[29] Ma petite RS1
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- williamsaurin
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[29] Ma petite RS1
Hello!
Ayant passé l'hiver à moto,je me suis dit que la saison estivale arrivant j'allais acheter une voiture pour rouler tous les jours (bah oui logique )
Du coup voici ma petite RS1 achetée avec 150 000km au compteur,coussinet,segmentation et tout ce qui va bien de neuf.
Cependant peu de temps après l'achat,la chaleur de l'été commençant à battre son plein,miss RS1 s'est mise à boire son liquide de refroidissement
Le souci venant du fait que la culasse n'avait pas été rectifiée
Du coup on repart pour un tour:
-Joint de culasse renforcé
-Rectif de la culasse
-Remplacement des joint haut moteur
-Distri+ courroie accessoire
Suite à ça petit passage au banc chez JS Performances à Domont et carto E85 :
Elle a la santé la petite. Seule modif: la ligne inox GrN
J'ai eu un petit souci avec le papillon et un ralenti chaotique (comme beaucoup de RS1):
Réparé pour 0.30€ avec une belle rondelle Quicklock!
Du coup prochainement il me reste à faire:
-Une belle peinture sur les jantes Synthèse
-Une belle peinture sur les jantes OZ d'origine
-Changer les têtes d'amortisseur (c'est des Gaz Shocks)
-Repasser fignoler la carto E85 avec des injecteurs de M2RS
Merci de m'avoir lu
Et si à tout hasard quelqu'un a la ref des têtes d'amortisseurs qui vont bien pour les Gaz Shocks GHA..je suis preneur
Ayant passé l'hiver à moto,je me suis dit que la saison estivale arrivant j'allais acheter une voiture pour rouler tous les jours (bah oui logique )
Du coup voici ma petite RS1 achetée avec 150 000km au compteur,coussinet,segmentation et tout ce qui va bien de neuf.
Cependant peu de temps après l'achat,la chaleur de l'été commençant à battre son plein,miss RS1 s'est mise à boire son liquide de refroidissement
Le souci venant du fait que la culasse n'avait pas été rectifiée
Du coup on repart pour un tour:
-Joint de culasse renforcé
-Rectif de la culasse
-Remplacement des joint haut moteur
-Distri+ courroie accessoire
Suite à ça petit passage au banc chez JS Performances à Domont et carto E85 :
Elle a la santé la petite. Seule modif: la ligne inox GrN
J'ai eu un petit souci avec le papillon et un ralenti chaotique (comme beaucoup de RS1):
Réparé pour 0.30€ avec une belle rondelle Quicklock!
Du coup prochainement il me reste à faire:
-Une belle peinture sur les jantes Synthèse
-Une belle peinture sur les jantes OZ d'origine
-Changer les têtes d'amortisseur (c'est des Gaz Shocks)
-Repasser fignoler la carto E85 avec des injecteurs de M2RS
Merci de m'avoir lu
Et si à tout hasard quelqu'un a la ref des têtes d'amortisseurs qui vont bien pour les Gaz Shocks GHA..je suis preneur
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- Didiou
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[29] Ma petite RS1
Maintenant comme neuve,
Bonne route
Bonne route
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
[29] Ma petite RS1
Salut!
Joli boulot!
Petite question, tu sais de combien tu peux la planer au max la culasse?
Salutation
Joli boulot!
Petite question, tu sais de combien tu peux la planer au max la culasse?
Salutation
- williamsaurin
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[29] Ma petite RS1
Merci
La mienne a été rectifiée de 0,1mm, Renault n'autorise pas le rectification dans son manuel technique.
Mais j'ai aucune idée de la valeur maxi de rectification possible!
La mienne a été rectifiée de 0,1mm, Renault n'autorise pas le rectification dans son manuel technique.
Mais j'ai aucune idée de la valeur maxi de rectification possible!
[29] Ma petite RS1
Ok merci!
C'est bon à savoir que Renault ne dit rien à ce sujet.
Merci pour ta réponse, bonne suite
C'est bon à savoir que Renault ne dit rien à ce sujet.
Merci pour ta réponse, bonne suite
- Alfox
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- williamsaurin
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[29] Ma petite RS1
Jolie petite RS1, comme la mienne!
Pour ta carte E85 tu n'a pas changé les injecteurs ou la pompe?? Plusieurs connaissances m'ont dit que c'était le minimum a changer sur nos Clio..
Pour ta carte E85 tu n'a pas changé les injecteurs ou la pompe?? Plusieurs connaissances m'ont dit que c'était le minimum a changer sur nos Clio..
- williamsaurin
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[29] Ma petite RS1
La pompe c'est pas nécessaire,par contre pour avoir un AFR vraiment bien il faut changer les injecteurs!
J'en ai pris de Mégane 2 RS,je vais repasser chez JS dès qu'ils reviennent de vacances!!
Mais elle tourne vraiment très très bien même avec ceux d'origine et aucun souci de démarrage ou autre! Juste l'AFR un peu limite.
Ils avaient fait un passage à 192cv mais l'AFR était dans les choux,j'ai hâte de voir ce que ça donne avec des injecteurs plus gros et une carto parfaite.
J'en ai pris de Mégane 2 RS,je vais repasser chez JS dès qu'ils reviennent de vacances!!
Mais elle tourne vraiment très très bien même avec ceux d'origine et aucun souci de démarrage ou autre! Juste l'AFR un peu limite.
Ils avaient fait un passage à 192cv mais l'AFR était dans les choux,j'ai hâte de voir ce que ça donne avec des injecteurs plus gros et une carto parfaite.
- Alfox
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[29] Ma petite RS1
Excuse moi du HS, juste comme ca, sur un K4M, c'est possible 100% E85 sans carto, juste avec des injecteurs plus gros (genre des injos de F4R 140ch) ?
D'origine, ma 1.6 16V gobe déja du 50/50 mais j'avoue que du 100% ca me botterais bien vu les prix actuels...
D'origine, ma 1.6 16V gobe déja du 50/50 mais j'avoue que du 100% ca me botterais bien vu les prix actuels...
- xboxbron
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[29] Ma petite RS1
sur mon k4m je tournais a 100% d origine mais j avais un trou vers les 5000tr donc a mon avis une fois que tu auras mis des injecteurs plus gros ça sera nickelAlfox a écrit : Excuse moi du HS, juste comme ca, sur un K4M, c'est possible 100% E85 sans carto, juste avec des injecteurs plus gros (genre des injos de F4R 140ch) ?
D'origine, ma 1.6 16V gobe déja du 50/50 mais j'avoue que du 100% ca me botterais bien vu les prix actuels...
pour le choix je penses que ceux de clio 2 rs devraient suffire vu qu ils delivrent deja 50g de plus par minute
pour ceux de f4r 140hp ça a pas l air facile a chopper
light is right XD
- williamsaurin
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[29] Ma petite RS1
hello williamsaurin , jolie ta petite rs1 et bon boulot fait dessus ;)
par contre je me permet mais tu a monter ta courroie de distribution a l'envers et sa c'est pas bon , les écriture doive toujours ètre en direction de l’extérieur c'est pas fait pour ètre monter a l'envers !
par contre je me permet mais tu a monter ta courroie de distribution a l'envers et sa c'est pas bon , les écriture doive toujours ètre en direction de l’extérieur c'est pas fait pour ètre monter a l'envers !
Ma pistarde ✌😎clio-2-rs-ph3-team-gris-titane-t56435.html
- williamsaurin
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