte la facade et enlève tout sauf celle-ci et passe là à la pierre blanche ou au Cif, tu m'en diras des nouvelles :)

Force pas outre mesure car sous la couche de paillettes c'est noir :)
Je vais essayer ta technique sur d autres pièces que j'ai démonté et qui ont la peinture "collante", merci pour l'idée :cool:
Mais pour le bloc de commande clio la peinture avait complètement sauté par endroits, donc j'ai préféré le changer complètement, et puis comme les aerateurs latéraux de la planche semblent être de la même teinte, ça ne me choque pas.
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 51
Voiture : Clio 2 RS3
Slogan : On est pas à l'abri d'avoir de la chance.

Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Messagepar RDesign » lun. 26 nov. 2018 23:13

Aussi le pommeau de levier de vitesse (qui n'est pas d'origine) a fait son temps, je pense le changer mais je ne sais pas trop à quoi ressemble le vrai d'origine. J'ai cru comprendre que les vitesses étaient en sérigraphie noire sur fond gris alu non ?
Donc si je prends celui en photo, je suis pas loin du compte ?
Image
Avatar de l’utilisateur
djon66
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Prénom : eric
Voiture : Renault 4L
Departement : 66
Slogan : Pas parfait mais catalan c'est déjà pas mal !

Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Messagepar djon66 » mar. 27 nov. 2018 11:01

le polytrol j'en ai mis sur l'exterieur des 205 gti à l'époque. TOP
j'en ai mis sur les plastiques exterieur de la clio et sur le tableau de bord. Rien à redire c'est top. j'en ai mis sur une contre porte c'est bon aussi
GARAGE DJON MOTORSPORT !
Avatar de l’utilisateur
djon66
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Prénom : eric
Voiture : Renault 4L
Departement : 66
Slogan : Pas parfait mais catalan c'est déjà pas mal !

Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Messagepar djon66 » mar. 27 nov. 2018 11:02

ma clio est en peinture en ce moment. cela dure j'en ai un peu marre, elle me manque. Il me restera la console centrale sous le levier de vitesse à changer et refaire un volant en bon et du forme !
GARAGE DJON MOTORSPORT !
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Messagepar philfree » mar. 27 nov. 2018 20:26

RDesign a écrit :Je vais essayer ta technique sur d autres pièces que j'ai démonté et qui ont la peinture "collante", merci pour l'idée :cool:
Mais pour le bloc de commande clio la peinture avait complètement sauté par endroits, donc j'ai préféré le changer complètement, et puis comme les aerateurs latéraux de la planche semblent être de la même teinte, ça ne me choque pas.
Essaie quand meme pour ton essai au moins tu risques rien. Si c'est des griffures ça ne veut pas dire qu'en dessous ce n'est pas nickel. Si ça a sauté sur les boutons et que tu trouves qu'il a meilleur aspect apres réfection que celui que tu as, tu transferes les boutons du non-rs sur le RS nettoyé de son caoutchouc (c'est ce que j'ai fait sur le mien :))
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 51
Voiture : Clio 2 RS3
Slogan : On est pas à l'abri d'avoir de la chance.

Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Messagepar RDesign » mar. 27 nov. 2018 21:45

djon66 a écrit : ma clio est en peinture en ce moment. cela dure j'en ai un peu marre, elle me manque. Il me restera la console centrale sous le levier de vitesse à changer et refaire un volant en bon et du forme !
Oui j'ai vu sur ton sujet que tu étais parti "de plus loin", bon courage pour l'attente !
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 51
Voiture : Clio 2 RS3
Slogan : On est pas à l'abri d'avoir de la chance.

Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Messagepar RDesign » mar. 27 nov. 2018 21:49

philfree a écrit :
RDesign a écrit :Je vais essayer ta technique sur d autres pièces que j'ai démonté et qui ont la peinture "collante", merci pour l'idée :cool:
Mais pour le bloc de commande clio la peinture avait complètement sauté par endroits, donc j'ai préféré le changer complètement, et puis comme les aerateurs latéraux de la planche semblent être de la même teinte, ça ne me choque pas.
Essaie quand meme pour ton essai au moins tu risques rien. Si c'est des griffures ça ne veut pas dire qu'en dessous ce n'est pas nickel. Si ça a sauté sur les boutons et que tu trouves qu'il a meilleur aspect apres réfection que celui que tu as, tu transferes les boutons du non-rs sur le RS nettoyé de son caoutchouc (c'est ce que j'ai fait sur le mien :))
Pas bête cette idée :cool: ça va peut-être m'éviter de changer par mal de pièces, car j'ai aussi le rangement au dessus du tableau de bord qui est bien rayé. Avec quoi tu appliques le cif ? Éponge ? Chiffon ?
Et le côté collant ne revient pas avec le temps ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : elfangor et 430 invités