On l’a acheté telle quelle avec:
— caisse: environ 230000 km (le moteur a été changé, car le premier avait cassé, faute de distribution pas faite à temps)
— moteur: 104000 km
— calage semi Groupe N
— ligne complète Groupe N (silencieux à remplacer plus tard par une sortie cachée)
— boîte à air Carbone BMC
— reprogrammation moteur
— amortisseurs avants Koni Sport
— amortisseurs arrières Koni STR.T
— ressorts courts
— cales à l’avant
— pneus arrière Yokohama Advan Neova AD08RS
— pneus avant Nankang NS2R
— jantes OZ F1 15" ET37
— pommeau «extra long»
— volant RRS
Depuis, j’ai fait:
— nouvelles clés (les anciennes marchaient plus, la voiture se mettait systématiquement en anti démarrage)
— vidange moteur (Elf 900 SXR 5W40)
— remplacement des pneus avant par des Yokohama Advan Neova AD08RS
— rénovation de tous les plastiques noirs extérieurs
— Gros décrassage/nettoyage de l’intérieur
— rénovation des phares avant
— petites retouches de peintures sur les jantes et la carrosserie (gravillonnage)
— remis un pommeau d’origine (pas sur les photos)
Elle est en ce moment chez RS Ponthierry pour un check général et de l’entretien:
— remplacement capteur de direction assistée
— remplacement du capteur d’eau
— remplacement des rotules inférieures avant (mortes) par des rotules renforcées
— géométrie
— remplacement support moteur côté distribution
— réfection de la commande de boîte (pas mal de jeu dans le levier)
— remplacement de la vanne de ralenti
— nettoyage du papillon d’admission
— nettoyage des plans de joints du plenum/admission (montage crado à la pâte fait par un ancien proprio) et pose de joints neufs
— remplacement du volant par un d’origine (pour l’instant, jante de volant en plastique, mais airbag bleu)
— réparation du câblage des antibrouillards avant (assez oxydé)
D’ailleurs merci

À faire:
— vidange de boite
— cales à l’arrière pour être cohérent avec l’avant (12 ou 16 mm à voir)
— remettre des faux arrière de phase 1
— remettre des clignotants latéraux orange
— peinture du toit + des rétros (elle a beaucoup dormi dehors dans le sud depuis des années, elle bien morflée)
— peinture pare choc avant + bien le remettre d’aplomb (fixation ghetto avec une patte en ferraille côté passager)
— polissage complet (la peinture pas mal micro rayée)
— entretien + rénovation du cuir et de l’alcantara
— rénovation des plastiques intérieurs (le rouge des boucles de ceintures devenu rose)
— refaire propre les broderies des logos «Renault Sport» des sièges (si quelqu’un a une bonne adresse, ou une bonne technique, je suis preneur)
— refaire un vrai volant en cuir + alcantara
— peinture des bénitiers (à voir si je retrouve le même gris que la console centrale, pour pas avoir de différence de couleur/patine)
— nettoyage ciel de toit (un des précédents proprios devait fumer dedans malheureusement)
— repeindre les bras d’essuie-glace
— repeindre les jantes en noir ou gris anthracite
Sinon, que du plaisir depuis qu’on l’a :) On est parti en vacances avec tout cet été, c’est vraiment cool à rouler dans les petites routes de montagne.
On a vraiment eu un coup de cœur pour les phase 1 avec cette bouille avant, des phares rond, mais un pare choc un peu carré/Goldorak, l’intérieur très 2000, avec les plastiques, moquettes et sièges bleu, les plastiques peint en argenté
Comment savoir si elle vient de Slovénie ou de Dieppe? Elle a le shiftlight, mais pas de capot alu. Je sais pas si ça peut donner un indice?
Quelques photos au coucher de soleil :)







