[33] Clio RS1 Gris Titane
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- jph33
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[33] Clio RS1 Gris Titane
Voici le pedigree du jouet:
Clio RS phase 1 « shift light capot alu »
Elle a été immatriculée le 01/03/2000 et elle avait parcouru 156 000 kms à la date de l'achat.
Depuis j'ai fait un peu moins de 2 000 kms à son volant.
Bien sûr des défauts à corriger, sinon ce ne serait pas une Renault....
la clim ne fonctionne pas,
des soucis de ventilation d'habitacle (résolu),
poignée de basculement du siège passager cassée (résolu),
et des ampoules au tableau de bord (commande de chauffage) défectueuses
L'intérieur présente bien pour son age
L’extérieur est propre, je ferais des photos rapidement.
Bon week end
Clio RS phase 1 « shift light capot alu »
Elle a été immatriculée le 01/03/2000 et elle avait parcouru 156 000 kms à la date de l'achat.
Depuis j'ai fait un peu moins de 2 000 kms à son volant.
Bien sûr des défauts à corriger, sinon ce ne serait pas une Renault....
la clim ne fonctionne pas,
des soucis de ventilation d'habitacle (résolu),
poignée de basculement du siège passager cassée (résolu),
et des ampoules au tableau de bord (commande de chauffage) défectueuses
L'intérieur présente bien pour son age
L’extérieur est propre, je ferais des photos rapidement.
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- davidrsmc
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[33] Clio RS1 Gris Titane
en effet l'intérieur présente bien ! surtout le volant qui a pas cette allure là habituellement... On se croisera peut être sur les routes vu le département ...
- jph33
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[33] Clio RS1 Gris Titane
Bonsoir,
avec plaisir Davidrsmc
L'intervention en image concernant le problème de ventilation.
En 1ier, changement du filtre d'habitacle en images:
Dépose du cache de la baie de pare brise, 1 vis et une languette à tirer
Retirer 2 vis de 6 pour ouvrir le boitier
Pas propre tout ça
et au fond
la flèche est bien pratique pour poser le filtre neuf dans le bon sens !
Bon voilà, c'est reposé mais toujours une ventilation capricieuse.
Dés que la température monte, plus de ventilation ....
avec plaisir Davidrsmc
L'intervention en image concernant le problème de ventilation.
En 1ier, changement du filtre d'habitacle en images:
Dépose du cache de la baie de pare brise, 1 vis et une languette à tirer
Retirer 2 vis de 6 pour ouvrir le boitier
Pas propre tout ça
et au fond
la flèche est bien pratique pour poser le filtre neuf dans le bon sens !
Bon voilà, c'est reposé mais toujours une ventilation capricieuse.
Dés que la température monte, plus de ventilation ....
- jph33
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Donc dépose du coupable présumé
Il suffit de "tirer" la partie rouge pour libérer le connecteur!
Une broche sur le module et des doigts de fées (en aveugle) pour débrancher le connecteur sur le moteur de ventilation
Une vis de 6 et ça se présente bien
Bien corrodé tout ça...
Remplacé par un autre, essai sans remontage complet et voilà que ça rentre dans l'ordre.
Remontage des éléments et fin de l'épisode.
Une ventilation nickel sur les 4 vitesses sans bruits bizarres
Il suffit de "tirer" la partie rouge pour libérer le connecteur!
Une broche sur le module et des doigts de fées (en aveugle) pour débrancher le connecteur sur le moteur de ventilation
Une vis de 6 et ça se présente bien
Bien corrodé tout ça...
Remplacé par un autre, essai sans remontage complet et voilà que ça rentre dans l'ordre.
Remontage des éléments et fin de l'épisode.
Une ventilation nickel sur les 4 vitesses sans bruits bizarres
- davidrsmc
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sur la mienne j'ai remplacé la résistance seulement ; avant ça fonctionnait qu'en grande vitesse...
Le filtre c'était pas du luxe de le remplacer !
Le filtre c'était pas du luxe de le remplacer !
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- jph33
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C'est sûr que le filtre était cuit, il datait du 21/05/01....
Photo de l'habitacle coté conducteur:
Photo de l'habitacle coté conducteur:
- jph33
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Je veux changer la gaine "boa" d'admission d'air.
J'ai acheté la RTA de la Clio2 mais rien sur le modèle RS.
Donc j'ai regardé sur le net et il faudrait déposer le pare choc.
Y a t'il une âme charitable pour m'expliquer comment m'y prendre ?
Merci
J'ai acheté la RTA de la Clio2 mais rien sur le modèle RS.
Donc j'ai regardé sur le net et il faudrait déposer le pare choc.
Y a t'il une âme charitable pour m'expliquer comment m'y prendre ?
Merci
- davidrsmc
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pour déposer le pc avant il y a une vis torx dans chaque passage de roue (fixation du pc sur l'aile) deux vis torx visible en façade (sous la calandre) puis trois boulons M6 sous la voiture (fixation sur le berceau) ensuite il y a quelques torx au niveau des gardes boue selon leur état ...
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Sans oublier la face avant avec deux vis torx 30 sur la partie noir au dessus du pare choc et deux boulons de 10 de mémoire de face vers chaque pharedavidrsmc a écrit : pour déposer le pc avant il y a une vis torx dans chaque passage de roue (fixation du pc sur l'aile) deux vis torx visible en façade (sous la calandre) puis trois boulons M6 sous la voiture (fixation sur le berceau) ensuite il y a quelques torx au niveau des gardes boue selon leur état ...
- davidrsmc
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oui ça c'est pour la calandre qui est aussi clipsée dans l'aile (attention c'est fragile)zwyk a écrit :Sans oublier la face avant avec deux vis torx 30 sur la partie noir au dessus du pare choc et deux boulons de 10 de mémoire de face vers chaque pharedavidrsmc a écrit : pour déposer le pc avant il y a une vis torx dans chaque passage de roue (fixation du pc sur l'aile) deux vis torx visible en façade (sous la calandre) puis trois boulons M6 sous la voiture (fixation sur le berceau) ensuite il y a quelques torx au niveau des gardes boue selon leur état ...
par contre en y re pensant je crois que normalement les vis du pc dans l'aile c'est pas du torx mais du M6 (10) ...
- jph33
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Merci à tous les 2,davidrsmc a écrit :oui ça c'est pour la calandre qui est aussi clipsée dans l'aile (attention c'est fragile)zwyk a écrit :Sans oublier la face avant avec deux vis torx 30 sur la partie noir au dessus du pare choc et deux boulons de 10 de mémoire de face vers chaque pharedavidrsmc a écrit : pour déposer le pc avant il y a une vis torx dans chaque passage de roue (fixation du pc sur l'aile) deux vis torx visible en façade (sous la calandre) puis trois boulons M6 sous la voiture (fixation sur le berceau) ensuite il y a quelques torx au niveau des gardes boue selon leur état ...
par contre en y re pensant je crois que normalement les vis du pc dans l'aile c'est pas du torx mais du M6 (10) ...
ça me rassure et je ferai part de mon retour d'expérience après dépose.
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