[RS3] Claquement au passage des rapports/support moteur

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Maiky203
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS3] Claquement au passage des rapports/support moteur

Messagepar Maiky203 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Salut les amis alors voilà mon soucis : lorsque je monte dans les tours et que je passe un rapport je ressent un claquement au laché d'embrayage. J'ai donc controler les supports moteurs et la bingo. Le silent bloc du support moteur qui est situé sous le châssis, celui qui est au bout de la tige qui "s'enroule" sur elle-même vers le cata, a vraiment une sale tête. Il est fissurer et si je tire dessus je peut en enlever une partie. Je voulais donc savoir si vous avez ou connaissez un endroit/magasin/site ou je peut en commander un (renforcé) ? Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Claquement au passage des rapports/support moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:28

Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[RS3] Claquement au passage des rapports/support moteur

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 19:28

SalutJ'avais le même symptôme à l'achat de ma 2RS3. J'ai pris celui d'origine chez Renault qui m'a coûté 43€ de mémoire et depuis c'est que du bonheur J'avais pensé mettre un kit powerflex mais j'ai lu ici 2-3 topics ou certains revenaient sur de l'origine
Avatar de l’utilisateur
Maiky203
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS3] Claquement au passage des rapports/support moteur

Messagepar Maiky203 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Alors powerflex j'aimerai eviter j'ai entendu que des mauvais retours... J'aimerai vraimen mettre du renforcé Car elle ne sort que les week end et quand elle sort c'est pied au plancher^^. Je voudrai quand meme pas remplacer le support ou le silent bloc tous les 3 mois. Je vais aller jetter un coup d'oeil chez les partenaires merci pour l'astuce. Si certains on des retours sur d'autres marques en renforcé je suis preneur.
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS3] Claquement au passage des rapports/support moteur

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Je te déconseille vraiment le support d'origine, c'est de la grosse daube, même neuf il est trop souple, il y a des remontées de couple dans le levier de vitesse et le moteur bouge pas mal... J'en ai acheté un en octobre, au bout de quelques semaines je sentait déjà un "probleme"....J'ai monté du powerflex la semaine dernière, et franchement c'est TOP ! Le levier de vitesse ne bouge pas, le moteur est bien réactif, et les rapports s'enclenchent bien mieux (meilleur guidage vu que la boite bouge beaucoup moins). Hésite pas ! Tres facile a monter sur la biellette d'origine en plus !Tuto : http://renaultsport5962.actifforum.com/ ... io-rs1-rs2 StephRS1 a écrit: SalutJ'avais le même symptôme à l'achat de ma 2RS3. J'ai pris celui d'origine chez Renault qui m'a coûté 43€ de mémoire et depuis c'est que du bonheur J'avais pensé mettre un kit powerflex mais j'ai lu ici 2-3 topics ou certains revenaient sur de l'origine Essaye, tu verras le changement direct ^^
Avatar de l’utilisateur
Maiky203
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS3] Claquement au passage des rapports/support moteur

Messagepar Maiky203 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Niquel merci je vais essayer alors. J'ai vu que sur optimiz access ils ont le kit anti cabrage pour 51€. J'ai envoyé un mp au reponsable (peut-être pourrai-je avoir un rabais). Je vous montrerai une photo de l'ancien silent bloc
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS3] Claquement au passage des rapports/support moteur

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Je l'ai commandé sur optimiz access aussi, impeccable ! commandé le matin, expédié l'apres midi, recu 2 jours plus tard !Il faut que tu lui envoie un mp avec ton pseudo pour qu'il te rentre comme "compte promo partenaire".Par contre, tu n'auras pas de remise sur cette piece, car déja a tres bon prix ! Les remises ne se font pas sur toutes les pieces comme il l'a expliqué dans son Post.
Avatar de l’utilisateur
Maiky203
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS3] Claquement au passage des rapports/support moteur

Messagepar Maiky203 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Kev69 a écrit: Je l'ai commandé sur optimiz access aussi, impeccable ! commandé le matin, expédié l'apres midi, recu 2 jours plus tard !Il faut que tu lui envoie un mp avec ton pseudo pour qu'il te rentre comme "compte promo partenaire".Par contre, tu n'auras pas de remise sur cette piece, car déja a tres bon prix ! Les remises ne se font pas sur toutes les pieces comme il l'a expliqué dans son Post. C'est déjà fait ;) Tant pis pour les supports mais j'ai quand même tout le reste à acheter (disques, plaquettes, liquide de freins, baquets, harnais etc..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités