Clio 3RS2 Gordini - Blanc givré nacré brillant whaw

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pierrot74i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Voiture : 3rs2 Gordini
Departement : 74
Slogan : ---

Clio 3RS2 Gordini - Blanc givré nacré brillant whaw

Messagepar Pierrot74i » sam. 18 mars 2017 18:43

Hello à tous ! :)
Il y a 1 mois et demi je vous posais des questions sur les clio 3 rs et les 4rs, leurs éventuels problèmes etc... Je roulais à l'époque depuis 7ans en 306 hdi...

Bref, les prix m'ont orienté vers une 3Rs en phase 2 et j'ai eu la chance de tomber sur une Edition Gordini mais discrète en blanc nacré, parfait c'est ce que je cherchais ! :)

Les essais ont été convaincants mais la belle avait un peu de bornes (83000kil) du coup j’hésitais un peu... Au final après négociation, la voiture étant dans un garage et garantie 6 mois, ce même garage a effectué de gros frais sans que je rajoute des sous (disques arrières+plaquettes, ressorts avants, révision moteur complète, La distri avait déja été faite en 2016...
Bon rien de négatif donc je me suis lancé ! :) Un vrai plaisir avec ce 2.0 litres, l'échappement sonne bien (même echappement qu'une luxe en Gordini ? Car il fait un beau bordel)

Le détail j'ai acheté la Clicli dans ma région d'origine (haute-savoie) mais comme je bosse sur Paris j'ai fait l'aller-retour week-end dernier.. donc les 6h d'autoroute pas cool avec une 3Rs , c'est pas fait pour ça disons !
Ah c'est la Gordini n•12 aussi c'est sympa!
Aller, photos!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Pierrot74i le lun. 19 mars 2018 22:55, modifié 2 fois.
Gordini blanc nacré numéro 12
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 3RS2 Gordini - Blanc givré nacré brillant whaw

Messagepar Publicité » sam. 18 mars 2017 18:43

Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

Clio 3RS2 Gordini - Blanc givré nacré pailleté brillant whaw

Messagepar Alex13240 » sam. 18 mars 2017 18:48

Discrète mais efficace, c'est ce qu'il faut !
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Clio 3RS2 Gordini - Blanc givré nacré pailleté brillant whaw

Messagepar Rem38 » sam. 18 mars 2017 19:31

:welcome:

Presque jumelle de la mienne. :content: Personnellement je tiens aux bandes même si ça en excite quelques un sur la route... :boulet:
Les échappement sont tous les même sur les 3RS Luxe, Cup,Trophy, Gordini, A&D, RB7... Toutes ont ce gros "machin" en acier sous le diffuseur qui rend le son de la voiture si insignifiant! Sauf sur autoroute où vers 120 km, elle se met à résonner de façon désagréable. :oust:
Enfin tout ça pour dire que si tu trouves que ta Gord' fait du barrouf par rapport à une autre 3RS, c'est qu'elle n'a peut-être plus son échappement d'origine! :euh:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Pierrot74i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Voiture : 3rs2 Gordini
Departement : 74
Slogan : ---

Clio 3RS2 Gordini - Blanc givré nacré pailleté brillant whaw

Messagepar Pierrot74i » sam. 18 mars 2017 21:27

Merci!
Oui on a des cousines ! :)
Oui clairement vers les 3000 tours j'ai la raisonnance bruillante ! J'ai pas vu encore de clio Rs avec échappement modifié donc je peux pas dire..
Gordini blanc nacré numéro 12
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Clio 3RS2 Gordini - Blanc givré nacré pailleté brillant whaw

