Ma belle de célibataire se console au bioéthanol !
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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Ma belle de célibataire se console au bioéthanol !
Voici ma 3RS2 de 2011 - 49000km confirmés par mon garagiste à la valise ;)
Full stock, Allemande à l'origine, d'où son côté hors séries françaises, son gris Makaha et son toit noir brillant.
Diffuseur, jantes et centre du pare choc avant repeints en noir brillant, comme le toit ;)
Chassis sport (amortisseurs neufs) et sièges basiques, ce qui convient tout à fait à mon usage daily... Elle me plaît beaucoup comme ça
Edit 29/04/17 - 51000km
Pneus : Michelin PS4
Géniaux, autant sur le sec que le mouillé, ça accroche, vraiment tops pour mon usage.
Edit 01/07/17 - 52500km
Je teste le bioéthanol à 50% sans aucune modification, ni souci.
Surconsommation logique d'environ 2l (14 contre 12).
Economie globalisée = 48€ aux 1000kms
Et 48€, c'est pile poil le prix du plein SP98/E85, soit 390km de plaisir en plus :)
Edit 15/08/17 - 55000km
Changement des gicleurs pour des citroën C3 phase 1 qui projettent le liquide en spray.
Vidange et bougies ok (huile préconisée et bougies NGK idem origine)
Full stock, Allemande à l'origine, d'où son côté hors séries françaises, son gris Makaha et son toit noir brillant.
Diffuseur, jantes et centre du pare choc avant repeints en noir brillant, comme le toit ;)
Chassis sport (amortisseurs neufs) et sièges basiques, ce qui convient tout à fait à mon usage daily... Elle me plaît beaucoup comme ça
Edit 29/04/17 - 51000km
Pneus : Michelin PS4
Géniaux, autant sur le sec que le mouillé, ça accroche, vraiment tops pour mon usage.
Edit 01/07/17 - 52500km
Je teste le bioéthanol à 50% sans aucune modification, ni souci.
Surconsommation logique d'environ 2l (14 contre 12).
Economie globalisée = 48€ aux 1000kms
Et 48€, c'est pile poil le prix du plein SP98/E85, soit 390km de plaisir en plus :)
Edit 15/08/17 - 55000km
Changement des gicleurs pour des citroën C3 phase 1 qui projettent le liquide en spray.
Vidange et bougies ok (huile préconisée et bougies NGK idem origine)
Dernière modification par dagogroove le sam. 19 août 2017 11:05, modifié 6 fois.
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Guillaume
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Ma belle de célibataire ;)
Près de l'Arbresles, au nord ouest de Lyon, et toi ?
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Guillaume
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Lyon même mais je bosse à Neuville sur Saone
J'espère que l'on pourra se croisé
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Ma belle de célibataire se console au bioéthanol !
Quelqu'un pour m'aider
Suite passage 50% E85, j'ai vu qu'il était conseillé de changer le filtre à carburant, en vente sur optimiz... mais même eux n'ont pas su me dire comment on le changeait ?
Et je voudrais la decathalyser, car l'E85 permet moins la montée en température du catalyseur et peux ainsi l'endommager, avec un tube afrique, quel diamètre de collier ? De la pâte ? Des conseils pour l'emplaxelent de la découpe, et pour pas mettre le feu à la caisse avec la disqueuse ?
Suite passage 50% E85, j'ai vu qu'il était conseillé de changer le filtre à carburant, en vente sur optimiz... mais même eux n'ont pas su me dire comment on le changeait ?
Et je voudrais la decathalyser, car l'E85 permet moins la montée en température du catalyseur et peux ainsi l'endommager, avec un tube afrique, quel diamètre de collier ? De la pâte ? Des conseils pour l'emplaxelent de la découpe, et pour pas mettre le feu à la caisse avec la disqueuse ?
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Mais... n'est-il pas intégré à la pompe à essence qui plonge dans le réservoir??dagogroove a écrit :Suite passage 50% E85, j'ai vu qu'il était conseillé de changer le filtre à carburant, en vente sur optimiz... mais même eux n'ont pas su me dire comment on le changeait ?
Si c'est bien comme ca, bin ca ne se change pas...
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J'ai lu ça... mais pourquoi le vendre seul alors, et même si pas prévu en entretien régulier, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas accès ?mesterial a écrit :Mais... n'est-il pas intégré à la pompe à essence qui plonge dans le réservoir??dagogroove a écrit :Suite passage 50% E85, j'ai vu qu'il était conseillé de changer le filtre à carburant, en vente sur optimiz... mais même eux n'ont pas su me dire comment on le changeait ?
Si c'est bien comme ca, bin ca ne se change pas...
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Bin ca je n'en sais rien, mais ce n'est pas vraiment une pièce détachée, c'est une sorte de petit filet qui tourne avec la pompe. S'il faut le changer (ce dont je doute extrêmement...), il faut changer la pompe en entier.
Peut-être qu'ils veulent écouler un (très) vieux stock?
Peut-être qu'ils veulent écouler un (très) vieux stock?
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C'est comme sur les Clio 2 RS alors, le filtre à carburant est directement avec la pompe à essence
Pour la mienne j'avais acheté tous les filtres nécessaires sur oscaro pour lui faire sa première vidange et ce filtre m'est resté sur les bras
Pour la mienne j'avais acheté tous les filtres nécessaires sur oscaro pour lui faire sa première vidange et ce filtre m'est resté sur les bras
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Et personne ne sait comment accéder à la pompe ?
Je laisserai tomber sinon...
Reste le décatha, des conseils ?
Et niveau son, sans changer la ligne, j'aurais un gain en bonus d'après vous ?
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Bah tu retires les sièges arrières et c'est dessous. C'est pas y accéder qui est problématique hein... par contre, ouvrir ton réservoir sans créer d'explosition avec toutes les vapeurs qui vont sortir (vive les 5 portes pour ca ), démonter du vieux plastique qui baigne depuis 10 ans dans le pétrole, tout ca pour voir que le petit filet minuscule de filtre ne se démonte pas et qu'il n'y a aucune merdouille qui a décanté à cet endroit, c'est beaucoup pour pas grand chose, m'enfin.
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Ok les gars, j'abandonne pour le filtre
Et pour le decatha, une différence de son entre les marques ?
Voyant moteur ou pas ? Si oui une solution ?
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Guillaume
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