Messagepar Rem38 » dim. 19 mars 2017 09:24

Pierrot74i a écrit :Merci!
Oui on a des cousines ! :)
Oui clairement vers les 3000 tours j'ai la raisonnance bruillante ! J'ai pas vu encore de clio Rs avec échappement modifié donc je peux pas dire..
L'échappement d'origine ne reflète pas vraiment le caractère de la voiture. Celui de la Clio 2 RS était bien plus démonstratif avec notamment un son d'admission très sympathique.
A part de grosse résonances, tu n'as pas de son sportif audible avant d'attaquer les 5500trs/min avec la ligne d'origine de la C3RS. Avec la phase 2 le son est plus audible à l'intérieur car les échappement débouchent sous le coffre alors qu'ils sortaient du diffuseur pour la phase 1. Mais clairement, ce n'est toujours pas une réussite. :malad:
On comprend pourquoi beaucoup de possesseur de 3RS change leur échappement par un modèle inox (sans nécessairement qu'il soit bruyant). Pour ma part, j'ai à peine roulé deux mois avec l'origine. Le retour en arrière est impossible une fois qu'on a goûté au F4R associé à une bonne ligne d'échappement. :love:
Après, ce n'est clairement pas une voiture pour l'autoroute même si elle offre de bonne reprise dans ces conditions. 3800trs/min à 130km/h, ça saoule au bout d'un moment. Et elle boit pas mal aussi. Une mauvaise ligne inox peut donner encore plus de résonances donc si tu fais beaucoup d'autoroute avec, je comprendrai que tu gardes la ligne d'origine.
Sinon, Arkrapovic, Scorpion ou Orbisound (plus difficile à trouver) sont les meilleurs alliés pour profiter au mieux de ta Gordini... :rire:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Pierrot74i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Voiture : 3rs2 Gordini
Departement : 74
Slogan : ---

Clio 3RS2 Gordini - Blanc givré nacré pailleté brillant whaw

Messagepar Pierrot74i » lun. 20 mars 2017 21:07

Merci pour tes explications Rem!
Bon pour l'instant je ne suis pas mécontent du son mais clairement pour une sportive + serait mieux... j'attends d'avoir le budget :)
Tu as des vidéos de la tienne ?
Gordini blanc nacré numéro 12
Avatar de l’utilisateur
Pierrot74i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Voiture : 3rs2 Gordini
Departement : 74
Slogan : ---

Clio 3RS2 Gordini - Blanc givré nacré pailleté brillant whaw

Messagepar Pierrot74i » lun. 19 févr. 2018 13:52

Après presque 1 an à rouler avec la petite, j'en ai définitivement marre de l'échappement d'origine, je cherche simplement un silencieux pour donner du caractère
J'ai vu sur le forum que le silencieux inoxline evo était bien apprécié, mais sur le site officiel ils ne vendent que la ligne complète à 900 boules! Vous avez des avis sur d'autres silencieux ?

Merci ! :)

Pierre
Gordini blanc nacré numéro 12
Avatar de l’utilisateur
Pierrot74i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Voiture : 3rs2 Gordini
Departement : 74
Slogan : ---

Clio 3RS2 Gordini - Blanc givré nacré pailleté brillant whaw

Messagepar Pierrot74i » lun. 19 mars 2018 22:27

Une petite photo de la bete, surement une des dernières, je la vends car je fais pas mal d'autoroutes et c'est pas fait pour ca !
Le moteur atmo va tellement me manquer ! Mais j'ai pas la place pour avoir deux voitures :(
Gordini blanc nacré numéro 12
Avatar de l’utilisateur
Pierrot74i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Voiture : 3rs2 Gordini
Departement : 74
Slogan : ---

Clio 3RS2 Gordini - Blanc givré nacré brillant whaw

Messagepar Pierrot74i » lun. 19 mars 2018 22:30

Image

Image
Gordini blanc nacré numéro 12
Avatar de l’utilisateur
Pierrot74i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Voiture : 3rs2 Gordini
Departement : 74
Slogan : ---

Clio 3RS2 Gordini - Blanc givré nacré pailleté brillant whaw

Messagepar Pierrot74i » lun. 19 mars 2018 22:42

Pour le descriptif quand même :
Superbe état, entretien à jour, distri faite en 2016, 2400€ de frais dans la concession où je l'ai acheté en 2017 car je les ai embêté pour qu'ils changent des pièces comme les disques arrieres, ressorts etc. plus de détails en privé si quelqu'un souhaite.

Elle a 91720 kilomètres, je la vends 12300€ Négociable, ça me semble honnête pour une belle petite Gordini bien entretenue.
Elle a GPS, sièges cuirs etc comme les Gordini

Lieu de vente : IDF ou alors Haute-Savoie puisque ma famille est la-bas
Gordini blanc nacré numéro 12
Avatar de l’utilisateur
Albon
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 386
Voiture : Clio 3rs1
Departement : 44
Slogan : C'est pas mon daily .

Clio 3RS2 Gordini - Blanc givré nacré brillant whaw

Messagepar Albon » mer. 21 mars 2018 07:35

Tu la vends déjà c'est dommage .Bonne vente quand même . :cry:
Clio 3rs1 Blanc glacier . Béquet Trophy.Filtre à air GREEN. Futures jantes Beebop et combinés B14.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ArchiBX33 et 495 invités